Skip to main content
Question

Installation fibre ratée : besoin d’une intervention urgente

Bonjour,

Jeudi dernier, un rendez-vous avait été fixé pour l’installation de la fibre. J’avais organisé ma journée pour être présent.
Tout au long de l’après-midi, j’ai appelé à plusieurs reprises le 0800 33 800 pour obtenir des nouvelles. On m’a confirmé à chaque fois que le technicien passerait. À plusieurs reprises, la communication a même été coupée après une longue attente.

En fin de journée, on m’annonce finalement que le technicien serait venu, que je n’étais pas là, et qu’il m’aurait appelé. Ces affirmations sont incorrectes.
Mes caméras confirment qu’aucune personne n’a sonné. Je vois en revanche une camionnette Proximus se garer puis repartir avant midi, sans tentative de contact.

Cela donne l’impression que l’installation n’a tout simplement pas été tentée.
Au-delà de la gestion du rendez-vous, on m’annonce maintenant une nouvelle date… en décembre. Entre-temps, mon ancien opérateur étant déjà résilié, on me propose un modem 4G, mais la réception chez moi est très mauvaise.

Pouvez-vous intervenir pour obtenir un rendez-vous en urgence encore cette semaine ?

Merci.

3 commentaires

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • November 18, 2025

Bonjour ​@r465

Tout semble à présent en ordre, pouvez-vous nous le confirmer ?

Je vous souhaite une agréable journée. 

• Auteur
  • Apprenti
  • November 18, 2025

Bonjour ​@Vanessa P ,

Oui, vos équipes sont intervenues hier en urgence et tout a été réglé. Merci pour la réactivité.

Dommage toutefois que l’installation n’ait pas été gérée correctement dès le départ, car tout aurait pu être fait à la date prévue.

Bonne journée.

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • November 18, 2025

@r465

Ravie d’apprendre que tout fonctionne à présent 😉

Néanmoins je prends en compte les informations communiquées à des fins d’accompagnement pour nos équipes.

Belle après-midi.