Bonjour,
Je me permets d’écrire ici dans le forum en espérant enfin avoir une réaction “respectueuse” de Proximus concernant l’installation de la fibre en mon domicile. En effet, mon quartier est passé à la fibre et on m’a proposé de faire le raccordement gratuitement. Ce que j’accepte.
On me fixe un rendez-vous le jeudi 23 décembre 2021 entre 08h00 et 17h00. C’est le numéro 02/2354000 qui me le fixe. Je prends un congé pour pouvoir être présent toute la journée. Vers 14h30, l’équipe réalisant le raccordement arrive et m’explique qu’il y’a trop de travail chez moi, vu l’heure c’est trop tard pour eux, et que le gamin dans la camionnette est malade (C’est une société de sous-traitance). Ils me disent revenir le lundi 27 décembre. Je n’ai jamais vu personne non plus ce jour-là. Je suis fâché et prend contact avec Proximus. “Désolé monsieur, nous ne pouvons faire que vous fixer un nouveau rendez-vous”. Je suis très fâché car évidemment je perds un jour de congé.
Le rendez-vous est donc fixé au mercredi 26 janvier 2022. Le numéro 02/2354000 me téléphone le 20 janvier pour me confirmer à nouveau que mon rendez-vous est bien programmé. Je prends un nouveau jour de congé car malheureusement je ne peux pas faire autrement. Le 26 janvier 2022 ben j’attends, j’attends et j’attends encore… Personne. A 15h57, le numéro 02/2354000 (la cellule planification de chez Proximus) me téléphone pour m’annoncer que personne ne viendra chez moi… et me demande si je suis libre ce jeudi 27 janvier 2022. Je réponds que je vais m’arranger avec mon supérieur et que oui ils peuvent alors venir ce jour. Je prends donc un 3ème jour de congé.
Et ce 27/01/2022, toujours personne chez moi. Je téléphone au service client qui est désolé. Et on me dit d’attendre 17h00 pour prévenir et planifier un nouveau rendez-vous…
Je suis vraiment abasourdi. Je trouve que nous sommes à la limite d’un manque de respect vis-à-vis du client. Je suis toujours resté courtois par téléphone, mais là vraiment j’hésite à introduire une plainte.
Est-ce normal d’après-vous ? Que dois-je faire ? Introduire une plainte ? Avez-vous déjà connu une expérience similaire ?
D’avance merci pour votre retour.