Question

Passage de Familus à Flex : wifi 6 et TV Box Android


Bonjour,

 

Je vous contacte car je viens de passer de Familus à Flex et, dans ce cadre, je souhaiterais changer de modem et de décodeur, respectivement pour le wifi 6 et la TV Box Android. J’ai appelé le 0800 33 800 qui m’a refusé ces changements (demande de payer 49€ pour le décodeur et refus simple pour le wifi 6 qui serait indisponible pour les anciens clients et les foyers ne disposant pas de la fibre) et où l’on m’a demandé de faire la demande par écrit sur la page contact. Il semble qu’il n’y ait que le forum public pour vous contacter par écrit (plus d’adresse email et chatbox non efficace). 

J’ai changé de pack spécifiquement pour ces nouvelles technologies précisées dans l’offre de Proximus sur son site lors de ma demande de changement. Proximus est donc tenu de respecter l’offre proposée en vertu de l’article 1134 du Code civil et de l’obligation de transparence et d’information à l’égard du consommateur conformément au Code de droit économique. Il est inacceptable que Proximus offre un produit qu’ils ne peuvent fournir sans en informer le consommateur. Cela s’apparente à de la publicité trompeuse (Art VI.97 du Code de droit économique). 

Je vous joins les preuves concernant le droit au Wifi 6 et à TV Box Android qui sont présentées à plusieurs reprises sur le site de Proximus, lors de la commande et après la confirmation de la commande. 

En cas de refus de ces changements, je me réserve le droit de prendre contact avec TestAchats et le service de médiation (Ombudsman). 

 

Dans l’attente de votre réponse,

Je vous remercie d’avance pour votre suivi.

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Toutes les infos qu’on vous a données sont exactes : l’Internet Box n’est pas disponible avant la rentrée au plus tôt pour les clients existants. Pour le décodeur, le passage au V7 est facturé 49€ dans la majorité des cas.

Pour la page contact : https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_contact/particuliers/support/contactez-notre-service-client.html

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. La question n’est pas que l’information que l’on m’a donnée soit exacte ou non mais bien de l’obligation de Proximus de respecter l’offre affichée lors de la commande, à savoir le droit d’avoir le Wifi 6 et la TV Box Android gratuitement dans le pack Flex que j’ai commandé (cf. preuves ci-dessus). Je vous prierais dès lors d’envoyer un décodeur ainsi qu’une box Wifi 6 afin que Proximus respecte ses obligations contractuelles. 

 

J’avais bien trouvé la page contact, je soulignais simplement qu’il n’y avait aucun autre moyen écrit d’introduire une réclamation ailleurs que sur le forum.

 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Pilaneu pour info, je ne suis qu’un client comme vous et ne peut rien faire de plus 😉 

Badge

Je suis dans le méme cas , ils prometent lors d’un changement de l’abo.  Familus en Flex la livraison du nouveaux  box internet et du nouveau décodeur .V7 . j’ai recu le decodeur v7 et l’anciene b box v3+ ……Ils ont constatés l’erreur, je dois  donc renvoiyer le b box v3+ ...Et  je recevrais le nouveau décodeur plus tard disent ils .

D’aprés le SAV ils seraient en manque et il le réserve pour certain client , les clients fibres passent avant.   Promesse commercial non tenue .   

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Pilaneu, @Serge2604,

 

Il semble effectivement que notre courrier prête à confusion…. Pour le moment, il n’est pas prévu d’échanger l’Internet Box dans le cas d’une modification d’une installation existante, j’en suis bien désolée.😥 Cela ne signifie par pour autant que ce ne sera jamais possible mais il sera nécessaire de patienter encore un peu.

Nous avons transmis vos courriers de confirmation en interne afin de signaler cette mention à corriger. Nous vous informerons lorsque l’échange sera proposé.

Merci pour votre feedback et bonne journée.

 

Badge

Non l’offre ne préte pas a confusion , il est ecrit noir sur blanc dans le récapitulatif contractuel  la fourniture de l’internet box wifi6 ,du décodeur andoide v7 et du booster . J’ai reçu la box androide, j’avais deja le booster..? Vous devriez encore me livrer si vous respectez vos engagements l’internet box wifi6  tout simplement.et je sais que vous disposez de ce matériel .Bonne journée    SD

Commenter