Comment est-ce possible qu’une entreprise aussi grosse que Proximus fasse autant de bourdes sans présenter d’excuses: complètement déshumanisée cette entreprise!
Voici la Chronologie des différents faits:
En novembre 2020, je demande à Proximus de venir faire un raccordement pendant la construction de ma maison. Proximus accepte dans le cadre d’un raccordement “Connect my Home” ou “synergie” et m’envoie un dossier technique pour l’installation des gaines sur terrain privé à réaliser par le propriétaire. Je m’exécute et fais le nécessaire pour respecter les prescrits.
En mai 2021, 2 jours avant le raccordement, Proximus me contacte pour me dire qu’ils ne feront pas le raccordement (alors que j’avais fait des frais pour respecter leur cahier des charges). ORES et VOO font la traversée de voirie prévue en une fois le jour du raccordement (Connect my home/synergie) mais pas Proximus.
J’insiste pour avoir le raccordement pendant plusieurs mois auprès de Proximus, ORES (Connect my home/synergie), Test-Achat, … Rien n’y fait: Proximus reste sur ses positions.
Depuis ce jour, je ne cesse d’être démarché (environ 2 fois par mois) par Proximus ou un de ses sous-traitants pour changer de fournisseur au profit de Proximus. J’ai beau leur expliquer que Proximus avait refusé le raccordement, il me signale que je suis éligible (ou autre terme utilisé) pour le raccordement. Après avoir refusé plusieurs fois, j’accepte fin novembre de signer un contrat chez Proximus via leur sous-traitant “U-Smile” pour l’internet, la télévision, le téléphone fixe et 3 mobiles.
Début décembre, rendez-vous est pris pour le 02/01/2024 pour la visite du technicien.
Début décembre, nous recevons par courrier, 3 cartes SIM pour les mobiles chez Proximus avec un courrier nous indiquant que le changement de réseau se ferait le 14/12. Le 16/12, je signale que le changement n’a pas eu lieu. On me signale que ça peut prendre un peu plus de 2 jours. La semaine suivante, je contacte à nouveau Proximus et le collaborateur me signale que ça peut prendre 2 semaines. Il finit par avoir lieu, avec un premier mobile, 3 semaines après la date convenue. Pour le 2ème mobile, il a eu lieu quelques jours après. À l’heure actuelle (23/01/24), le 3ème mobile n’a toujours pas changé de réseau.
Nous sommes le 02/01/24, j’attends le technicien depuis 08h00. À 16h45, le commercial de chez U-Smile me contacte pour savoir si le technicien est passé. Je lui réponds par la négative et il me conseille de téléphoner au service technique. Ceux-ci me propose une autre date sans me dire que le technicien ne viendra pas, sans s’excuser comme ci c’était normal. Le rendez-vous est pris pour le 24/01/2024. Le commercial de U-Smile me contacte pour me demander ce qu’il en est. Je lui explique et il me dit qu’il va essayer de trouver une date plus proche. il ne m’a jamais rappelé.
Aujourd’hui, le 23/01/2024, je reçois un mail à 14h17 m’indiquant une nouvelle date pour la visite du technicien pour le 14/02/2024. Personne chez Proximus n’est capable de contacter les clients par téléphone pour s’excuser et pour proposer une date la semaine suivante.
Questions:
- Est-ce que je fais partie d’un canular très bien monté?
- Est-ce que je fais partie d’une expérience psychologique/sociale qui étudie les réactions des gens face à des problèmes organisationnels “incroyables”? (Si c’est le cas, jusqu’où va l’expérience?)
- Si vous êtes incapable de réaliser le raccordement chez moi, pourriez-vous, au moins, dire à vos commerciaux et aux commerciaux de vos sous-traitants qu’ils arrêtent de me contacter? Car ce sont des discussions stériles avec le paradoxe que je veux bien être client Proximus mais que Proximus ne me veut pas comme client. ils perdent leur temps et surtout le mien.
Je vous laisse, je dois commencer à chercher un nouveau fournisseur...