Skip to main content

Proximus est incapable d’installer la fibre chez moi depuis le mois d’avril.

Après avoir blâmer Unifiber, il semble qu’il s’agit uniquement de leur incompétence !

Quand les techniciens se présentent, ils se heurtent à cette même absurdité. Le service central est incapable de faire le patching avec le numéro de mon boitier fiber.

Le fait de ne pas résoudre ce problème en central ne les empêche pas de programmer un rendez-vous avec un technicien. Il perd son temps, je perd le mien, ainsi que les 8 JOURS  de congé que j’ai du prendre et que je ne passerai pas avec mes enfants.

Ils ont perdus les interventions précédentes, faciles n’est-ce pas?

Jours 1 : Unifiber ne se présente pas

Jour 2 : Unifiber se présente mais il y a un soucis

Jour 3 : Unifiber vient remplacer une fibre car la première a été cassée par les installateurs

Jour 4 : Un technicien Proximus se présente, la ligne n’est pas active en central. Il repart sans rien faire

Jour 5 : Le technicien ne se présente pas. Car apparemment, l’assignation de la mission à un technicien n’est pas automatique avec la confirmation du rendez-vous chez le client !

Jour 6 : Après avoir appelé le helpdesk le matin pour confirmation que le rendez-vous est bien assigné à un technicien, aucun technicien ne se présente. Après avoir rappelé le helpdesk, la personne me confirme qu’aucun technicien n’avait été assigné à cette mission. donc, quelqu’un ment au sein des services !

Jour 7 : Le technicien rencontre le même problème que lors de la première visite du technicien. Le problème n’a pas été résolu en central. Le helpdesk blâme Unifiber.

Jour 8 : Un technicien Unifiber se présente et me confirme que la ligne est bien en ordre à leur niveau.

Jour 9 :  Le technicien rencontre le même problème que lors des 2 précédentes visites. Le problème n’a pas été résolu en central. Il repart sans pouvoir faire quoi que ce soit.

 

Le contact du helpdesk est un scandale, soit les opérateurs sont incompétents, soit désagréable (on m’a raccroché au nez et puis ils rappellent sans parler pour justifier leur temps de travail)

 

Il est impossible d’avoir un responsable ou un technicien qualifié, que ce soit moi ou le pauvre technicien qui est face à moi et se demande comment justifier cette incompétence!

 

Et étant donné que l’installation fibre est en cours, il m’est impossible de prendre un abonnement GSM pour mon fils dans le pack (10€) mais il est bien évidemment possible de prendre le même abonnement hors pack à 16€ !

 

Et je ne peux pas activer les antivirus norton payés par mon employeur !

 

Quelle sera la compensation pour les 8 jours de congés que je ne passerai pas avec mes enfants?

Quand puis-je espérer la résolution de cette mascarade pathétique  ? 

 

 

@Vanessa P 

une solution?


Bonjour @Nous  Je vous présente toutes mes excuses pour l’installation fibre qui ne se finalise pas depuis des mois. 

Je viens de faire remonter votre dossier auprès du service fibre , d’abord pour avoir tous les éléments de l’installation et ensuite pouvoir vous communiquer un rdv concret pour finaliser l’installation .

Le dernier technicien a repris tous les éléments à corriger. Un “ticket” est ouvert pour résolution. 

Nous vous tiendrons au courant de la situation dès que possible . J’ai ajouté la référence de votre dossier dans votre Profil .

D’avance, je calcule déjà une indemnité pour l’attente dans ce dossier que vous recevrez en note de crédit .

Si votre fils a besoin d’un abonnement mobile, il sera en effet hors pack pour le moment, mais je neutraliserai le prix à celui équivalent à ce que vous paieriez en Pack (10€), et ce,le temps qu’il faudra .

Je peux l’activer si nécessaire et vous envoyer la carte sim .

J’attends votre retour pour accord. 

Merci d’avance . Je vous souhaite une bonne journée malgré ses péripéties.

 


@Sophie L. 

J’en suis à 9 jours maintenant… Si vous pouvez faire le nécessaire pour la carte Sim et la reprise de son numéro à 10€ ce serait parfait.

Merci pour votre intervention


Bonjour @Nous  Je viens de l’encoder. Abonnement Mobile Easy (car 10GB comme le Mobile Flex S du Pack) à 16,99€ en promo =>sera  neutralisé en facture à 10€.
Vous recevrez les informations par mail et la carte sim par courrier.

Pour le suivi fibre, j’attends les informations dès que possible. Je vous souhaite déjà un bon week-end.


@Sophie L. 

Bonjour, 

Je viens de recevoir le document pour l’abonnement mais le prix indiqué est de 16,99€ et non 10€

Si le prix n’est pas corriger je ne peux pas accepter le contrat. Merci de faire le nécessaire


Bonjour @Nous  Suite à notre conversation téléphonique, je viens de vous envoyer un mail pour la reprise du mobile de votre fils . Bonne journée à vous.


Commenter