Question

Personne ne s'est présenté au Rendez-vous pour un nouveau raccordement


Bonjour,

 

Dans le cadre d’un nouveau raccordement (Téléphone, internet, TV), car nouvelle construction, j’ai contacté proximus pour fixer un rendez-vous avec un technicien. Le rendez-vous a été fixé 5 semaines plus tard (le 4/10/22)

Nous prenons congé pour cette date et n’ayant aucun appel du technicien à 12h, nous contactons proximus, en les informant que cela nous semble étonnant étant donné qu’une ouverture de trottoir était nécessaire (raison pour laquelle on nous a fait attendre 5 semaines). Mais le call center nous informe que le rendez-vous est bien planifié et donc qu’il ne peuvent rien faire.

A 15h,on appelle la société sous-traitante ( société de namur) qui m’avait appelé la veille pour savoir si le rdv était maintenu, et d’un ton très désagréable me réponds que “vous êtes dans le planning et qu’il ne faut pas s’en faire”. Tout autre question de ma part étant suivies par cette même phrase.

A 16h toujours pas de nouvelle, nous rappelons le call center et même discours.

A 17h15, nous rappelons le call center et il nous est informe qu’effectivement il y a eu un problème.

La dame nous certifie qu’elle nous rappellera le lendemain avec, elle l’assure, quasi la main sur le coeur, une date de rendez-vous rapide, dans le courant de la semaine. Mais, forcément aucun appel….

Nous rappelons ce jour, et le call center me dit tout simplement qu’il me comprend et qu’il va donc recréer un ticket pour qu’un technicien me rappelle dans les 3 jours pour fixer un rendez-vous.

Vu les 5 semaines écoulées, nous lui demandons si cela se fera rapidement, car jusqu’à présent nous avons utilisés des données cellulaires pour nous connecter à internet. Incapable de répondre, il me dit que cela dépendra du technicien, qu’il en parlera à son supérieur et qu’il que ne saurait pas faire mieux..

Nous lui exprimons notre profond regret de la situation et lui faisons part des pertes financières engendrées par la situation (VA sans solde, données cellulaires explosées hors forfait) et malgré cela aucune proposition de dédommagement, si ce n’est, la demande de ne pas être facturé des jours sans internet…. Problème vu que nous sommes nouveau client et que par conséquent, nous ne recevons actuellement aucune facture des services nécessitant le raccordement.

Dés lors, pourriez-vous me dire les recours possibles pour être dédommagé, comment finalement avoir un dialogue constructif avec une personne compétente pour accélérer la procédure et si cela ne se règle pas, pouvons nous mettre fin au contrat qui n’a pas encore été consommé pour les services repris ci-dessus?


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Likial 

Je suis désolée d'apprendre votre situation, cela n’est effectivement pas normal et ne reflète pas ce que Proximus souhaite offrir en matière d’expérience client.

Je comprends que cela soit très embêtant pour vous, je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Je constate qu’un nouveau rendez-vous est prévu en date du 26 octobre,

j’ai envoyé une requête auprès du service concerné afin de demander s’il était possible d’avancer cette date.

Si une date plus proche est possible, vous recevrez un mail avec la modification de celle-ci

J’ai également demandé qu’on vous active 1TB sur votre mobile se terminant par 51, vous pourrez ainsi utiliser votre mobile en point d’accès mobile, la procédure est expliquée via ce lien :

Configurer votre GSM en point d'accès mobile

Concernant votre demande de compensation, je vous invite à revenir vers nous dès que votre pack sera activé, nous pourrons faire le nécessaire pour vous.

Je vous souhaite une belle journée

Bonjour,

Je vous remercie pour le geste commercial.

Les techniciens se sont bien présentés au RDV hier. Malheureusement, nous ne pouvons être raccordés car aucun câblage sous-terrain n’étaient disponibles, malgré le fait que le technicien avait reçu l’information contraire.

Du coup, un autre rdv doit nous être proposé mais sans la certitude que cela sera réglé lors de cette visite, du coup le délai devient très, beaucoup trop important.

Pouvez-vous m’informer de la procédure à suivre pour la résiliation et m’assurer, vu les manquements de proximus, qu’aucun frais ne nous ne sera facturé.

Merci pour votre retour rapide.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour Likial, 

Je  comprends que cela soit très embêtant pour vous et je suis vraiment désolée de la situation.

Nous pouvons demander l’annulation de votre commande si vous le souhaitez, bien entendu aucun frais ne sera facturé. 

 

Bonne journée  

 

Commenter