Bonjour,
Nous avions un rendez-vous fixé hier (19/10) pour mettre en service une ligne internet + TV à Bruxelles. Le technicien devait normalement nous appeler 30min avant de se présenter à notre domicile.
Comme l’indique le titre du sujet, il n’a jamais appelé ni ne s’est présenté. J’ai dû prendre une journée de congé pour rien car je n’ai même pas pu quitter l’appartement de peur que le technicien ne soit passé pendant mon absence.
Le rendez vous étant prévu entre 8h et 17h, nous avions appelé Proximus afin d’être certain que le technicien allait bien se présenter à 16h (il ne restait que 30min avant le coup de fil théorique). La personne que nous avons eu au bout du fil nous a dit que nous devions encore patienter et que le technicien allait bien se présenter comme prévu mais n’a visiblement même pas pris la peine de vérifier cette information avant de nous la transmettre (1er mensonge).
Nous avons donc appelé Proximus une nouvelle fois vers 19h en signalant que le technicien n’était pas passé. Nous avons demandé un rendez-vous urgent car nous ne voulions pas attendre encore 10j sachant que nos forfait téléphonique sont déjà en hors forfait. La “technicienne” au bout du fil m’a répondu qu’elle avait fait cette demande de rendez vous urgent (2ème mensonge) mais au final il s’agit seulement d’un rendez vous normal 9j plus tard (28/10).
Je comprend que les “techniciens” téléphoniques ne puissent pas faire grand chose mais ils ne devraient quand même pas mentir aux clients comme ça juste pour pouvoir passer à l’appel suivant même si je reconnais la difficulté de leur travail avec des clients souvent énervé. Je pense être resté très calme même si je l’ai un peu ennuyée en insistant sur le point de l’urgence, elle a répondu juste pour me satisfaire et pouvoir clore la discussion.
Qu’est-il possible de faire pour :
- Obtenir un passage plus rapide d’un technicien ? (avec si possible une plage horaire d’une demi journée cette fois ci pour ne pas prendre un jour entier de congé !)
- Obtenir une compensation pour le jour de congé perdu + le forfait internet téléphone dépassé ?
Merci d’avance pour vos réponses,
Céline et Maxime