Question

Nouveau raccordement pro : comment faire venir un technicien au rendez vous?


Bonjour,

Dans le cadre d’une nouvelle construction, nous avons demandé un nouveau raccordement à des fins professionnelles. Nous avons donc convenu d’un rendez vous avec un technicien pour le raccordement. Il n’est jamais venu au rendez vous et nous a proposé une autre date… Aujourd’hui ce rendez vous a déjà été annulé 3 fois. Nous en sommes déjà à 2 mois de délai, sans aucune certitude que le technicien ne va pas nous re-balader de nouveau.

Notre activation devra se faire le 1er septembre 2021, nous nous y sommes pris 3 mois à l’avance “au cas où”… Il semblerait que ça ne soit toujours pas assez. Notre voisinage a visiblement eu la même expérience sur 6 mois… Ce que je ne peux pas me permettre en tant que professionnel.

Mes questions sont donc :

  • pourquoi mon rendez est sans arrêt annulé au dernier moment?
  • que faut il faire pour avoir un rendez vous officiel au quel le technicien viendra effectivement? (sachant que même dans myProximus je ne vois pas le nouveau rendez vous)
  • Combien d’étapes y a t’il exactement pour le raccordement d’un nouveau bâtiment?
  • A quelle heure peut on appeler le service technique pour tomber sur quelqu’un?

D’avance merci,


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Kevin H. 
J’ignore pourquoi ce rendez-vous a été annulé, mais je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour cela.
Je peux par contre vous rassurer et vous confirmer un rendez-vous pour un avant-pavage en date du 30 juillet.
On y fait également mention de bien vous contacter 1h avant car vous n’habitez pas encore à cette adresse.
Une fois l’avant-pavage réalisé, la demande pour les services pourra être faite et réalisée dans les meilleurs délais.
N’hésitez pas à me contacter pour cela, je vous aiderai avec plaisir
Je vous souhaite une belle journée
 

Bonjour @CarolineC ,

Ceci est de nouveau un mensonge… Ce rendez vous vient de nouveau d’être annulé. C’est décidément une manie de vous moquer de vos clients?

C’est un problème récurrent puisqu’en effet, mes voisins ont déjà eu des soucis semblables (ballader pendant 6mois...). La réponse de Proximus est que le câble a été mal placé dans cette rue. Et malgré le fait que Proximus sait pertinemment que cette rue est en pleine agrandissement (3 lots déjà rajoutés et 5 en prévisions), vous préférerez faire les demandes une par une plutôt que de rattraper une fois pour toute l’erreur commise au moment de la liaison de la rue.

 

Du coup je réitère ma question. Comment faire pour que vous fassiez votre travail et que je puisse être sur que mon entreprise serra bien en mesure de poursuivre son activité sans délai?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Kevin H.

Je constate actuellement un rendez-vous en date du 06-08-2021. 

J’ai créé un dossier auprès du service rendez-vous, afin de vérifier votre situation et comprendre pourquoi les rendez-vous sont annulés.

Nous reviendrons vers vous une fois la réponse obtenue.

Bonjour @Adriano ,

Évidemment notre rendez vous a encore été repoussé au 16/08 cette fois ci…

Serrait il possible d’avoir une visibilité sur ce dossier (ticket publique, information sur la demande et le status) afin de m’assurer personnellement qu’il y a bel et bien un dossier d’ouvert et qu’il est suivi? Vous comprendrez qu’il n’y a plus aucun lien de confiance et que maintenant je souhaiterais avoir des preuves tangibles et plus de vaines promesses. Tenez vos engagements!!!

Nous avons été en contact avec votre sous-traitant en charge de contacter les clients avant passage du technicien pour un raccordement. Dans notre cas, une demande d’ouverture de la route doit être faite à la commune et ils confirment que c’est Proximus qui doit s’en charger mais, toujours d’après votre sous traitant, Proximus font les taupes et ne répondent pas aux demandes…

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Kevin H. , je viens d’apprendre que l’autorisation d’ouvrir la voirie est passée au collège communal ce lundi .

Le service technique a enfin le GO pour pouvoir faire le travail vendredi 20 comme signalé dans le dernier mail  du 12 Août . 

Commenter