Question

L'enfer d'un déménagement ! Belgacom me manque


Bonjour

Je vais vous raconter une histoire pénible qui concerne une amie cliente chez Proximus (et qui n’a pas d’internet depuis un bon mois alors qu’elle paie qu’elle est bonne cliente). 

Elle annonce son déménagement à Proximus… Proximus a l’adresse. Tout semble OK. 

Le 30 Aout le technicien vient et nous dit que ce n’est pas cablé et que des gens doivent venir cabler faire des tranchées (notre voisin juste à côté est chez Proximus). 

Question : Pourquoi Proximus n’était pas au courant que la maison n’était pas au courant ? Transformation digitale en panne ?

Continuons ce matin un technicien devait donc passer (Avenue de Beersel). Nous avons passé la semaine dernière à confirmer. Nous sommes à la maison, il y’a une sonnette des voitures devant.Le technicien appelle. On rate le coup de fil (bah oui parfois on va au WC)… Zero message laisser par le technicien. On rappelle le technicien. En vain.

On essaie donc de joindre Proximus qui raccorche à chaque fois … On finit par avoir une personne… Qui nous propose donc un nouveau rendez vous mi octobre…. 

Si le technicien était sur place il aurait pus juste sonner à la porte. Il n’a laissé aucun message, on le contacte très vite en vain. Et on finit par recevoir un message comme quoi qu’on était absent. Deux à la maison… 

La digitalisation c’est bien, mais juste sonner à une porte c’est pas mal non plus.

J’ai adoré Belgacom. A l’époque on avait un sens du service… On savait juste se parler, utiliser une sonnette (c’est un bouton rond à côté d’une porte) laisser un message sur un répondeur (après le bip sonore) …. Belgacom est bien mort.. Dommage

Ah un dernier point, si c’est moi qui écrit cela, c’est que mon amie a consommé toutes ses data sur son GSM (et le télétravail n’est possible que si je suis avec elle pour qu’elle utilise mes data) y’a bien un proximus public (le voisin a activé le hotspot) sauf que cela n’a fonctionné qu’un jour. 

Au final que faire ?

Mon travail fait que je connais bien la transformation digitale… Y’a une perte de “négociation” avec … Belle démo qui sera un exemple d’un article sur LinkedIn sur ce sujet. C’est tragique pour mon ami (les conséquences en période de télétravail sont lourdes et chères), sinon ce serait presque drole. 


2 commentaires

Ce qui me rend triste, c’est que je me rends compte que je vais devoir quitter Proximus… Je passe sur les mésaventures ces derniers années : Genre un sous contractant se fait passer pour Proximus pour changer mon contrat et le reprendre … Sauf que quand je reçois les documents ceux ci font référence à une autre société sur wavre qui a un site web douteux, puis je veux avoir Disney et on ne me dit pas que je dois changer de décodeur, etc… Plein de petits détails bêtes… et là vous plantez le déménagement d’une amie… et impossible de créer un hotspot local depuis la connexion public wifi, on dépense des data en plus (a un prix élevé) etc… J’ai adoré Belgacom, j’ai une ou deux belles histoires concernant Belgacom mais là après toutes ces années et voyant ce que vous faites avec vous sous-traitant je vois que la sortie… A pleurer

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Jerome Fortias,

 

Je suis bien désolée de prendre connaissance des désagréments qu’a subi votre amie et j’aimerais beaucoup lui venir en aide. Pourriez-vous indiquer son numéro client dans la rubrique “ticket” de votre profil privé afin que j’accède à son dossier, svp?

Par rapport à ce que vous signalez pour votre option Disney+, il faut savoir qu’auparavant, le décodeur V7 n’était proposé gratuitement qu’avec les options Pickx All Stars & Pickx All Stars & Sports.

Cette situation vient de changer récemment car il est dorénavant possible de payer Disney+ sur la facture Proximus et d’obtenir alors le fameux décodeur souhaité. 😉 Si vous souhaitez faire ce changement (en sachant que votre abonnement restera identique, bien sûr, n’hésitez pas à me le faire savoir.

Commenter