Question

Livraison décodeur


Bonjour,

J’ai contacté vos services lundi 14 décembre concernant un souci rencontré avec mon décodeur.

L’opérateur que j’ai eu en ligne m’a informé qu’un décodeur de remplacement me serait envoyé et devait me parvenir mercredi 16 décembre (livraison bpost).

J’ai bien reçu un mail de confirmation avec un numéro de commande que vous trouverez ci-dessous mais à ce jour, je n’ai toujours rien reçu.

Le statut du colis est toujours “Votre colis est en préparation” depuis lundi…

Je n’ai depuis lundi reçu aucun mail de statut et aucun numéro de suivi bpost.

J’ai recontacté le support Proximus par téléphone hier et après une longue attente dûe à des recherches effectuées par l’opérateur que j’avais en ligne, ce dernier m’a raccroché au nez!

J’aimerais avoir un statut de livraison car cela commence à devenir vraiment long. Sachant que je paie tous les mois pour la location d’un décodeur, il me semble que la moindre des choses serait de disposer d’un appareil fonctionnel et qu’en cas de déféctuosité de ce dernier, une solution rapide soit mise en place.

J’attends dès lors un retour rapide de votre pour savoir où en est cette livraison.

Numéro de client : *********

Numéro de commande : ****************

Merci.

Cordialement.

D


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @cavallinorosso , 

Il y a effectivement eu un petit souci chez nous lors de l’envoi. 

Avant de réencoder une nouvelle demande, pourriez-vous me dire quel est le souci que vous rencontrez avec votre décodeur actuel? 

Bonjour,

Comme expliqué par téléphone à votre collègue le 14/12, mon décodeur plante lors de la lecture d'enregistrements de façon régulière ce qui m'oblige à le redémarrer complètement à chaque fois et l'enregistrement recommence du début ce qui est très énervant. De plus, chaque opération effectuée dans les enregistrements est extrêmement lente. Pour finir, et cela arrive de façon aléatoire, un plantage complet du décodeur, message affiché à l'écran indiquant que la connexion est ok mais cela reste sur une page noire. Je suis obligé dans ce cas de redémarrer complètement l'appareil (déconnexion/reconnexion de la prise) car une extinction/allumage je permet pas de résoudre le problème.

Cordialement,

D

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @cavallinorosso

Merci pour votre explication. 

Je viens de réencoder la demande. La précédente avait rencontré une erreur. 

Le décodeur sera livré chez vous jeudi :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @cavallinorosso

Merci pour votre explication. 

Je viens de réencoder la demande. La précédente avait rencontré une erreur. 

Le décodeur sera livré chez vous jeudi :-)

Bonjour,

J'ai bien reçu le nouveau décodeur jeudi, merci.

Je rencontre par contre un souci avec ce dernier.

En effet, je ne peux pas rendre la télécommande ''universelle'' car ma télévision ne fait pas partie des modèles compatibles.

Du coup, j'ai trouvé une procédure me permettant de programmer la télécommande Proximus par infrarouge avec la télécommande de ma télévision afin de pouvoir la programmer pour entre autre contrôler le son de ma télé à partir de la télécommande Proximus.

Le souci est que cette opération n'est pas possible avec une télécommande V5. J'ai donc reçu il a quelques mois (après explication de la problématique en boutique) une télécommande V6 sur laquelle j'ai pu faire le nécessaire (réglage du son de la télé + ondes radio) et qui fonctionnait très bien avec mon ancien décodeur V5.

Vu que mon décodeur est situé dans une armoire fermée, j'ai également fait en sorte que le télécommande fonctionne par onde radio au lieu de l'infrarouge.

Le problème à présent est que la télécommande V6 utilisée avec mon nouveau décodeur V5 compact ne permet pas de fonctionner en mode ondes radio.

J'ai testé plusieurs procédures trouvées sur le forum Proximus mais sans succès.

J'ai fini par trouver un article m'indiquant que c'était tout simplement incompatible (décodeur V5 compact + télécommande V6 par ondes radio)...

J'ai donc essayé de programmer la télécommande V5 fournie avec le nouveau décodeur mais malheureusement, il n'est pas possible de programmer la télécommande par infrarouge avec la télécommande de la télé pour contrôler le son de la télé avec la télécommande Proximus, enfin c'est faisable mais si je le fait, je peux régler le volume de la télé mais plus utiliser la télécommande avec mon décodeur. Par contre, sur la télécommande V5, la transmission par ondes radio fonctionne...

Du coup en résumé, j'ai une télécommande V5 qui fonctionne par ondes radio mais à partir de laquelle il est impossible de régler le son de la télé et une télécommande V6 sur laquelle je peux régler le son de la télé mais où les ondes radios ne fonctionnent pas...

Je précise qu'avec la télécommande V6 et le décodeur V5 (ancienne version que j'avais précédemment), cela fonctionnait correctement.

Merci de me fournir une solution.

Cordialement,

D

Commenter