Bonjour,
Je tiens à vous écrire aujourd’hui car je deviens cliente Proximus et cela s’avère un parcours du combattant.
Je déménage début janvier, je vais le 7 janvier chez Proximus à Waterloo pour demander de devenir cliente. Le vendeur me propose un pack, et me donne un rendez-vous pour la fibre le 17/01 et l’installation finale le 22/01.
Je lui dis que je fais du télétravail, et que j’ai donc besoin d’une solution temporaire pour internet.
Il me propose de booster mes data sur mon téléphone à 1 Tera.
Il me dit que quelqu’un m’appellera pour confirmer.
Un peu plus tard je reçois bien un appel, de quelqu’un s’exprimant mal, je ne comprends pas trop le but de l’appel.
Les jours passent, je travaille en connectant mon ordinateur sur mon téléphone. Je reçois un SMS de Proximus qui me dit que j’ai atteins 15 GB (mon forfait de base).
Je comprends que le 1 Tera ne m’a en fait pas été donné.
J’appelle Proximus, je tombe sur quelqu’un d’assez désagréable, qui me dit que je ne les aurais jamais eu car ce n’est pas possible de faire cela.
Je lui demande du coup une autre solution, vu que c’était une condition pour devenir client.
Elle me dit qu’elle m’enverra une boxe Tp Link à la maison, que sous 48 h je la recevrai.
Je vais quand même dans une boutique Proximus à Bruxelles, vérifier que c’est bien correcte.
Le vendeur me dit oui, MAIS la boxe a été envoyée à la mauvaise adresse (mon ancienne à Waterloo).
Il corrige.
La boxe arrive chez moi, elle ne fonctionne pas.
J’appelle Proximus. On me dit que la carte Sim n’est pas activée, que je dois aller en boutique.
Je demande laquelle, il me dit peu importe les deux plus proches de chez vous pourront vous aider.
Je me rends à la boutique de La Hulpe.
La on me dit que non, on ne sait pas m’aider. Que je dois aller à Wavre.
Je me rends à Wavre. Le vendeur est étonné de ma demande, et étonné que le service technique le renvoie chez lui.
Il me dit qu’il va quand même essayer de m’aider, il arrive à me donner une carte SIM Active.
Le problème est résolu, j’ai bien internet à la maison.
Entre temps j’apprends qu’une box Tp Link a quand même été envoyée à mon adresse à Waterloo alors qu’on m’avait dit que la commande avait été annulée.
Le 17/01 le technicien vient installer la Fibre, tout se passe bien (première fois avec Proximus que ça roule jusque la..)
Le 22/01, le technicien doit venir. Je reçois bien un SMS De proximus pour me le rappeler.
Personne n’arrive. J’appelle Proximus pour avoir une estimation de quand il arrivera. On me dit que ce n’est pas possible de le savoir, mais que le technicien appelle 30 minutes à l’avance.
J’attends.. (je dois aller chercher mes enfants à l’école, c’est mercredi).
12h15 toujours pas la. C’était entre 8h et 12h30.
Je rappelle proximus, la on me dit que le technicien ne va jamais arriver !!!! Car mon dossier n’a pas été validé….
J’ai donc attendu pour rien, laisser mes enfants à la garderie inutilement, …….
Nous sommes donc le 28 janvier, je n’ai toujours pas un internet dans la maison, je n’ai pas accès à Netflix (trop lent). Bref je suis en services réduit depuis plusieurs semaines.
Je ne sais pas quelle est la suite ? Quand un technicien va-t-il venir ? Vais-je encore rencontrer des problèmes ? Je dois téléphoner pour avoir les infos.
Ensuite un technicien unifiber est venu.
Il m’annonce que le fil de la fibre n’a pas été tiré jusqu’à chez moi car le fil était trop court. Ce que l’installeur a caché en disant que tout était en ordre.
Ce technicien me dit qu’il doit envoyer un autre pour réparer.
Un autre vient. Il répare.
Un suivant vient, il voit qu’il n’y a pas de signal. Il fait des tests et me dit que le problème ne vient pas de chez nous, mais d’une borne. Qu’ils vont régler ça et qu’ensuite un technicien viendra.
Le 20.03 le technicien Proximus vient et me dire que le technicien Unifier aurait du revenir, car il ne sait pas tester à distance s’il y a du signal ou pas.
En tout cas il n’y en a toujours pas. Il dit que le fil est probablement écrasé, qu’il faut rouvrir la tranchée.
Que les techniciens unifier bossent mal, et qu’ils auraient du tirer la fibre jusque dans mon salon et pas s’arrêter à l’entrée de la maison.
Le technicien Proximus part.. Un nouveau rendez-vous sera fixé d’ici 15 jours pour qu’un technicien unifiber revienne, avec un technicien Proximus cette fois.
Nous sommes le 20 mars, 2 mois et demi après ma demande de devenir cliente.......
L’image jusqu’ici que me donne Proximus est très mauvaise.
J’ai appelé pour demander un geste commercial. On m’a proposé 5 euros de réduction ! alors que j’ai perdu 3 jours de congés.
Vu l’énergie que cette histoire m’a prise, je pense qu’un geste plus généreux sera le bienvenu.