Skip to main content

Installation fibre non terminée - rendez-vous non honoré


  • Etoile montante
  • 12 commentaires

Bonjour, 

 

Je suis scandalisé par le manque de professionnalisme et l’incompétence flagrante de Proximus.

 

L’installation de la fibre devait être finalisée à la mi-décembre, avec une activation prévue le 19. Nous nous retrouvons avec un trou dans le garage et une fibre pas assez longue pour installer la box (que nous n’avons pas) dans la maison. Le dernier technicien nous avait d’ailleurs mentionné qu’une autre équipe devrait venir de nouveau afin de percer un trou du garage à la maison et allonger la fibre. Rendez-vous posé par Proximus le 20 décembre mais personne ne se montre (jour de congé perdu, merci encore!) et depuis c’est le silence radio.

 

J’ai contacté à plusieurs reprises votre service client, mais là aussi c’est une véritable catastrophe : une qualité de ligne exécrable (conversations coupées ou inaudibles, bruit de fond permanent). Pour une entreprise spécialisée dans la téléphonie et l’internet, c’est à se demander comment vous pouvez toujours exister.

 

Chaque appel se termine avec une vague réponse indiquant qu’un ticket a été créé, mais rien, aucun suivi.

 

Internet est mon principal outil de travail et votre incompétence me pénalise lourdement , c’est inadmissible!!!

 

Rectifiez la situation et vite!!!

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

15 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • 12 commentaires
  • 13 janvier 2025

Je suis exactement dans le même cas que vous. la fibre est dans mon salon. L’activation était planifiée le 24/12 au matin mais personne n’est venu; pas de message d’excuse. Depuis, je n’arrête pas de téléphoner et comme pour vous, pas moyen de prendre un rdv! Toujours des tickets créés et signalement qu’on va me contacter dans les 48h. Ce 13 janvier, j’attends toujours!!!!!!!!!


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 14 janvier 2025

Je compatis pour vous et espère que Proximus va vite régler nos situations.

Je n’ai jamais vu un tel manque de professionnalisme de toute ma vie!! À leur place j’aurais honte de dire que je travaille pour Proximus!

 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 15 janvier 2025

Une énième fois je contacte le « Helpdesk » pour me voir dire « qu’ils ne savent pas prendre de rendez-vous » (et on ne sait d’aillleurs même pas me dire pourquoi) et d’attendre 48h l’arrivée d’un sms… Oui,  ce fameux sms qui n’arrive jamais! Toujours les mêmes réponses dans le vent et rien de concret.

Nous étions censés pouvoir utiliser internet avec la fibre depuis le 19 Décembre mais à ce rythme je me demande même si on l’aura  l’hiver prochain…?

 

Si Proximus continue à ne faire strictement rien, on ira voir la concurrence!

 

 


Sophie L.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • 3425 commentaires
  • 17 janvier 2025

Bonjour ​@LeeWa J’ai fait remonter auprès du planning fibre  les informations que vous nous communiquez sur la situation à votre habitation afin de reprendre un rdv au plus vite en mentionnant l’urgence .

Le rdv prévu initialement reste en attente , il y a certainement la situation du câble à résoudre , mais je n’en connais pas la raison exacte. 

Je vous tiens au courant dès que possible .

Merci pour votre patience et votre compréhension. 

Bonne journée à vous .


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 17 janvier 2025

Bonjour Sophie L.,

 

Je vous remercie pour votre retour et espère qu’un technicien de Proximus prendra très rapidement rendez-vous afin de terminer l’installation. 
 

Je vous souhaite une bonne journée à vous aussi et attends de vos nouvelles au plus vite.

 

 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 21 janvier 2025

Bonjour Sophie L.,

 

Nous n’avons toujours aucune nouvelle de Proximus, que se passe-t-il?

 

Veuillez faire venir un technicien afin qu’il termine l’installation de la fibre dans les plus brefs délais. Merci!


Isabelle.
Forum|alt.badge.img+3
  • Modérateur
  • 3972 commentaires
  • 22 janvier 2025

Bonjour ​@LeeWa,

 

Nous ne vous oublions pas mais nous n’avons pas encore eu de nouvelle de notre côté malheureusement. Un rappel vient d’être envoyé en interne et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant !

Toutes nos excuses pour cette attente.


Forum|alt.badge.img
  • 12 commentaires
  • 27 janvier 2025

Je suis moi aussi toujours en attente d’un sms 😡 Grave quand même. Des promesses mais pas des faits, des actions.


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 4 février 2025

Enfin un sms pour un rendez-vous avec un technicien! Hallelujah!!!

Maintenant il faut encore que la personne vienne vraiment et termine l’installation. Je croise fort les doigts!

 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 13 février 2025

Rendez-vous le matin, le technicien arrive l’après-midi pour se rendre compte qu’il y a un autre problème: il n’y a pas de signal. Et en ouvrant le boîtier on se rend compte que la fibre n’avait pas été installée. Ils ont mis la gaine mais n’avait pas soufflé la fibre à l’intérieur. 🙃

Appel téléphonique le jour même pour m’annoncer que tout sera réglé le lendemain: une autre personne viendra souffler la fibre le matin et Proximus viendra installer et activer la box dans la foulée. Enfin!!!

Sauf que le lendemain, surprise, même avec la fibre il n’y a toujours pas de signal! Après quelques recherches ils se rendent comptent que la fibre est cassée à 150m de la maison, donc dans la rue.

On me dit de ne pas s’inquiéter, que notre dossier est « prioritaire » et qu’une équipe viendra soit tout de suite soit le lendemain pour réparer la fibre du côté rue. 
 

Ça fait maintenant une semaine et toujours rien… ça fait quand même deux mois qu’on était sensé pouvoir utiliser la fibre. Encore combien de temps d’attente cette fois???


Sophie L.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • 3425 commentaires
  • 14 février 2025

Bonjour ​@LeeWa   Je suis contente d’avoir de vos nouvelles et de constater qu’il y a eu finalement de l’avancement dans votre dossier suite à nos relances . 

Mais décidément, ce n’est pas encore tout à fait fini . Ne lâchons rien, je refais de nouveau un rappel vers les services concernés par votre dossier .

En vous souhaitant un bon week-end .

 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 21 février 2025

Bonjour,

 

Une petite mise à jour de la situation : deux nouveaux sms reçus pour des rendez-vous fin Février et mi-Mars (oui notre dossier est prioritaire…🫠).

Entre-temps, hier une personne travaillant pour Jacops s’est présentée (sans rendez-vous) et tel un bienfaiteur a réglé le problème de signal de la fibre en moins de 30 minutes.

 

La fibre n’était pas cassée comme annoncé par la précédente équipe, elle n’avait simplement pas été raccordée au bon embranchement…

Ce monsieur a gentiment rectifié la situation et a pu confirmer qu’il y avait du signal.

 

il m’a annoncé qu’il aurait une réunion aujourd’hui et qu’il mettrait au courant Proximus de ce qui a été fait.

 

La box peut donc désormais être installée et activée.

 

Merci de faire venir quelqu’un au plus vite!

 

Bonne journée et à très vite j’espère.


Isabelle.
Forum|alt.badge.img+3
  • Modérateur
  • 3972 commentaires
  • 25 février 2025

Bonjour ​@LeeWa,

 

Bonne nouvelle, je vois qu’un rdv a été réservé pour la semaine prochaine le mardi 4 mars entre 8 et 12h30 ! Bon après-midi.


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 25 février 2025

Vous pourriez avancer le rendez-vous, cela fait quand même 3 mois qu’on attend la fibre!!


Sophie L.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • 3425 commentaires
  • 27 février 2025

Bonjour ​@LeeWa C’est la date la plus proche qui vous a été fixée . Je croise les doigts pour vous 🤞.