Skip to main content
Question

plainte

Après de nombreux appels/mails, avec des erreurs des employés de Proximus sur la prise de rdv et j’en passe, il était convenu de l’installation de la fibre ce jour (jour où j’ai dû aménager mon horaire de travail pour les recevoir). Unifiber s’est présenté et tout semblait s’être déroulé sans problème.

Seulement, les ouvriers d’Unifiber ont annoncé qu’ils ne prenaient pas en charge le raccordement et qu’un technicien devait passer.

Après avoir contacté 2 fois Proximus en soirée (1x par téléphone et une fois par tchat), on nous apprend que le technicien se serait présenté. J’étais présente toute l’après-midi dans la tranche horaire mentionnée et je n’ai d’ailleurs pas quitté la maison jusque 18h45. Aucune raison ne nous est apportée. Le technicien était censé me contacter par téléphone pour s’assurer de ma présence et aucun appel en absence.
De plus, en contactant ce soir le tchat, ils ne nous laissent même pas la possibilité de prendre le rdv que nous souhaitons car le système ne permet pas de vérifier les disponibilités au-delà des 2 semaines !
Les services de Proximus sont d’une incompétence sans pareil ! Et j’aimerais porter plainte. J’aimerais savoir si les tchats et différents appels sont enregistrés pour appuyer les dires ! Je pense qu’il y a un beau dossier concernant leur incompétence ! 

4 commentaires

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 13, 2025

Bonjour ​@Mahieu-Mietlicki Je vous prie d’accepter toutes mes excuses si les informations pour l’installation de la Fibre n’ont pas été communiquées clairement. 

Quand il s’agit d’un partenaire qui a constuit le réseau dans votre commune (ici Unifiber) , il y a toujours 2 rdv fixés , 1 pour le raccordement jusqu’à votre domicile , le second pour l’installation intérieure et la mise en service (Proximus) dans les jours ouvrables suivants .

Les 2 RDVs ne sont jamais coordonnés le même jour pour des raisons de données techniques .

L’email de la commande fait bien état de 2 RDVs, mais seule la date du 08 mai est indiquée , ce qui est une erreur , j’en suis désolée , aucun rdv technicien Proximus n’était programmé ce jour là.

Unifiber ne nous a notifié que le lendemain la clôture de leur intervention  pour ensuite la prise de rdv Proximus . 
Selon votre conversation sur le  CHAT , il vous a été proposé un rdv ce jeudi 15/05 dans les délais , que vous avez décliné et choisi le 30/05 par manque de disponibilité, ce que je comprends . 
Néanmoins, j’ai envoyé un mail avec vos coordonnées afin que le service vous contacte pour vous proposer une date plus proche qui vous conviendrait et selon leurs disponibilités 

Je reste à votre disposition si nécessaire . 

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 15, 2025

Bonjour ​@Mahieu-Mietlicki  Le service vient de m’avertir qu’une nouvelle date de rdv avancée a été fixée en accord avec vous . 

Passez une belle journée .

• Apprenti
  • May 18, 2025

Bonjour,

J’ai été contactée samedi matin pour savoir si j’étais intéressée par le placement de la fibre. J’ai signalé que je n’étais pas chez moi, que je souhaitais y réfléchir .

Je ne veux pas la fibre.

Cependant j’ai reçu un contrat avec 2 rendez-vous fixés sans mon accord. 

Je souhaite qu’on annule ces rendez-vous ! 

Pour moi il s'agit d’une grande malhonnêteté de la part de cette collaboratrice.

Pourriez-vous remédier à mon problème ? 

Le chat n’a pas répondu à mes questions et pour envoyer une plainte à proximus je dois introduire une réponse dans le cadre : sur quel numéro votre question porte-t-elle. Il m’a été impossible de remplir ce cadre (peut-être un problème technique ? )

Merci 

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • May 19, 2025

Bonjour ​@Florudy

Votre satisfaction est au centre de nos priorités et nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Nous vous remercions de nous avoir averti.  Nous allons tenir compte et prendre action afin d’améliorer la qualité de notre service client.

Je vous confirme que la demande est annulée dès ce jour.

Je vous souhaite une agréable journée.