Bonjour à vous,
Je commence à être fatigué de voir défiler les techniciens Proximus chez moi et ce sans résultat puisque nous n’avons toujours pas accès aux services câblés de Proximus.
Historique :
30 juin 2021 commande Flex Netflix (suite déménagement)
16 juillet 2021 Rendez-vous installation annulé par Proximus pour cause d’inondation dans ma région.
26 juillet 2021 Rendez-vous installation le technicien ne peut rien faire car il n’y a pas de signal Proximus en provenance du câble réseau.
2 septembre 2021 Rendez-vous installation le technicien ne peut rien faire car il n’y a pas de signal Proximus en provenance du câble réseau
24 septembre 2021 Rendez-vous installation le technicien ne peut rien faire car il n’y a pas de signal Proximus en provenance du câble réseau
8 novembre 2021 Rendez-vous installation le technicien ne peut rien faire car il n’y a pas de signal Proximus en provenance du câble réseau
7 décembre 2021 Rendez-vous introduction du câble réseau dans mon habitation (pourquoi ? Celui existant n’a rien, il est bon)
10 janvier 2022 Rendez-vous prévu pour introduction du câble réseau dans mon habitation (pourquoi ? Ça a déjà été vérifié et réalisé le 7 décembre 2021)
J’habite dans une zone qui a été sinistrée par les inondations de juillet 2021(Vaux sous Chèvremont – Chaudfontaine), mais, fort heureusement, mon n’habitation n’a pas été inondée. J’habite un peu plus haut que la zone inondée.
Mais malheureusement, le câble réseau de Proximus qui alimente mon quartier vient d’une borne et parcourt en souterrain une partie d’une zone qui a été inondée.
Si la borne en question a bien été réparée depuis plusieurs semaines, le câble réseau Proximus n’a pas été vérifié jusque mon quartier et est très probablement défectueux dans la partie de la route qui a été inondée. Les habitants de mon quartier ne reçoivent plus le signal Proximus.
Que fait Proximus pour trouvez une solution pour le client ?
Apparemment, rien. Malgré de nombreux contacts téléphoniques, il n’y a à ce jour aucune solution avancée par Proximus.
Cela veut dire pas de télévision, pas d’internet, pas de WIFI, pas de téléphone fixe.
Cela veut dire pas de télétravail possible, les caméras de surveillances sont hors service ainsi que le système d’alarme.
Il existe pourtant le MIFI qui peut dans mon cas être une solution temporaire, dans l’attente du rétablissement du réseau câblé. Mais jusqu’à présent, malgré ma demande, je ne vois rien venir.
De plus, comme l’organisation de Proximus est hyper compartimentée, il est impossible d’avoir un contact avec un collaborateur de Proximus qui puisse ne fusse qu’un temps soit peu avoir une vision globale de mon problème.
Donc nous sommes dans l’impasse.
Et au rythme des rendez-vous successifs, inutiles et redondants fixés par Proximus depuis plus de 5 mois, il n’est pas certain que dans les mois à venir je puisse avoir accès aux services Proximus commandés le 30 juin 2021 !
Comment faire pour être entendu et que quelque prenne en charge ma demande chez Proximus?