Nouvelle installation - intervention CATASTROPHIQUE


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

 

j’aimerais vous rapporter l’intervention CATASTROPHIQUE de votre service technique en date du 18/10/21.

L’installation en notre domicile était prévue en 2 étapes étant donné que le bâtiment (nouvelle construction) n’était pas encore habité. La première étape devait être uniquement le raccordement et la seconde l’activation et l’installation des divers équipements (bbox, décodeur,…).

2 techniciens se sont présentés afin d’effectuer la première étape le 18/10/21. Travail bâclé et pose de la prise de raccordement à un endroit qui n’était pas celui demandé (voir photo en annexe). Je n’ai d’ailleurs jamais vu qu’on installait une prise au beau milieu d’un mur…

S’en est suivi leur rapport d’intervention qui mentionnait une intervention COMPLÈTE, à savoir le raccordement mais également l’installation et l’activation des différents services. Ce qui est complètement mensonger étant donné que la demande était une installation en 2 étapes. Ils étaient d’ailleurs surpris lorsque nous leur avons précisé ce détail (pas au courant ?).

 

La seconde étape était prévue ce 02/11/2021 et a été confirmée par téléphone en date du 18/10/21.

 

Ne voyant personne se présenter ce 02/11/21, je décide de téléphoner au 0800/33.800 afin de savoir ce qu’il en est car entre temps je m’aperçois que la demande est en status « finalisé » dans les « e-services » 

A ma grande surprise, on me répond dans un premier temps que j’avais opté pour une installation « Do-it Yourself » ce qui n’est pas correct (de plus sans avoir reçu le matériel je ne vois pas comment j’aurais pu faire). Ensuite on me répond que tous les services sont bien activés et que l’intervention est bien clôturée…

 

Il m’informe également qu’une plainte est introduite et que je serai contacté pour fixer un nouveau rendez-vous afin de finaliser le tout.

 

Ceci ne me convient que très peu. J’aimerais être mis en contact avec un technicien afin de savoir ce qui s’est vraiment passé et ne plus être sans cesse au téléphone avec des opérateurs de call-center qui ne savent qu’à moitié ce qu’ils racontent.

 

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @OxYg3n , je suis désolée pour les inconvénients , je ne suis pas technique, mais comme vous, l’installation du boîtier de raccordement de ma nouvelle construction  s’est faite à hauteur à côté du compteur électrique.

Néanmoins, je comprends bien que ce n’est pas très esthétique  d’après votre photo.

Il me manque des informations afin de faire suivre votre dossier correctement. 

Pouvez-vous compléter votre profil  ?avec :

votre numéro client

- la référence qui concerne le rdv du 18/10

- votre nouvelle adresse 

Merci pour votre retour .

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour @OxYg3n , je suis désolée pour les inconvénients , je ne suis pas technique, mais comme vous, l’installation du boîtier de raccordement de ma nouvelle construction  s’est faite à hauteur à côté du compteur électrique.

Néanmoins, je comprends bien que ce n’est pas très esthétique  d’après votre photo.

Il me manque des informations afin de faire suivre votre dossier correctement. 

Pouvez-vous compléter votre profil  ?avec :

votre numéro client

- la référence qui concerne le rdv du 18/10

- votre nouvelle adresse 

Merci pour votre retour .

@Sophie L.

 

J’ai complété mon profil avec le numéro de client, l’adresse d’installation et le numéro concernant l’intervention du 18/10.

Concernant la prise raccordée, non seulement ce n’est pas esthétique mais j’avais bien spécifié aux techniciens de la placer à côté des deux prises électriques car au dessus devait encore être installée une baie informatique. 

Bonjour @OxYg3n , concernant le placement du boitier je vois qu’un dossier est en cours, le service technique a demandé un feedback au technicien qui est venu chez vous et vous recontactera par la suite. 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour @OxYg3n , concernant le placement du boitier je vois qu’un dossier est en cours, le service technique a demandé un feedback au technicien qui est venu chez vous et vous recontactera par la suite. 

 

@Catherine M 

 

Merci, 

j’ai téléphoné également au service client hier qui m’a informé que ma plainte était encodée et que les deux décodeurs que j’avais demandé allaient être envoyés mais je n’ai reçu aucune confirmation par mail… Qu’en est-il ? 

Bonjour @OxYg3n , la livraison des décodeurs a bien été enregistrée, livraison prévue le 15/11. 

Commenter