Le technicien est-il vraiment passé ?


Bonjour,

Rendez-vous fixé pour un branchement Tv ce mardi après-midi chez ma maman.

A 13h50 je reçois un SMS m’annonçant que personne n’était présent !

Or, ma maman est sur place et “le nez à la fenêtre” attendant le technicien…

J’ai contacté le service client qui me lit alors le rapport du technicien prétendant que “la personne n’a pas décroché” et n’a pas répondu. 

Pourtant aucun appel en absence sur le téléphone de ma maman, et s’il a sonné elle aurait entendu.

Dans le rapport, il décrit bien la façade de la maison, mais c’est très facile à voir avec Google Maps...

Comme ma maman est âgée, il était convenu que le technicien me contacte 30 minutes avant de venir pour que je vienne également et lui donner les explications, cela n’a pas été fait, j’ai juste reçu un sms le matin rappelant le R-V entre 13h et 15h.

Bref, j’ai un gros doute sur la venue réelle du technicien. Et si même il était venu, pourquoi ne m’a-t-il pas sonné sur le gsm comme convenu ?

J’en ai fait part au service clientèle, en précisant que c’était lamentable comme gestion (en restant poli toutefois)… et on m’a raccroché au nez !!!

Résultat : une après-midi de travail perdue et un rendez-vous repoussé à 3 semaines, avec une belle déception pour ma maman .

 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @PhilT,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Je vous invite à indiquer le numéro de client de votre maman dans votre profil afin que je puisse accéder à son dossier et vérifier ces informations.

En attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne après-midi.

Bonjour @PhilT,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Je vous invite à indiquer le numéro de client de votre maman dans votre profil afin que je puisse accéder à son dossier et vérifier ces informations.

En attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne après-midi.

Le n° de ligne et de client de ma maman sont dans le profil.

 

Merci du suivi.

PhilT

Bonjour @PhilT , malheureusement, le service rdv me confirme qu’il n’est pas possible d’intervenir avant le 05/01.

Merci de votre compréhension

Bonjour @PhilT , malheureusement, le service rdv me confirme qu’il n’est pas possible d’intervenir avant le 05/01.

Merci de votre compréhension

Je ne m’attendais pas à un miracle… peut-être espérer un geste commercial au vu du désagrément

et des tracas subis par ma maman de 88 ans qui n’en a pas dormi de la nuit !

 

PhilT

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @PhilT , je comprends tout à fait votre demande. Je vous invite à revenir vers nous quand tout sera en service pour un geste commercial . Passez de bonnes fêtes.

Bonjour @PhilT , je comprends tout à fait votre demande. Je vous invite à revenir vers nous quand tout sera en service pour un geste commercial . Passez de bonnes fêtes.

Bonjour,

Le technicien est arrivé hier à environ 18h15 . Rien à redire sur cette personne très serviable et compétente…

Par contre sur l’organisation Proximus, il y a matière à discussion :

Rendez-vous prévu l’après-midi entre 12h30 et 17h00

à 11h10 : 1er SMS annonçant la venue entre 12h45 et 14h45. J’étais sur place à 12h30  ,donc j’attends.

à 12h37 : 2ème SMS, “le technicien ne vous oublie pas, poursuit ses interventions et arrivera plutôt entre 14h et 16h00 ! Bon , patientons encore un peu…

à 13h50 : 3ème SMS … “arrivera entre 15h15 et 17h15” . Que faire de plus sinon attendre !!!

A 17h30, sans nouvelles et furieux d’avoir à nouveau perdu une après-midi de travail, je quitte les lieux en disant à ma maman (dont je vous laisse deviner l’énervement) de m’appeler si quelqu’un se présentait .

Vers 18h00, le technicien m’appelle sur le GSM et me dit qu’il arrive dans 15 minutes… je n’y croyais plus et je retourne donc chez ma maman où enfin l’installation s’est déroulée impeccablement.

Je suis moi-même indépendant électricien et quand je programme des rendez-vous, je tiens compte de la durée des interventions. Il est impossible par exemple d’être à 8h30 chez un client si celui-ci est le troisième sur la liste, dans ce cas on donne une fourchette horaire de maximum 2 heures, sachant que des imprévus peuvent survenir et ainsi on ne bloque pas la personne durant des heures inutilement. 

Entre la fois dernière et la pseudo-venue du technicien (celui d’hier a d’ailleurs reconnu que l’on aurait vu et entendu quelqu’un se présenter à la porte située à 50cm de la fenêtre où est le fauteuil de ma maman), et l’attente d’hier (où j’aurais pu aller faire mes chantiers et venir après 17h00), j’ai perdu une dizaine d’heures de travail - et ma maman s’est tracassée beaucoup- à cause du manque de considération de la clientèle par Proximus et son administration foireuse !!! 

J’attends maintenant très clairement une compensation financière sous forme de ristourne (et pas un film en VOD inutile pour ma maman) , ce serait la moindre des choses au vu des désagréments subis.

Merci d’avance de votre intervention.

PhilT

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @PhilT,

 

Il arrive parfois qu’une intervention sur le terrain prenne plus de temps que prévu donc nous préférons effectivement vous avertir de la situation…. Je comprends que ces SMS ont été envoyés en masse et que cela a pu mettre en doute le passage du technicien sur place. Compte-tenu de toutes ces circonstances, j’ai pu obtenir l’annulation du premier mois d’abonnement Internet pour votre maman. Cette correction ne pourra, par contre, être enregistrée qu’après la facturation de celui, soit en février (étant donné que la facture de janvier est déjà sortie). Elle recevra donc la note de crédit après la facture et pourra déduire le montant du total à payer. Encore toutes nos excuses pour ces désagréments et bonne journée !

Bonjour,

Merci de votre intervention.

Bien à vous,

 

PhilT

 

Commenter