Skip to main content
Question

Installation Fibre


Afficher le premier message

30 commentaires

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 30, 2025

Bonjour ​@Alemonb , J’ai fait suivre de nouveau en interne auprès du support Unifiber la demande de déploiement de la  fibre dans votre rue.

Car tant que leur intervention n’est pas clôturée , Proximus ne peut venir finaliser l’installation s’il n’y a rien dans le réseau .C’est logique .

Merci pour votre patience .


  • Apprenti
  • November 7, 2025

.


  • Auteur
  • Etoile montante
  • November 7, 2025

Les travaux sont terminés depuis vendredi dernier et évidemment la pose de la fibre en tranchée s’est arrêté au même niveau que celle qui avait déjà été posée en aérien. Il reste donc la moitié de la rue à déployer pour que je puisse enfin espérer une connexion.

Depuis 20 jours je n’ai strictement aucune nouvelle de Proximus mis à part les messages qui sont postés sur ce forum.

Je soupçonne même qu’ils aient annulés une seconde fois ma commande…


CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • November 10, 2025

Bonjour ​@Alemonb 
Je vous rassure, votre commande est toujours bien là et nous sommes toujours en attente d’une réponse d’Unifiber pour le suivi.
On ne vous oublie pas!
Bon après-midi
 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • November 25, 2025

Suite de mon histoire, quelqu’un d’Unifiber m’a contacté la semaine dernière. C’est la première fois que j’ai affaire à une personne qui maîtrise le sujet, ça m’a agréablement surpris. Après avoir résumé la situation, il m’a expliqué les actions et m’a tenu au courant, dans la journée, du statut de ces dernières.

Du côté de Proximus, j’avais reçu un nouveau contrat par e-mail le 14/11 et ce matin j’ai reçu un appel d’un agent pour me dire qu’il relançait un nouveau contrat (je crois bien qu’on ne doit pas être loin du 5ème depuis juillet). A la réception de ce dernier dans ma boite mail, il s’agissait d’un contrat pour une technologie qui n’est pas celle de la fibre. Je viens donc d’annuler ce via téléphone.

Je crois que pour l’instant, le mieux à faire, est de laisser le temps à Unifiber d’entreprendre les actions qu’ils m’ont énumérées la semaine dernière. Rendez-vous l’année prochaine.