Question

Nouvelle absence du technicien pour un raccordement DONC 2ème journée de foutue!😡😡😡😡


😡😡😡😡😡Comment est-ce possible qu’une entreprise aussi grosse que Proximus fasse autant de bourdes sans présenter d’excuses: complètement déshumanisée cette entreprise!

Voici la Chronologie des différents faits:

En novembre 2020, je demande à Proximus de venir faire un raccordement pendant la construction de ma maison. Proximus accepte dans le cadre d’un raccordement “Connect my Home” ou “synergie” et m’envoie un dossier technique pour l’installation des gaines sur terrain privé à réaliser par le propriétaire. Je m’exécute et fais le nécessaire pour respecter les prescrits.

En mai 2021, 2 jours avant le raccordement, Proximus me contacte pour me dire qu’ils ne feront pas le raccordement (alors que j’avais fait des frais pour respecter leur cahier des charges). ORES et VOO font la traversée de voirie prévue en une fois le jour du raccordement (Connect my home/synergie) mais pas Proximus.

J’insiste pour avoir le raccordement pendant plusieurs mois auprès de Proximus, ORES (Connect my home/synergie), Test-Achat, … Rien n’y fait: Proximus reste sur ses positions.

Depuis ce jour, je ne cesse d’être démarché (environ 2 fois par mois) par Proximus ou un de ses sous-traitants pour changer de fournisseur au profit de Proximus. J’ai beau leur expliquer que Proximus avait refusé le raccordement, il me signale que je suis éligible (ou autre terme utilisé) pour le raccordement. Après avoir refusé plusieurs fois, j’accepte fin novembre de signer un contrat chez Proximus via leur sous-traitant “U-Smile” pour l’internet, la télévision, le téléphone fixe et 3 mobiles.

Début décembre, rendez-vous est pris pour le 02/01/2024 pour la visite du technicien.

Début décembre, nous recevons par courrier, 3 cartes SIM pour les mobiles chez Proximus avec un courrier nous indiquant que le changement de réseau se ferait le 14/12. Le 16/12, je signale que le changement n’a pas eu lieu. On me signale que ça peut prendre un peu plus de 2 jours. La semaine suivante, je contacte à nouveau Proximus et le collaborateur me signale que ça peut prendre 2 semaines. Il finit par avoir lieu, avec un premier mobile, 3 semaines après la date convenue. Pour le 2ème mobile, il a eu lieu quelques jours après. À l’heure actuelle (23/01/24), le 3ème mobile n’a toujours pas changé de réseau.

Nous sommes le 02/01/24, j’attends le technicien depuis 08h00. À 16h45, le commercial de chez U-Smile me contacte pour savoir si le technicien est passé. Je lui réponds par la négative et il me conseille de téléphoner au service technique. Ceux-ci me propose une autre date sans me dire que le technicien ne viendra pas, sans s’excuser comme ci c’était normal. Le rendez-vous est pris pour le 24/01/2024. Le commercial de U-Smile me contacte pour me demander ce qu’il en est. Je lui explique et il me dit qu’il va essayer de trouver une date plus proche. il ne m’a jamais rappelé.

Aujourd’hui, le 23/01/2024, je reçois un mail à 14h17 m’indiquant une nouvelle date pour la visite du technicien pour le 14/02/2024. Personne chez Proximus n’est capable de contacter les clients par téléphone pour s’excuser et pour proposer une date la semaine suivante. 

 

Questions:

  • Est-ce que je fais partie d’un canular très bien monté?
  • Est-ce que je fais partie d’une expérience psychologique/sociale qui étudie les réactions des gens face à des problèmes organisationnels “incroyables”? (Si c’est le cas, jusqu’où va l’expérience?)
  • Si vous êtes incapable de réaliser le raccordement chez moi, pourriez-vous, au moins, dire à vos commerciaux et aux commerciaux de vos sous-traitants qu’ils arrêtent de me contacter? Car ce sont des discussions stériles avec le paradoxe que je veux bien être client Proximus mais que Proximus ne me veut pas comme client. ils perdent leur temps et surtout le mien.

Je vous laisse, je dois commencer à chercher un nouveau fournisseur...


11 commentaires

Bonjour, 

 

Si c’est un canular, je pense que nous sommes plusieurs à en être les victimes.

Voilà depuis octobre que j’en suis à 5 rendez-vous avec un technicien pour installer la fibre. 5 fois où je n’ai pas été prévenu que le technicien de viendrait finalement pas, 5 fois où j’ai reçu un sms la veille de l’intervention pour valider mon rendez-vous, 5 fois où je m’arrange pour être présent toute la journée…

Le dernier rendez-vous en date: lundi 22 janvier. J’ai reçu un appel à 16h30 pour me dire que mon rendez-vous était reporté à mi-février alors que la semaine précédente on m’avait notifé que j’était ‘prioritaire’ et que le technicien commencerait par faire son intervention chez moi !

En plus de ces 5 rendez-vous, il y a les dizaines de coup de fil pour expliquer le problème et m’entendre me dire que mon dossier a été pris sérieusement en compte et qu’on va me rappeler (ce qui n’a jamais été le cas) et blablabla.

Je partage en effet votre sentiment d’énervement et cette impression que Proximus est incapable de gérer cela proprement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

😡😡😡😡😡Comment est-ce possible qu’une entreprise aussi grosse que Proximus fasse autant de bourdes sans présenter d’excuses: complètement déshumanisée cette entreprise!

Voici la Chronologie des différents faits:

En novembre 2020, je demande à Proximus de venir faire un raccordement pendant la construction de ma maison. Proximus accepte dans le cadre d’un raccordement “Connect my Home” ou “synergie” et m’envoie un dossier technique pour l’installation des gaines sur terrain privé à réaliser par le propriétaire. Je m’exécute et fais le nécessaire pour respecter les prescrits.

En mai 2021, 2 jours avant le raccordement, Proximus me contacte pour me dire qu’ils ne feront pas le raccordement (alors que j’avais fait des frais pour respecter leur cahier des charges). ORES et VOO font la traversée de voirie prévue en une fois le jour du raccordement (Connect my home/synergie) mais pas Proximus.

J’insiste pour avoir le raccordement pendant plusieurs mois auprès de Proximus, ORES (Connect my home/synergie), Test-Achat, … Rien n’y fait: Proximus reste sur ses positions.

Depuis ce jour, je ne cesse d’être démarché (environ 2 fois par mois) par Proximus ou un de ses sous-traitants pour changer de fournisseur au profit de Proximus. J’ai beau leur expliquer que Proximus avait refusé le raccordement, il me signale que je suis éligible (ou autre terme utilisé) pour le raccordement. Après avoir refusé plusieurs fois, j’accepte fin novembre de signer un contrat chez Proximus via leur sous-traitant “U-Smile” pour l’internet, la télévision, le téléphone fixe et 3 mobiles.

Début décembre, rendez-vous est pris pour le 02/01/2024 pour la visite du technicien.

Début décembre, nous recevons par courrier, 3 cartes SIM pour les mobiles chez Proximus avec un courrier nous indiquant que le changement de réseau se ferait le 14/12. Le 16/12, je signale que le changement n’a pas eu lieu. On me signale que ça peut prendre un peu plus de 2 jours. La semaine suivante, je contacte à nouveau Proximus et le collaborateur me signale que ça peut prendre 2 semaines. Il finit par avoir lieu, avec un premier mobile, 3 semaines après la date convenue. Pour le 2ème mobile, il a eu lieu quelques jours après. À l’heure actuelle (23/01/24), le 3ème mobile n’a toujours pas changé de réseau.

Nous sommes le 02/01/24, j’attends le technicien depuis 08h00. À 16h45, le commercial de chez U-Smile me contacte pour savoir si le technicien est passé. Je lui réponds par la négative et il me conseille de téléphoner au service technique. Ceux-ci me propose une autre date sans me dire que le technicien ne viendra pas, sans s’excuser comme ci c’était normal. Le rendez-vous est pris pour le 24/01/2024. Le commercial de U-Smile me contacte pour me demander ce qu’il en est. Je lui explique et il me dit qu’il va essayer de trouver une date plus proche. il ne m’a jamais rappelé.

Aujourd’hui, le 23/01/2024, je reçois un mail à 14h17 m’indiquant une nouvelle date pour la visite du technicien pour le 14/02/2024. Personne chez Proximus n’est capable de contacter les clients par téléphone pour s’excuser et pour proposer une date la semaine suivante. 

 

Questions:

  • Est-ce que je fais partie d’un canular très bien monté?
  • Est-ce que je fais partie d’une expérience psychologique/sociale qui étudie les réactions des gens face à des problèmes organisationnels “incroyables”? (Si c’est le cas, jusqu’où va l’expérience?)
  • Si vous êtes incapable de réaliser le raccordement chez moi, pourriez-vous, au moins, dire à vos commerciaux et aux commerciaux de vos sous-traitants qu’ils arrêtent de me contacter? Car ce sont des discussions stériles avec le paradoxe que je veux bien être client Proximus mais que Proximus ne me veut pas comme client. ils perdent leur temps et surtout le mien.

Je vous laisse, je dois commencer à chercher un nouveau fournisseur...

Bonjour @Ben B,

 

Nous sommes bien évidemment désolés d’apprendre tous les désagréments que vous rencontrez à l’occasion de votre demande de raccordement. Nous allons tout mettre en oeuvre afin d’obtenir des réponses claires pour vous au plus vite. Je suis moi aussi très étonnée que le 3ème numéro mobile n’ait pas été activé au même titre que les autre puisqu’il figure bien dans la demande. J’ai déjà demandé que des vérifications soient faites et je reviendrai vers vous dès qu’une réponse me sera parvenue. Une fois que votre activation aura eu lieu et que tout sera rentré dans l’ordre, nous vous proposerons une compensation par rapport à ces délais d’attente anormalement longs… Un dossier est en attente et j’ai enregistré la référence dans la rubrique “ticket” de votre profil privé.

Bon après-midi.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour, 

 

Si c’est un canular, je pense que nous sommes plusieurs à en être les victimes.

Voilà depuis octobre que j’en suis à 5 rendez-vous avec un technicien pour installer la fibre. 5 fois où je n’ai pas été prévenu que le technicien de viendrait finalement pas, 5 fois où j’ai reçu un sms la veille de l’intervention pour valider mon rendez-vous, 5 fois où je m’arrange pour être présent toute la journée…

Le dernier rendez-vous en date: lundi 22 janvier. J’ai reçu un appel à 16h30 pour me dire que mon rendez-vous était reporté à mi-février alors que la semaine précédente on m’avait notifé que j’était ‘prioritaire’ et que le technicien commencerait par faire son intervention chez moi !

En plus de ces 5 rendez-vous, il y a les dizaines de coup de fil pour expliquer le problème et m’entendre me dire que mon dossier a été pris sérieusement en compte et qu’on va me rappeler (ce qui n’a jamais été le cas) et blablabla.

Je partage en effet votre sentiment d’énervement et cette impression que Proximus est incapable de gérer cela proprement.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @VinceMat , 

Votre satisfaction est au centre de nos priorités et nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour cette attente.

Une requête est envoyée au service technique (vous trouverez sa référence dans l’onglet ticket de votre profil) afin de fixer un nouveau rdv dans les plus brefs délais.

Un mail de confirmation vous sera envoyé lorsqu’il sera planifié. 

 

Merci de votre patience et bonne journée.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Ben B,

 

Je vois que votre rendez-vous a pu être avancé d’une semaine. Je sais qu’il sera encore nécessaire de patienter malgré cela mais comme je vous l’ai dit, nous vous proposerons une compensation lorsque votre installation sera active.

En ce qui concerne votre 3ème mobile, il a été activé entre-temps sur notre réseau. Votre commande semble donc évoluer dans la bonne voie. Bon après-midi.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @VinceMat

Un nouveau rdv est fixé au 13 février, vous avez reçu un mail de confirmation ce 2 février. 

 

Bonne journée . 

Et voilà @VinceMat , j’avais du mal à croire à votre histoire mais je viens de constater par moi-même l’incompétence et surtout l’irrespect de Proximus vis-à-vis de ses clients.

Je rappelle la chronologie des faits:

  • Fin novembre 2023, U-Smile, sous-traitant commercial de Proximus, me démarche pour passer chez Proximus. Je leur signale que Proximus avait refusé le raccordement. Ils me disent que ce sera possible. Je dis OK.
  • 02 décembre 2023, rendez-vous est pris pour le 02 janvier 2024. C’est loin mais ça leur laisse le temps de s’organiser.
  •  02 janvier 2024: je patiente toute la journée (journée prise de congé perdue) et JE téléphone vers 16h45 à Proximus pour avoir une idée de l’heure de la venue du technicien. Sans me dire que le technicien ne viendra pas et surtout sans s’excuser, on m’informe de la nouvelle date 3 semaines plus tard. C’est loin mais ça leur laisse le temps de s’organiser. Rendez-vous pris pour le 24 janvier 2024.
  • 23 janvier 2024 : en milieu d’après-midi, Proximus me signale la nouvelle date de rendez-vous sans s’excuser. (journée prise de congé perdue) On m’informe de la nouvelle date 3 semaines plus tard. C’est loin mais ça leur laisse le temps de s’organiser. Rendez-vous pris pour le 14 février 2024.
  • 30 janvier 2024: Proximus me signale qu’ils savent avancer la date d’une semaine (grand seigneur). On m’informe de la nouvelle date: 07 février. C’est moins loin mais ça leur laisse le temps de s’organiser. Rendez-vous pris pour le 07 février 2024.
  • 07 février 2024: Je patiente. À midi, je téléphone à Proximus, ne voyant arriver personne. On me signale qu’ils arriveront après 14h. À 16h15: devinez quoi ? … (Roulement de tambours)… Proximus m’envoie un message pour me donner la nouvelle date, 3 semaines plus tard. C’est loin mais ça leur laisse le temps de s’organiser.
    Évidemment (sinon ce n’est pas drôle), personne ne me téléphone pour m’expliquer la raison de cette nouvelle absence et aucun excuse n’est faite.

Alors très chère @Isabelle. (et je sais que vous n’êtes que “le messager” ), vous comprendrez aisément que je ne me permettrai pas d’attendre une semaine de plus pour que mon installation soit active ainsi que pour ma “compensation”. On m’oublie pour mon raccordement mais pas pour mes factures. À moins de m’offrir une PlayStation 5 la semaine prochaine, je pense que je vais très certainement aller voir ailleurs.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Ben B 

Je vous présente mes excuses au nom de Proximus pour ce nouveau rendez-vous raté 😔

Je viens d’envoyer une requête auprès du service technique pour leur demander d’avancer la date.

Concernant votre demande de compensation, un dossier est ouvert, le numéro se trouve dans le champ « ticket » de votre profil.

Bonne journée

Bonjour @Ben B 

Je vous présente mes excuses au nom de Proximus pour ce nouveau rendez-vous raté 😔

Je viens d’envoyer une requête auprès du service technique pour leur demander d’avancer la date.

Concernant votre demande de compensation, un dossier est ouvert, le numéro se trouve dans le champ « ticket » de votre profil.

Bonne journée

Bonjour Julie,

Le raccordement et l’installation ont enfin été effectué.

Comment prendre connaissance de la compensation proposée par Proximus?

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Ben B 
Je suis heureuse d’apprendre que l’installation a été réalisée.
Je préviens la gestionnaire en charge de votre dossier pour le suivi. Vous serez recontacté dans les prochains jours dès que le nécessaire aura pu être fait.
Je vous souhaite une belle journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Ben B,

 

Je reviens vers vous comme convenu et je vous confirme avoir pu obtenir une correction correspondant à deux mois de Pack suite aux désagréments rencontrés. Le solde à payer pour votre facture s’élève donc suite à cela à un montant unique de 9,40€. La prochaine facture qu’il faudra nous verser ne concernera que la période du mois de mai. Ne vous étonnez pas, vous allez recevoir avec un peu d’avance, l’abonnement pour le mois d’avril mais il n’y a rien à payer mis à part les 9,40€ (pour le 27 mars). Bonne journée !

Commenter