Question

Marre du forcing et manque de respect total


Bonjour, 

Après un problème indépendant de ma volonté, je n’avais plus netflix sur mon abonnement flex s netflix, ennuyeux non ?

J’appel proximus…

“oui je comprends bien, mais je suis désolé pour reprendre votre pack netflix vous devez passer à la fibre...”

Ne souhaitant pas payer plus cher, je refuse.

“nous vous ferons une réduction pour que vous payez le même montant mensuel, mais nos technicien doivent venir faire l’installation de la fibre...”

Ok venez donc…

rendez vous prix le lundi 10 janvier 2022 entre 8h30 et 12h30, je reste donc chez moi.

13h00 sonne “Nous sommes désolé, le chauffeur est tombé en panne avec sa voiture...”

Ok ca peux arriver.

“pouvons nous reprendre rendez-vous pour le samedi 15 janvier entre 8h30 et 12h30 ?”

Ok venez donc…

Samedi 13h00 toujours personne et aucune nouvelles, nous partons de chez nous…

Samedi 14h01, je reçois un sms “un technicien est venu chez vous entre 8h30 et 12h30, vous n’étiez pas ches vous...”

On commence à s’énerver un petit peu ou pas là ?

Retour à la maison, un petit carton de proximus dans la boîte aux lettre, 

“je suis passé à 14h00, mais personne n’as répondu...”

 

Aujourd’hui 17 janvier, un tout petit peu EnErVé, je décide d’appeler proximus au 080033800 afin d’exprimer mon mécontentement et de replanifier un rendez-vous.

 

On s’accroche à ses nerfs ?

 

tiens y a aucun menu qui correspond à mon problème….

 

on choisis au hasard alors...

 

tututut…

 

Proximus Bonjour….

“on explique tout ca tout ca….”

Ah oui mais vous n’êtes pas au bon service, je vais vous transférer au service réclamation….”

Groumph ...ok….

 

tututut….

 

Proximus bonjour…..

“on réexplique tout ca….”

“ah oui mais vous êtes au service technique là, je vais vous transférer au service planification….”

Groumph…..” Et le service planification va pouvoir prendre ma plainte en considération ?”

“Oui oui pas de problème, ils peuvent le faire….”

Groumph…..Ok… Pas le choix hein….

 

On s’enérve encore un petit peu plus là ou ou on prends un calmant ??

 

Tututut…..

ca m’éneeeeeerve…...

Tututut….

ca m’éneeeeeerve……..

Tututut…..

 

10 minutes + tard…..

 

 

L’appel se coupe…..

 

 

C’est pas le happy-end que je souhaitais.

 


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Benleuillier,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.

Je viens d’en informer le service concerné afin qu’il planifie un nouveau rendez-vous dans les meilleurs délais.

Vous recevrez prochainement une confirmation par sms qui vous informera de la nouvelle date d’installation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Merci de votre message. Toutefois et puisqu’il faut bien le prendre avec le sourire…

 

Rendez-vous programmé le 18 février, averti par sms et mail ce 20 janvier 2022…

 

Ah désolé ca ne me va pas, je veux changer, je clique sur le lien :

 

Cette date ne vous convient pas ? Vous pouvez la modifier via Mon rendez-vous.

 

Attention ! Ce lien est valable jusqu'au 20 janvier 2022.

 

Ah ben zut j’ai été vraiment trop long, j’ai osé attendre le soir après le travail pour déplacer ce rendez-vous…

Que dire…. Je vous présente mes sincères excuses ? (ironique évidemment, mais au cas ou… je le précise...)

Je fais pourtant preuve d’insistance et de patience, j’essaye d’envoyer un mail…

 

Une magnifique boucle sans fin qui vous ramène toujours au point de départ…

 

L’architecte du site à travaillé pour le film “Incéption” je suppose… (certain comprendrons...)

 

Bref, je n’userais plus mes oreilles et mon téléphone à essayer d’appeler proximus, puisque seul en cas de souscription à un produit il est facile d’avoir un être (plus ou moins vivant ?) qui répond.

 

Je me demande quelle seras la suite ce cette magnifique péripétie, qui je le rappel, n’avait pas lieu d’exister….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Benleuillier , Pour quelle date vouliez-vous changer ? Je demanderai les autres disponibilités du service en fonction. Merci .

Bonjour, les 8/16/21 ou 22 février 2022 sont des possibilités.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Benleuillier  Merci . J’ai communiqué vos dates au service du planning pour adapter le RDV si c’est possible . Bonne fin de journée.

Histoire terminée ?

 

… Naaaan :joy::joy::joy: !!!!!….

 

Pour rappel, rendez-vous planifié le 18 février sans mon accord.

Le 14 février :heart_eyes: je reçois un appel de “Proximus rendez-vous” pour me confirmer le rendez vous du 18/02….

J’explique la situation à une dame, très gentille au passage, qui comprend et vois avec moi pour planifier un nouveau rendez-vous.

Yeeeesss enfin une personne au bout du fil et compétente en + :grin: !!

Rendez-vous pris pour le 9 mars.

Le 16 février je reçois le sms de confirmation pour le 18…. quelle blague…

Quelques jours + tard ma date d’intervention change dans myproximus et passe bien au 9 mars.

ah ben voila, c’était juste un soucis informatique….

Ben wi à cause du covid tout ça….. (cause mondial number one de tout les soucis depuis deux ans hein)

 

“Chéri t’as pas fait la vaisselle ? ….

“Ben non j’ai voulu sortir la poubelle, mais à cause du covid, j’ai eu peur, alors je suis resté dans le canapé, tu me rapportes une bière stp ?”

 

…. Désolé je suis parti loin :rofl:

 

Lundi 7 mars je reçois le petit sms de confimation de rendez-vous qui va bien.

Mardi 8 mars, je reçois un sms me disant que J’AI décidé de reporter l’installation à une date ultérieure…

:thinking::thinking::thinking:

Ben non, je le saurais quand même !! 

Ah peut-être en réponse à ce déplacement au 9 mars…

Ben oui beaucoup de retard dans les livraisons et autres à cause du covid tout ca …..

….

Ah nous sommes  9 mars ils vont venir défoncer mon jardin, (12 mètres de pelouse entre le trottoir et ma facade), pour me passer la fibre dont je n’ai pas fait la demande, youhou !!!!!

J’amène ma fille à l’école + tôt pour être chez moi à 8h00 tapante.

 

J’ai attendu attendu ils sont jamais venus, zai zai ZAI !!.

 

Heureusement que je n’ai pas besoin de cette intervention, je pourrais être déçu sinon.

 

Mais bon faut comprendre, entre le covid et l’actualité du moment, tout ça tout ça….

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Benleuillier,

Décidément cela n’est vraiment pas de chance, heureusement un peu d’humour dans ce genre de situation ne fait pas de mal.

Cela dit, je viens d’en informer le service rendez-vous, afin qu’il puisse en planifier un dans les meilleurs délais.

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.

Je vous souhaite une bonne après-midi.

 

… C’est fini ?! …

 

Naaaaannn !!!

 

[SMS du 11/03] ...Cher client client, vous avez décidé de reporter l’installation à une date ultérieure…

 

Ben non, toujours pas, mais vous êtes pas venu alors…..

 

Bon, on vous à pris pour un idiot plusieurs fois, mais on s’excusera pas, on vous appelera pas, et on va fixer un nouveau rendez vous sans vous concerter…

 

[SMS du 15/03] … Votre nouveau rendez-vous est fixé au 29/03….cela vous conviens ?….

 

AH ben non désolé je travaille ce jour là…

 

Vous pouvez replanifier votre rendez-vous en ligne..

 

Ah ben non ca marche toujours pas…

 

Bon ben on appel la gentille dame de la dernière fois au service rendez-vous…

 

Tuut tuut…. Bonjour Madame, c’est pour modifier le rendez-vous…

 

10 min après….

 

Voila monsieur nouveau rendez-vous fixé au 19 avril 2022… Merci madame.

 

  • Aujourd’hui 29/03/2022 7h48 

 

Dring dring… (bon ma sonnerie est plus jolie hein)

 

Bonjour Monsieur, je suis devant ta porte…. 

 

?? mais vous êtes qui ??

 

Ha proximus… Ben je suis au travail moi….

 

Bon ben je travail en shift aujourd’hui je suis chez moi de 11h à 13h…

 

[SMS à 8h09] ...Cher client client, vous avez décidé de reporter l’installation à une date ultérieure…

 

10h11… Dring Dring….

 

Monsieur, on arrive….

 

Mais je suis pas encore chez moi….

 

10h45 J’arrive à mon domicile….

 

Toute l’équipe débarque.

 

On creuse les tranchées les gars, c’est la guerre !!!

 


et un magnifique support pour la prise fiber à la cave…..
 

bon; ils ont fini dans les temps, tiens mais vous changer pas le boitier au mur ou je branche la box ?

 

Non non, un technicien viendras finir, on va vous appeler pour prendre rendez-vous….

 

Ah ok, tout ca pour ca….

 

 

12h46… Vous avez un email…

 

 

Vous plaisantez j’espère…. Je me demande si c’est pas moi qui vais réclamer des dommages et intérêts pour le temps perdu, les appels passés et les ennuis vécus….

 

16h44….Dring Dring….

 

Bonjour Monsieur, technicien proximus, je viens pour l’installation….

 

Ah mais je suis au travail moi, je rentre vers 17h15….

 

Il est maintenant 18h36, l’installation est fini, tout fonctionne

 

Ouaiiii, bon on en voulais pas spécialement mais on la fibre, tout rapide et tout, internet turbo !!!!

Je voulais pas prendre le pack payant 1Giga puisque j’ai rien voulu de tout ca mais l’employé de chez proximus m’avais dit, vous aurez une fibre bridée à 250 Méga.

 

Ah ok kool, c’est pas une ferrari mais déja une belle audi quoi !!

 

Test Speed test ce matin avant changement :

 

 

Test Speed test ce soir aprés installation :

 

 

Ah ben ouai ca valait le coup quand même tout ca….

 

C’est quoi les excuses et dédommagement de proximus déjà ?

 

 

 

 

 

 

Nouveau test aujourd’hui, maintenant ca fonctionne.

 

 

 

Ceci étant dit, la plainte que nous avons déposé n’auras je suppose aucune suite. 

 

Mais Proximus devrait se rappeler que ce n’est pas le client qui doit être au service de Proximus, mais bien l’inverse.

 

A bon entendeur.

Commenter