Question

Passage du technicien facturé


Bonjour,

Suite à des coupures régulières du wifi, de code erreur sur TV replay depuis quelques temps, j’ai contacté le service technique par téléphone.

Ils ont constaté le problème de coupures et m’ont donné une date pour le passage d’un technicien.

Celui ci a vérifié la ligne , je ne sais pas ce qu’il a fait comme intervention.mais en retirant  la prise  il a cassé un câble qu’il a remplacé 

À ma grande stupeur je reçois une facture de 85 euros . Je n’ai jamais demandé le passage de ce technicien et on ne m’a jamais parlé au téléphone de devoir payer une intervention.

Je suis vraiment furieux des réponses reçues par téléphone lorsque j’ai appelé pour cette facturation.



 

 

 

 


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @GerardF,

 

Après vérification de votre dossier, il apparaît que lorsque notre technicien s'est rendu chez vous, il a dû intervenir au-delà du boîtier de raccordement de votre habitation afin de remplacer un câblage défectueux. Cela signifie que la réparation a été faite au delà de la limite du réseau téléphonique public et qu'elle est, par conséquent, à vos frais j’en suis désolée.
Un document reprenant le tarif sur le point d'être facturé vous a été remis ce jour-là. Et dans un second temps, un e-mail de confirmation vous a également été envoyé sur votre adresse afin de vous avertir. Lorsque vous avez contacté nos services afin de signaler votre souci  technique, il n’a pas été possible de trouver une solution à distance, c’est pourquoi, avec votre accord, il était nécessaire de vérifier votre installation sur place (la personne que vous avez eue en ligne ne pouvait donc pas savoir si la réparation serait payante ou pas).
Ce montant forfaitaire couvre donc le temps d’intervention (au maximum 30 minutes), le matériel éventuellement utilisé et les frais de déplacement.
Compte-tenu de tous les éléments évoqués ci-dessus, je ne peux donc malheureusement pas obtenir la suppression de ce montant.:disappointed_relieved:
Merci de votre compréhension.:wink:

 

J'ai effectivement appelé pour un souci de connexion internet, la personne qui m'a

gentiment répondu n'a jamais parlé de frais possible. Je me suis donc basé sur cette réponse pour accepté la venue d'un technicien à mon domicile.

Au moment de son arrivée, il ne m'a donné aucun document reprenant le tarif d'être facturé, il a tout de suite procédé à la recherche du problème pour me dire que le souci était dans la prise murale qu'il a démonté en disant qu'un fil était cassé (sic)

Hors si réellement ce fil était cassé, je n'aurai pas d’accès du tout à internet que vous avez vous même constaté en testant la ligne.

 

N.B. De plus nous avons des problèmes avec la fonction ' Replay ' sur votre décodeur. :rolling_eyes:

Bien à vous.

GerardF

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @GerardF , Comme vous le décrivez, vous n’avez pas été averti des frais posssibles à aucun moment de contact avec Proximus ou ses collaborateurs. 

Sachez qu’en effet, comme décrit par Isabelle, quand le technicien intervient au delà du point de raccordement (souvent au garage ou dans la cave) , il s’agit de l’infrastructure intérieure du client, donc plus exclusivement du réseau Proximus et de notre responsabilité.

Une plainte est ouverte au sujet de vos frais .

J’ai mis la référence est dans votre Profil. C’est le gestionnaire qui tranchera .

 

 

Bjr monsieur j'ai un problème avec ma boîte les cable son défectueux pour savoir comment je peux faire pour avoir un technicien et le pris merci à vous 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bjr monsieur j'ai un problème avec ma boîte les cable son défectueux pour savoir comment je peux faire pour avoir un technicien et le pris merci à vous 

Bonjour @Tambour annick 
Afin de vous répoindre au mieux, pourriez-vous me dire de quelle bôite il sagit au juste (boîtier de raccordement, B-box)?

Bjr madame le boîtier mural 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

@Tambour annick Si je comprends bien c’est le câble qui part du bôitier jusqu’à votre prise? Ou bien tout le bôitier de raccordement? Vos services fonctionnent-ils malgré tout?

Tout le boîtier mural 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Tout le boîtier mural 

@Tambour annick 
Proximus a fixé le montant forfaitaire d'une intervention "légère" à € 85 (TVAC). Ce montant couvre à la fois le déplacement du technicien, environ 30 minutes de son temps, ainsi que le matériel utilisé pour la réparation (p. ex. deux mètres de câble ou un splitter).
D’autres frais peuvent être ajouter en fonction de la configuration de votre installation (prise à remplacer ou câblage)
Bonne après-midi!

Niveau d'utilisateur 1
Badge

C’est bizarre, on m’a pourtant assuré qu’une intervention chaque année était gratuite …

Il est vrai que PROXIMUS, c’est PROFIT FIRST…

Et il serait plus que souhaitable qu’à l’instar des autres opérateurs, vos techniciens vérifient d’abord le départ de la ligne , remplacement du modem et du décodeur  inutile pour cette erreur….du travail de novice...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

C’est bizarre, on m’a pourtant assuré qu’une intervention chaque année était gratuite …

Il est vrai que PROXIMUS, c’est PROFIT FIRST…

Et il serait plus que souhaitable qu’à l’instar des autres opérateurs, vos techniciens vérifient d’abord le départ de la ligne , remplacement du modem et du décodeur  inutile pour cette erreur….du travail de novice...

Bonjour @ColetteR,

 

Pourriez-vous m’en dire plus sur votre situation, svp? Les informations mentionnées dans votre profil ne me permettent pas de retrouver d’intervention technique ou de frais facturés.

Merci d’avance et bonne journée.

Commenter