Skip to main content

Bonjour,

J’essaye de prendre un abonnement internet Maxi fibre mais mon adresse n’existe pas du tout chez Proximus

Le support n’a pas été en mesure de m’aider en me disant que c’est la commune qui a un soucis …

De plus la maison a coté de la mienne elle existe bien et a la fibre et on voit bien la fibre allez jusqu’à ma maison au même boitier…

Je désespère de trouver une solution c’est pourtant simple mais cela semble impossible.

voici aussi des preuves que l’adresse et des services Proximus ont déjà exister a cette meme adresse en 2019 et 2021 :

> Réf. : RMYPRXWEB005410276

> Réf. : R00000031286855892-1

> Réf. : R000000110000E9LD5-1

> Réf. : R00000038000096726-1

Bonjour @d0x4pr0 ,

Je vois qu’une intervention de notre technicien est prévue pour le 29/10 entre 12h30 et 17h00. Vous devriez avoir reçu un mail à ce sujet.

Je tiens à m’excuser pour l’erreur d’adresse dans la première commande. 

Je vous souhaite une excellente journée !

Bonjour @Ludo M , 

en effet il y a ce rendez vous qui j’espère permettra de débloquer la situation et de me raccorder à la fibre.

En attendant je vois toujours que mon adresse légale / de facturation et d’installation, est incorrecte…

J’espère que le technicien trouvera quand même mon domicile et que les courriers arriveront chez moi …

car ce n’était pas le cas pour ma première commande, c’est le facteur qui m’a fait part de l’erreur.

C’est pourtant une adresse tout à fait normale et connue par tout le monde, rien de particulier ou nouveau.

Quel est la procédure quand vos systèmes ne connaissent pas une adresse et qu’elle existe pourtant ?

Bien à vous,

Merci

Bonjour @d0x4pr0  J’ai pris en compte votre remarque concernant votre adresse légale qui est erronée . 

J’ai de suite envoyer ouvert un ticket au service concerné  pour corriger celà . La référence est ajoutée dans votre Profil sous ticket .

Bonne fin de journée à vous .

Bonjour @Sophie L. ,

Merci j’espère vraiment que ce problème va pouvoir être réglé voici encore pour preuve des anciennes factures avec la bonne adresse :

• 6535148076
  • 6613500991

Aujourd’hui le technicien est passé comme prévu mais pas d’installation il a juste fait un commentaire dans le dossier, le technicien pouvait installer du cuivre/vdsl alors que tout est vert pour la fibre.

pourriez vous me confirmer que cela suit bien son cours car c’est un parcours du combattant de devenir client internet.

D’avance merci

Bonne journée

Bonjour @d0x4pr0  Je constate que votre maison est au coin de 2 rues . Et c’est l’autre rue qui est considérée comme en fibre . 
Si vous avez une référence sur votre boîtier en façade, pouvez-vous le mentionner ici ? afin de vérifier l’exactitude des coordonnées ? 

Merci d’avance.

Bonjour @Sophie L. 

Malheureusement les 2 boitiers sur ma façade sont trop haut et inaccessible pour moi.
ci-joint le schéma de la situation.

Je suis effectivement au croisement de 2 rues, voire 3… 

En brun (Rue De Vottem) c’est une fibre qui a été enterrée dans le sol et qui remonte sur ma façade dans un premier boitier Proximus

En bleu (Rue Du Lévrier et Rue Petite Foxhalle) la fibre est en aérien et va dans dans un 2e boitier Proximus sur ma façade

De ce 2e boitier elle va ensuite en aérien dans la Rue Petite Foxhalle.

La maison directement a coté de la mienne en Rue Petite Foxhalle est déjà raccordée à la fibre.

En brun (Rue De Vottem) c’est une fibre qui a été enterrée dans le sol et qui remonte sur ma façade dans un premier boitier Proximus

En bleu (Rue Du Lévrier et Rue Petite Foxhalle) la fibre est en aérien et va dans dans un 2e boitier Proximus sur ma façade

De se 2e boitier elle va ensuite en aérien dans la Rue Petite Foxhalle.

@d0x4pr0  Merci pour votre retour . Avec ce plan , ca va être plus “parlant “ pour être en accord avec les informations fibre et pouvoir vous raccorder . 

Je vous tiens au courant dès que possible. Bonne journée .

Commenter