Skip to main content

Bonjour,

 

Notre habitation est terminée  depuis un petit temps déjà

J’ai donc complété le document en ligne “Demande de modification de l'infrastructure de Proximus” mais je n’ai jamais reçu de confirmation par mail, ni reçu d’appel à la suite de ma demande (alors que cela est bien proposé dans le formulaire en ligne).

Suite à un appel téléphonique, début décembre (le 6), il semblerait qu'un collaborateur ait introduit la demande mais je n'ai toujours rien reçu comme accusé ou confirmation. 

À ce jour, la tranchée va devoir être rebouchée. Pourriez-vous m'indiquer où en est le dossier?

Merci d'avance. 

Ma Gielen

 

Fyi

Il semblerait que Proximus n’exécuterait plus de forages sous les rues (= donc le câble de distribution dans le domaine publique devrait se trouver de votre côté de la rue)

Il est éventuellement aussi possible qu’il n’y aurait plus de paires de cuivre libre et/ou des ports xdsl disponibles dans la borne de rue

En principe via le site IBPT dataportal landline/fiber vous pourriez visualiser les possiblités de raccordement (Proximus/Voo/.. )à votre adresse

ibpt | Portail De Données - Atlas ligne fixe (bipt-data.be)

 


Bonjour @Suli   Je vous invite à lire les informations fournies par M qui les a communiqué avant nous  . 


Bonjour. Je suis également dans une situation similaire. Raccordement d’une nouvelle construction  le long d’une route « suffisamment équipée » dans un projet de lotissement. ORES et SWDE doivent effectuer des extensions  de réseaux pour équiper le terrain prochainement (le 20/10/2024 pour ORES). Il y a peut être moyen pour VOO/Proximus de profiter des tranchées pour étendre (si besoin) le réseau au nouveau lotissement. Les plans d’extension SWDE/ORES sont à disposition au besoin. Je peux bien évidemment fournir plus d’info sur le lieu exact de raccordement mais je n’ai pas trouvé où encoder ces données privées mon profil. Merci pour le feedback. 


Bonjour @Jemax63 ,

Vous pouvez indiquer votre adresse complète dans la partie “ticket” de votre profil. Nous pourrions ainsi faire la vérification pour vous. 😉


Bonjour @Ludo M 

Merci pour le feedback. L’adresse a été ajoutée dans le champ « ticket » de mon profil. 
 

Entre temps, j’ai tenté de créer une demande de raccordement via le site Proximus: dossier 928407661. Un des opérateurs m’a rappelé pour le dire qu’un agent technique allait potentiellement être envoyé sur site pour vérifier si des travaux d’extension de réseau était nécessaire dans ma rue. Mais une semaine plus tard, c’est une commerciale qui m’a appelé pour activer un abonnement. À chaque fois qu’on lui a demandé si le service était disponible chez nous, on a été mis en attente le temps de consulter le service technique mais sans jamais aucun retour. L’idée est surtout ici de savoir si une extension de réseau est nécessaire avant de demander un avant-pavage ou activer un abonnement. Surtout que ORES et VOO vont devoir en faire une prochainement pour leur propre réseau. Merci à vous si vous pouvez débloquer la situation. Bien à vous. Maxime 


Bonjour @Ludo M 

Merci pour le feedback. L’adresse a été ajoutée dans le champ « ticket » de mon profil. 
 

Entre temps, j’ai tenté de créer une demande de raccordement via le site Proximus: dossier 928407661. Un des opérateurs m’a rappelé pour le dire qu’un agent technique allait potentiellement être envoyé sur site pour vérifier si des travaux d’extension de réseau était nécessaire dans ma rue. Mais une semaine plus tard, c’est une commerciale qui m’a appelé pour activer un abonnement. À chaque fois qu’on lui a demandé si le service était disponible chez nous, on a été mis en attente le temps de consulter le service technique mais sans jamais aucun retour. L’idée est surtout ici de savoir si une extension de réseau est nécessaire avant de demander un avant-pavage ou activer un abonnement. Surtout que ORES et VOO vont devoir en faire une prochainement pour leur propre réseau. Merci à vous si vous pouvez débloquer la situation. Bien à vous. Maxime 

Bonjour @Jemax63,

 

Est-ce que c’est une demande qui a été enregistrée dans le cadre de “Connect my home” ? En vous inscrivant sur le site : http://https://extranet.ores.be/fr/information/cmh. ?


Commenter