Question

nouveaux abonnements full services demandés le 5/08 et toujours RIEN de RIEN


Badge

Bonjour à tous et toutes qui prendrez le temps de me lire. En particulier à ceux qui liront jusqu’au bout car il faut vraiment du courage. En tous cas je suis pour le moins, disons…agacée. 

1- Le 5 aout j’introduis une demande d’abonnements TV INTERNET FIXE avec option BETV, un second MODEM ainsi que deux abonnements de Gsm avec une offre conjointe pour l’IPHONE 11 en ROUGE. Ce dernier point était la condition sine qua non pour que je souscrive mais j’étais toute disposée à patienter si il le fallait.

Bref la demande prend un peu de temps mais la dame qui traite mon dossier le fait de manière très professionnelle et m’octroie un numéro de client, me confirme que mon téléphone est en stock en rouge, tout va bien dans le meilleur des mondes. La dame me demande de scanner mon idcard et de l’envoyer à IDCARD@PROXIMUS.COM ce que je fais de suite.

Finalement elle me confirme lors d’un dernier appel que tout est ordre et que je vais recevoir dans les prochaines heures un mail de confirmation avec la demande de paiement du smartphone et les instructions pour que le technicien vienne me brancher tout cela. 

 

Mais ne voyant rien venir, 3 jours passent avant que je ne rappelle PXM et là, stupeur, ma commande est, je cite, “obsolète”. Qu’a cela ne tienne, ni une ni deux l’opératrice me propose d’introduire une nouvelle demande, j’accepte, après tout ça peut arriver à tout le monde de faire une boulette. Ce qui me gêne beaucoup plus ce sont les contradictions aberrantes entre le discours de la dame du 5 aout et celle du jour, qui n’ont pas toujours des explications qui vont dans le m^me sens bien au contraire. 

Mais, penses-je, la première opératrice à été très aimable et sympathique, elle aurait du me dire qu’elle débutait, j’aurais très bien compris d’ailleurs. La dame du jour qui à refait ma demande me CERTIFIE que ma demande est bien encodée, que mon iPhone en rouge est dispo et que je vais le recevoir à la maison. Devant mon insistance pour qu’elle vérifie que tout est bel et bien en ordre elle me garantit le traitement rapide et efficace de ma demande d’ailleurs impossible de se tromper, elle est assistée de son RESPONSABLE!! Voila une bonne nouvelle qui me rassure. Celle ci ne me demande aucune carte d’identité à scanner et à envoyer, normal me dis-je, c’était déjà fait. Elle me promet un mail le lendemain vers la fion de journée pour payer le téléphone  et organiser livraison et installation. Je précise a cette dame que je prend les services de PXM au privé avant de passer également la main à leur professionnalisme légendaire également pour la société.

 

Mais le lendemain, …déconfiture. Pas de mail!

Je rappelle, je suis en attente ça coupe, on me rappelle, ça coupe a nouveau lorsque la personne me met en attente, ils ne me rappellent plus, je décide d’attendre le lendemain.

 

Le lendemain matin, la poisse continue (oui sinon c’est pas comique) lorsque l’opérateur d’un air léger et guilleret m’annonce presque content que ma demande est introuvable. Seule ma demande initiale est visible (Ha bon mais comment est ce possible?) Il n’en sait rien il ne peut me dire que ce qu’il voit!! Je commence à perdre patience d’autant que je reçois une foule d’informations en totale contradictions, ça donne vraiment l’impression que la formation reçue par l’employeur est différente selon votre couleur de cheveux! 

Bref, il commence une nouvelle demande et bien que la deuxième dame m’aie promis monts et merveilles avec son RESPONSABLE A COTE D’ELLE, mauvaise nouvelle, plus d’aphone 11 en rouge!!! Je lui explique que c’est normal que je l’ai réservé il y a deux jours lors de cette commande fantôme (mais les appels sont monitorés ou je me trompe?) et ce monsieur m’explique qu’il n’y a pas vraiment de réservation possible chez Proximus en fait, que c’est un leurs et que le premier arrivé est le premier servi!!! Je vous le JURE, ce que je vous raconte là est vrai (et quand je me permet de jurer, c’est que c’est bien réel) Donc je lui dis non mais attendez vous me dites que si je passe commande à 16H30 et qu’un autre futur Client vient à 16H45 vous demander l’aphone en rouge alors c’est lui qui l’aura? Il me répond par l’affirmative et je tombe de ma chaise! N’importe quoi. A ce propos j’espère que vous irez écouter cette conversation Mesdames et Messieurs les RESPONSABLES de chez Proximus, elle vaut de l’OR en barre!! Une perle!

Bref je vous passe les détails et voila que je raccroche légèrement dépitée je dois l’avouer, et dans la foulée j’oublie de demander un numéro de téléphone pour joindre un RESPONSABLE en chair et en os, l’opérateur m’ayant prétendu qu’il fallait rappeler le lendemain entre 8 et 16h pour avoir une chance d’en contacter un mais à quel numéro, j’avais oublié de lui demander.

Je rappelle…à nouveau une jeune femme, vérifie pour la énième fois mes coordonnées ce que j’approuve m^me si j’en ai un peu marre de répéter et répéter encore les mêmes choses sans fin. Et elle m’annonce qu’il n’y a pas moyen de joindre les responsables, ça ne se passe pas de cette façon chez PXM, il faut se rendre sur le site et là je pourrai via le formulaire de contact introduire une plainte.

 

A l’instant je me met donc au travail, je trouve le site, la page en question mais lorsque je clique sur introduire une plainte, SURPRISE, veuillez téléphoner au 080033800. 

Est ce une caméra cachée pour une grande enquête sur les limites de la nervosité humaine? 

Est ce réellement comme cela que ça se passe?

Que dois je faire d’autre qu’introduire une plainte auprès de test achat, on est pas des pigeons et l’ombudsman des télécoms? 

Une bonne âme, compétente et compréhensive volera t’elle à mon secours? 

Je n’y crois plus!!

 

Mais si il y a de l’espoir alors je vous remercie d’avance de bien vouloir venir me sauver!

Je vous en serai très reconnaissante! 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @pourriegatee , après votre lecture et vérifications de votre fiche client, la commande du 11 août est toujours en attente car l’iPhone 11RED n’est toujours pas disponible et n’est donc pas finalisée .

Pour le moment tous les iPhone 11 sont en rupture de stock. Nous attendons une  livraison . Je me renseigne pour la disponibilité .  Désolée pour cette attente , nous sommes tributaire du fournisseur également. 

Badge

Non ce n’est pas exact. Je comprendrais très bien que vous soyez effectivement tributaire de l’un ou l’autre grossiste mais ce n’est pas ce que j’écris. Dans mon histoire relatée, j’ai bien expliqué que mes deux premières commandes ont été confirmées avec l’iPhone promis en stock AUCUN SOUCI! Tout était soit disant en ordre!! C’est seulement bien après lorsque j’ai voulu faire avancer les choses que l’on m’a annoncé TEXTUELLEMENT JE CITE MOT POUR MOT: “ha! Trop tard la politique de Proximus a toujours été premier arrivé premier servi” -fin de citation. J’en suis tombée de ma chaise!  Est ce ma faute si tout est réalisé en dépit du bon sens? Ou est passé le responsable à qui j’ai demandé de me rappeler???je me suis laissée dire que les responsables de chez Pxm ne traitent jamais avec les Clients! Cette phrase me choque, ca veut dire quoi ca au juste?? La cerise sur le gâteau: j’ai reçu un mail de confirmation avant hier mon téléphone est de stock, on m’envoie une confirmation avec un numéro de client, mais à nouveau le login ne fonctionne pas. La commande est à nouveau en mode préparation et cette fois je suis au bord du pétage de plomb. Je ne coule pas sous les jours de congé et j’ai passé ceux ci à tenter de régler un souci qui s’avère être au point mort. C’est arrivé à un point tel que je n’ose plus appeler le service clientèle de peur de ce qu’ils vont me dire. Personne ne prend mon souci au sérieux. Pas plus que ma plainte. J’ai vraiment la désagréable sensation que l’on se moque de moi. Mais si c’est ça je ne laisserai pas clôturer ce dossier sans mettre les pieds dans le plat! J’en ai les larmes qui viennent sans rien pouvoir faire tant je suis en mode sur-tension. Trop c’est trop! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @pourriegatee,

 

Je vous confirme que votre iPhone est bien en route mais je vois qu’une note dans votre dossier mentionne que votre habitation se situe au n°2 et pas au n°5  boîte 3 comme spécifié dans la commande du 11/8? Est-ce exact? Y a-t-il un autre numéro de boîte à spécifier? Je préfère vous demander confirmation car  Il me semble que vous n’en avez pas fait mention dans vos précédents messages.

Par ailleurs et afin d’éviter toute confusion, je vous invite à ne passer que par ce canal afin de communiquer avec nous.

J’ai besoin d’une réponse rapidement car cela signifie que votre Gsm va être livré à une mauvaise adresse et que le technicien va également se présenter au mauvais endroit...

 

Commenter