Question

Pas de raccordement pendant un mois suite a un manquemant de proximus. Dois-je payer la facture?


Bonjour,

Je vous écris car je suis scandalisé par le service de déménagement.

Cela fait bien longtemps que le déménagement est planifié et que l’équipe de jointeur (raccordement à rue) devait venir en ce début de mois. ( un mail m’a d’ailleurs été envoyé le jour avant stipulant que des travaux d’excavation risquaient d’avoir lieu)
Mais voilà, lors du jour J un technicien arrive et demande oú il doit connecter le routeur!!  Je lui explique qu’il n’y a pas de ligne. Il semblerait qu’il y a eu une erreur de communication me dit-il et que le message aurait dû être envoyé aux jointeurs. Il me reprogramme alors les travaux pour deux semaines plus tard! Super, quand mon épouse travaille ¾ temps en distanciel!!!

 

Deux semaines plus tard, nouvelle journée bloquée pour le raccordement (entre 8h et 17h), j’attends l’équipe de jointeurs. 15h tjs pas de nouvelles, je sonne et on me dit qu’il ms vont arriver.16h tjs rien, je retéléphone et on me rassure…ils vont arriver. 16h55, je sonne et on me dit qu’ils vont arriver, et qu’ils pourraient même arriver vers 18h!!!

18h toujours rien et la on me dit qu’ils « comprennent » et ils reprogramme un nouveau rendez-vous deux semaines plus tard!!!

Suite à cela, je n’ai reçu aucune notification du nouveau rendez-vous,. J’ai réussi à trouver la date par hasard en fouillant dans mes mails et en allant sur un ancien rendez-vous.

Cela ne manquerait-il pas de sérieux, voir même de respect?

Dois-je dans ce cas payer ma facture, étant donné qu’a part le service mobile, aucun autre service n’est assuré?

 

Merci pour votre aide, et peut-être votre meilleure compréhension que le service via la ligne téléphonique.

 

 

 

 

 

 

 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @KartiMost,

 

Je vous confirme que nous tiendrons compte de ces reports de rendez-vous et que nous pourrons déduire vos abonnements fixes par rapport au délai supplémentaire. Je vous invite à revenir vers nous via ce canal lorsque votre installation aura eu lieu le 02 avril prochain. De mon côté, j’ai demandé à ce que l’on s’assure qu’il n’y aura plus de report par la suite. Merci de votre patience et bon après-midi.

Bonjour Isabelle,

Merci pour réactivité face au problème que je rencontre. 
D’accord, je reviendrai bien vers vous après l’installation de la ligne.

je vous souhaite une bonne journée.

Et de trois!!!! Troisième journée bloquée pour le raccordement Proximus et toujours personne!

j’ai encore sonné trois fois durant la journée et on m’a affirmé qu’ils viendraient et qu’ils ont même parlé avec le technicien en personne!

Au bout du compte toujours pas de connexion et aucun message de la part de Proximus. Donc même pas de re planification!!!

Honte à vous Proximus! Étant donné qu’il n’est apparemment pas possible d’obtenir une connexion chez vous, nous allons nous rediriger vers VOO.

Pour sauver un minimum votre honneur, il serait peut être opportun d’annuler la dernière facture étant donné que nous n’avons fait aucun usage de la connexion celle-ci étant inexistante.

En vous remerciant.

 

Martin Coste

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @KartiMost,

 

Je suis vraiment désolée d’apprendre que votre installation n’a pas encore eu lieu. Je viens d’ouvrir un dossier afin que l’abonnement de mars soit crédité et avril (par rapport à la période sans connexion) pour l’Internet et la TV. La référence de celui-ci a été ajoutée à la rubrique “ticket” de votre profil privé. Un technicien viendra lundi sur place. Encore toutes nos excuses pour ce report. 😥 Bon après-midi.

Bonjour Isabelle,

Merci à vous pour votre compréhension et la démarche de remboursement.

Malheureusement, n’ayant plus le temps d’attendre et pas de réponse de la part de Proximus, nous avons résilié l’abonnement et avons pris un abonnement chez VOO qui viendra faire la connexion mardi.

Si votre parole est tenue à propos du remboursement, nous aurions une meilleure raison de revenir un jour, vers vous si le cas se présentait.

Je vous souhaite un bon week-end.

 

cordialement,

 

Martin Coste

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @KartiMost,

 

Je suis bien désolée d’apprendre votre décision…  Je vous confirme que le nécessaire a été fait afin d’annuler votre abonnement Internet et TV pour la période de mars. La note de crédit sera visible d’ici 24h grand maximum sur votre compte My Proximus.

Bon après-midi.

Bonjour Isabelle,

Merci pour votre réactivité et votre professionnalisme. En effet, j’ai bien reçu la note de credit d’une partie de mon abonnement.

Sans nul doute je prendrai en compte ce geste si l’occasion se présente de changer à nouveau d’opérateur.

Excellente soirée à vous.

 

Commenter