Bonjour,
Je vous contacte car je viens de passer de Familus à Flex et, dans ce cadre, je souhaiterais changer de modem et de décodeur, respectivement pour le wifi 6 et la TV Box Android. J’ai appelé le 0800 33 800 qui m’a refusé ces changements (demande de payer 49€ pour le décodeur et refus simple pour le wifi 6 qui serait indisponible pour les anciens clients et les foyers ne disposant pas de la fibre) et où l’on m’a demandé de faire la demande par écrit sur la page contact. Il semble qu’il n’y ait que le forum public pour vous contacter par écrit (plus d’adresse email et chatbox non efficace).
J’ai changé de pack spécifiquement pour ces nouvelles technologies précisées dans l’offre de Proximus sur son site lors de ma demande de changement. Proximus est donc tenu de respecter l’offre proposée en vertu de l’article 1134 du Code civil et de l’obligation de transparence et d’information à l’égard du consommateur conformément au Code de droit économique. Il est inacceptable que Proximus offre un produit qu’ils ne peuvent fournir sans en informer le consommateur. Cela s’apparente à de la publicité trompeuse (Art VI.97 du Code de droit économique).
Je vous joins les preuves concernant le droit au Wifi 6 et à TV Box Android qui sont présentées à plusieurs reprises sur le site de Proximus, lors de la commande et après la confirmation de la commande.
En cas de refus de ces changements, je me réserve le droit de prendre contact avec TestAchats et le service de médiation (Ombudsman).
Dans l’attente de votre réponse,
Je vous remercie d’avance pour votre suivi.