Skip to main content

Installation Fibre non finie.

Madame, Monsieur, Bonjour. 

Je me permets de vous écrire concernant l’installation de la fibre sur mon domicile, initialement prévue pour le 30 mars 2026. Malheureusement, cette installation n’a pas été réalisée correctement. Le jardin a été rouvert sans avoir été entièrement refermé, ce qui n’est pas conforme aux engagements pris.

Une deuxième équipe est intervenue le 13 avril afin de finaliser l’installation. Un technicien a commencé les travaux mais n’a pas pu les achever, précisant qu’une intervention de maintenance serait nécessaire. J’avais été informé qu’un service de maintenance me contacterait, ce qui n’a malheureusement pas eu lieu à ce jour. Je reste en attente d’un suivi.

Dans l’espoir d’avoir au moins un accès réseau en attendant la finalisation de la fibre, j’ai demandé une box 5G. On m’a répondu que cela n’était pas possible, bien qu’une carte SIM avec un forfait 1To ait été activée. Mon téléphone, ancien, ne capte pas correctement le réseau et un échange de matériel m’a également été refusé.

Je me suis rendu dans une boutique Proximus où l’on m’a assuré qu’un conseiller me recontacterait, ce qui a été le cas, mais je n’ai pas pu répondre et mes tentatives ultérieures pour rappeler sont restées sans succès.

Je sollicite donc que l’installation soit terminée dans les plus brefs délais. Je suis en télétravail et les problèmes techniques rencontrés m’empêchent d’effectuer mes tâches correctement, malgré toutes les précautions prises depuis le 5 mars. À ce jour, après le passage des techniciens, je n’obtiens aucun suivi. Mes voisins rencontrent également des difficultés similaires, et l’un d’eux a même suspendu son installation faute de réponse.

Enfin, je souhaite attirer votre attention sur le fait que je continue à régler ma facture alors que je n’utilise pas la fibre depuis le 11 avril. Je vous demande de bien vouloir revoir la facturation en conséquence, en attendant la mise en service effective.

Dans l’espoir d’une résolution rapide, je vous remercie par avance pour votre aide et votre compréhension.

Cordialement,

1 commentaire

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • May 6, 2026

Bonjour ​@Corentin.ES ,

Je vous présente toutes nos excuses pour ce désagrément.

Une note de crédit pour le mois d’avril a déjà été établie. Elle apparaîtra dans votre application Proximus+ dans un délai de 24 à 48 heures.

J’ai également transmis votre demande à notre partenaire fibre afin qu’ils puissent vous recontacter dès que possible.

Lorsque vous recevrez votre facture de mai, n’hésitez pas à revenir vers nous : nous procéderons alors à la rectification nécessaire.

Merci pour votre patience.

Je vous souhaite une belle journée.