Bonjour, actuellement client chez Scarlet, je suis dans l’obligation de basculer sur le réseau de la fibre optique suite à la coupure du réseau cuivre.
J'ai donc fait une demande d'abonnement Internet Maxi chez Proximus le 11 novembre 2023, depuis lors je n'ai toujours pas la fibre d'installée.
- 13.11.23, premier appel pour vérifier si la commande est bien passée, que tout est en ordre et de préciser que le raccordement de la fibre doit être fait.
- 21.11.23, un technicien se présente pour l'installation mais ne peut rien faire vu que le raccordement à la fibre n'est pas fait.
- 30.11.23, un technicien devait passer pour le raccordement mais ne peut se présenter car d'autres travaux dans la rue sont nécessaires et seront réalisés aux alentours du 18 décembre.
- 21.12.23, enfin des nouvelles, une date est fixée au 9.1.24.
- 9.1.24, le technicien censé se présenter ne peut se garer prés de mon domicile et n'a pas prévu d'échelle pour faire le raccordement (appartement au 2ième étages). Rendez-vous reporté.
- 18.1.24, nouvelle date, rendez-vous prévus entre 8h et 17h comme les autres fois mais personne ne se présente.
-31.1.24, 5e rendez-vous est à 15h45 je reçois un appel me disant qu'ils ont oublié de venir et passeront le lendemain à la première heure.
Cela va tout de même faire presque 3 mois que la demande a été faite et toujours pas de fibre avec 6 jours de perdus (en comptant le rendez-vous du 1.2.24). Durant ce temps, j'ai demandé à Scarlet de ne pas résilier mon abonnement (qui était prévu pour le 30 novembre) pour garder une connexion internet tant que la ligne cuivre n'est pas coupée.
Autre problème, j'ai souscrit à un abonnement Proximus Internet Maxi dont la promo est de 39,99€ pendant 1 an. Or, quand je reçois le mail de confirmation de la commande, celle-ci n'est que de 6 mois. De plus, j'appris que les clients Scarlet qui sont dans l'obligation de migrer sur la fibre peuvent obtenir la fibre proximus au prix Scarlet pour une période de deux ans (article sur levif.be, lavenir.net, lecho.be). L'hors de mes plusieurs appels chez proximus, aucun de vos opérateurs n'a pu me répondre là-dessus.
Veuillez me tenir informé de vos intentions.
Bien a vous.
Martin