Question

Livraison commande Flex Netflix


Badge

Bonjour à vous,

 

Je commence à être fatigué de voir défiler les techniciens Proximus chez moi et ce sans résultat puisque nous n’avons toujours pas accès aux services câblés de Proximus.

 

Historique :

 

30 juin 2021 commande Flex Netflix (suite déménagement)

16 juillet 2021 Rendez-vous installation annulé par Proximus pour cause d’inondation dans ma région.

26 juillet 2021 Rendez-vous installation le technicien ne peut rien faire car il n’y a pas de signal Proximus en provenance du câble réseau.

2 septembre 2021 Rendez-vous installation le technicien ne peut rien faire car il n’y a pas de signal Proximus en provenance du câble réseau

24 septembre 2021 Rendez-vous installation le technicien ne peut rien faire car il n’y a pas de signal Proximus en provenance du câble réseau

8 novembre 2021 Rendez-vous installation le technicien ne peut rien faire car il n’y a pas de signal Proximus en provenance du câble réseau

7 décembre 2021 Rendez-vous introduction du câble réseau dans mon habitation (pourquoi ? Celui existant n’a rien, il est bon)

10 janvier 2022 Rendez-vous prévu pour introduction du câble réseau dans mon habitation (pourquoi ? Ça a déjà été vérifié et réalisé le 7 décembre 2021)

 

J’habite dans une zone qui a été sinistrée par les inondations de juillet 2021(Vaux sous Chèvremont – Chaudfontaine), mais, fort heureusement, mon n’habitation n’a pas été inondée. J’habite un peu plus haut que la zone inondée.

Mais malheureusement, le câble réseau de Proximus qui alimente mon quartier vient d’une borne et parcourt en souterrain une partie d’une zone qui a été inondée.

Si la borne en question a bien été réparée depuis plusieurs semaines, le câble réseau Proximus n’a pas été vérifié jusque mon quartier et est très probablement défectueux dans la partie de la route qui a été inondée. Les habitants de mon quartier ne reçoivent plus le signal Proximus.

 

Que fait Proximus pour trouvez une solution pour le client ?

 

Apparemment, rien. Malgré de nombreux contacts téléphoniques, il n’y a à ce jour aucune solution avancée par Proximus.

Cela veut dire pas de télévision, pas d’internet, pas de WIFI, pas de téléphone fixe.

Cela veut dire pas de télétravail possible, les caméras de surveillances sont hors service ainsi que le système d’alarme.

 

Il existe pourtant le MIFI qui peut dans mon cas être une solution temporaire, dans l’attente du rétablissement du réseau câblé. Mais jusqu’à présent, malgré ma demande, je ne vois rien venir.

 

De plus, comme l’organisation de Proximus est hyper compartimentée, il est impossible d’avoir un contact avec un collaborateur de Proximus qui puisse ne fusse qu’un temps soit peu avoir une vision globale de mon problème.

 

Donc nous sommes dans l’impasse.

Et au rythme des rendez-vous successifs, inutiles et redondants fixés par Proximus depuis plus de 5 mois, il n’est pas certain que dans les mois à venir je puisse avoir accès aux services Proximus commandés le 30 juin 2021 !

 

Comment faire pour être entendu et que quelque prenne en charge ma demande chez Proximus?

 

 


7 commentaires

Badge

Je suis allé en boutique rencontré un collaborateur Proximus qui m’a écouté et tenté d’expliqué au service concerné qui faut temporairement me mettre un MIFI jusqu’à la réparation du réseau Proximus. 

J’y ai cru quelques minutes, jusqu’à ce coup de fil d’un collaborateur en central.

Proximus me dit que je ne suis pas en zone sinistrée et donc que je n’ai pas droit à recevoir un MIFI.

Je suis resté 2 jours sans électricité, sans eau et sans accès à ma maison , 3 mois et demi sans gaz. Le tout est en ordre actuellement sauf Proximus qui ne fonctionne toujours pas.

Parce que le réseau câblé de Proximus qui alimente ma maison a été inondé, est défectueux et personne ne vient vérifier l’état de cette parie du réseau.

Je pense qu’il y a une méconnaissance totale du terrain de la part de Proximus dans le cas qui m’occupe. 

Cette méconnaissance est doublée d’une communication désastreuse entre le technicien de terrain et le dispatching. 

 

Que me reste t-il comme solution?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @GILDAN,

Je suis désolé d’apprendre votre situation.

Je viens d’envoyer une requête auprès du service concerné afin d’en savoir plus.

En attente de leur réponse, je vous souhaite une bonne fin de journée.

 

Bonjour @Adriano,

 

Avez vous eu une réponse à votre requête?

 

Meilleurs vœux pour 2022.

Bonjour @GILDAN123 , un rdv a été replanifié ce 10/01. D’après le service technique, ce devrait être le bon 🤞

Au lieu de payer des modérateurs qui envoient des messages se terminant par “:fingers_crossed:“ (On croise les doigts pour que ça fonctionne cette fois) aux clients mécontents… Pourriez-vous éventuellement engager des techniciens compétents? Cela vous épargnera de payer des salaires à des modérateurs qui ne servent techniquement à rien à part à répondre “On croise les doigts pour que ça fonctionne cette fois” et cela permettrait peut-être de baisser le coût exorbitant de nos factures… Si d’autres personnes pensent comme moi, je leur propose de répondre par un “:fingers_crossed:” à ce post...

Bonsoir @Catherine M 

A mon avis vous n’avez pas croisé les doigts assez fort

Ce rendez-vous m’a été confirmé par SMS le samedi 8/1/22. J’ai bloqué et attendu toute la journée du 10/1/22 mais je n’ai vu personne de Proximus. Je n’ai pas eu de communication téléphonique, non plus, pour me prévenir du non passage !

Donc après 6 mois, je n’ai toujours pas les produits et services commandés le 30 juin 2021. Pourtant Proximus indique dans ses contrats que le délai de livraison est de 60 jours maximum!

Je vais préparer une correspondance pour l’ombudsman Telecom, peut-être trouverai-je en lui une écoute attentive et un début de solution.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @GILDAN , votre plainte auprès du Mediateur est en traitement dans notre service interne spécifique.

Cependant, j’ai relancé par mail le dispatch technique concernant ce RDV raté pourtant confirmé .Toutes mes excuses . 

Commenter