Bonjour,
Depuis juin 2025, j’essaie de passer à la fibre… et c’est le chaos complet.
Premiers rendez-vous : le 07/07 pour le raccordement (technicien absent) et le 14/07 pour l’installation (impossible car fibre non raccordée).
On me replanifie au 20/08, puis en octobre, mais certains rendez-vous sont annulés avant même la date, et d’autres apparaissent dans mon dossier sans que je les aie jamais demandés.
Résultat : aucune visibilité sur les vraies dates, une impression totale de désorganisation, et l’envie sérieuse de tout annuler si ça continue.
Voici un récapitulatif de la situation actuelle:
1. Début de la demande
Début juin 2025, j’ai entrepris les démarches pour passer à la fibre.
Deux rendez-vous prévus :
-
07/07/2025 : technicien pour raccordement
-
14/07/2025 : technicien pour installation des services
2. Problèmes rencontrés
-
07/07 : technicien absent → impossible de replanifier via le site → redirection vers un autre prestataire (support Unifiber) → nouveau rendez-vous fixé au 20/08/2025.
-
14/07 : technicien Proximus venu (malgré ma mise en garde concernant le 07/07), impossible d’installer car fibre non raccordée → intervention annulée sur place.
3. Nouvelle planification
-
01/10/2025 : raccordement fibre
-
06/10/2025 : installation services
4. Anomalies
Pendant mes vacances :
-
Message annonçant que le rendez-vous du 01/10 est annulé… avant même cette date (!).
-
Message annonçant l’annulation d’un rendez-vous le 13/08, que je n’ai jamais demandé.
-
SMS confirmant un passage le 13/08 sans que je l’aie planifié.
5. Ma demande
-
Avoir un récapitulatif clair et à jour des rendez-vous confirmés.
-
Engagement de respecter les dates fixées.
-
Explication sur les rendez-vous non demandés et annulations anticipées.
Si la situation ne se stabilise pas, je préfère suspendre l’activation de la fibre jusqu’à nouvel ordre.