Question

Non respect des horaires d'installation



Afficher le premier message

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @ADRX 
Lors d’une commande effectuée via notre Webshop, la date que vous choississez est une date souhaitée à partir de laquelle vous aimeriez que l’installation soit faite. Il ne s’agit pas de la date du rendez-vous. Votre demande doit d’abord faire l’objet d’une analyse afin de déterminer plusieurs choses, à savoir si le service est disponible à l’adresse renseignée, aussi le type de travail à y faire, etc…
Toutes nos excuses si cela n’a pas été clair pour vous.
Après vérification, je constate qu’un rendez-vous a été fixé pour le 20 mai prochain entre 8h et 17h. Le technicien fera le nécessaire afin de placer la fibre le long de votre façade et ensuite d’activer vos services.
Votre présence ou celle d’une personne de votre choix est nécessaire ce jour là sur place.
Je vous remercie d’avance pour votre patience et votre compréhension.
Je vous souhaite un bel après-midi.

Bonjour,

 

  • Commande passée via internet le 22/04/2022 pour internet (fibre) et la télévision;
  • Via le calendrier, je spécifie la 1ère date disponible et qui me convient (27/04/2022);
  • Je reçois une confirmation de commande qui mentionne clairement “L'installation de vos produits sera effectuée par un technicien de Proximus: 27 avril 2022 (entre 9 h et 13 h 00);
  • Le 27/04/2022, personne ne se présente en matinée et je contacte vos services pour voir ce qu’il en est: “le technicien vous appelera 30 minutes avant son arrivée”;
  • Plus tard dans la journée: “votre rendez-vous n’a pas été confirmé” → je suis censé sucer de mon pouce que l’information (pourtant claire) dans ma confirmation de commande n’est en fait que conditionnelle;
  • “Dans les 48 heures, vous allez recevoir un sms ou un email avec une proposition de rendez-vous”;
  • Le lundi suivant ( 02/05/2022), toujours rien: “Une demande a été initiée auprès du service technique, si vous n’avez toujours rien reçu d’ici vendredi, merci de nous rappeler”;
  • Le vendredi (06/05/2022), même rengaine: 48h;
  • Ce lundi (09/05/2022), mon interlocutrice rédigé une plainte à l’attention du service technique: “Vous aurez un retour dans les 48h”;
  • Aujourd’hui (11/05/2022): “Dans les 48 heures, vous allez recevoir un sms ou un email avec une proposition de rendez-vous”.

Après une quinzaine de coups de téléphones (au moins 4 heures cumulées), toujours pas de solution ni de proposition de rendez-vous. Sans retour constructif d’ici vendredi (13/05/2022), j’annulerai donc ma commande et resterai chez Telenet.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @André G,

 

Je vous confirme enfin avoir pu obtenir le geste commercial que je vous avait promis. Vous pourrez consulter la note de crédit enregistrée dans un délai de 24 heures via votre compte My Proximus. Celle-ci couvre la mensualité du mois de mai et avril pour votre pack (hors mobile). Vous pourrez également disposer de quelques films offerts dans notre catalogue à la demande (via le menu TV) afin de nous excuser pour toutes ces péripéties. Bonne journée à vous ! 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @André G,

 

Je tiens tout d’abord à vous présenter nos excuses pour ces différents reports. Il semble qu’un bug soit à l’origine de ce délai supplémentaire, c’est pourquoi, nous allons évidemment tout mettre en oeuvre afin d’intervenir chez vous comme convenu le 1er mars. Une fois votre raccordement réalisé, nous vous proposerons une compensation suite à ces désagréments. Merci encore pour la patience dont vous faites preuve.

Le 15 octobre 2021, je me suis rendu à la boutique Proximus de Libramont pour un abonnement Flex et deux abonnements GSM.

A la mi-novembre, ma ligne fixe a été coupée!!!!

A la date d’aujourd’hui,17/02/2022,  j’ai reçu ….5 rendez vous pour le passage d’un technicien pour réaliser l’installation…. 

le 1er décembre 2021 entre 8h et 12h30

le 26 décembre 2021 entre 9h et 13h

le 9 février 2022 entre 9h et 13h

le 10 février 2022 entre 8h et 12h30

le 17 février 2022 entre 8h et 12h30 

et personne n’est venu et tout ça sans me prévenir.

-- Un client Proximus qui vient de perdre --5 journées-- pour rien, c’est une honte.

 

G****r André

clos d*******

6***0 S*******t

client n°: 2*****1

Tél: 0*******9

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Karine0712,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.

Après vérification, je constate que dans la commande effectuée le 03-11, il n’y avait pas de rendez-vous planifier en date du 02-12.

Proximus avait envoyé pendant le mois de Novembre, à plusieurs reprises, un mail vous invitant à planifier le rendez-vous technicien pour l’installation. 

Dans ce mail envoyé sur votre adresse v******@gmail.com, il y avait un lien valable jusqu’au 03-12 pour planifier le rendez-vous.

Le dernier mail envoyé le 03-12 vous invitait une dernière fois à planifier le rendez-vous technicien pour votre installation.

Une fois cette date passée, je constate que le rendez-vous à été planifié en date du 29-12.

 

En date du 3 novembre, je prends rdv dans un shop Proximus à Tubize afin d’avoir avec certitude une installation Wifi+tv . 

Le Rdv est fixé au 2 décembre, je n’aurai aucun passage du technicien, je rappelle le shop de Tubize qui me certifie que je suis bien dans le planning et pourtant aucun appel, aucune présence de Proximus le 2 décembre. 

Sans suit une dizaine d’appels entre le shop et le dispaching du siège central, pour finalement m’entendre annoncer que je dois reprendre un nouveau rendez-vous fixé au 29 décembre.

 

Je trouve monstrueux, de prendre les clients en otage de cette façon.  L’erreur vient de Proximus et qui m’impose ensuite une nouvelle attente de pratiquement un mois, me laissant sans Wifi, Sans Télé , sans téléphone. 

Aucune solution n’a été proposée, juste l’imposition de devoir attendre que ça me plaise ou non.  C’est un service désastrueux qui doit être dénoncé

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @jps,

Je vais vérifier tout ça, pourriez-vous compléter votre profil et y indiquer votre numéro de compte client svp?

Commenter