Je dénonce un travail très mal exécuté, non terminé, dégâts non réparés lors de l’installation de la fibre chez mes parents (âgés - d’où je poste ici sur ce forum puisque mon papa a déjà envoyé deux emails de plainte probablement pas à la bonne adresse et restées “lettre morte”)
La fibre a été posée en date du 6 septembre 2023.
A ce-jour, l’allée de garage (pavés klinkers) qui a été ouverte à la grue marteau-piqueur !! est toujours à moitié rebouchée alors qu’il a été annoncé 10 à 15j max.
Une barre servant de rampe fixée au mur permettant une aide pur remonter cette allée de garage a été démontée et une des pattes de fixation endommagée. La rampe est donc restée démontée et la fixation endommagée.
La fibre qui entre par le sol dans le garage en montant l’allée de garage doit respecter une certaine profondeur de min 60cm je crois… cela n’est le cas QUE au départ du trottoir !!!
Cette fibre qui entre dans le garage monte en apparent au mur intérieur mais n’est nullement protégée contre un éventuel choc (je rappelle qu’il s’agit d’un garage dans lequel il est susceptible d’entreposer divers objets) alors que cela devrait être protégé jusqu’à une certaine hauteur.
Cette fibre a été fixée n’importe comment dans le garage sans aucun soucis d’esthétique.
Entrée dans la maison par la cave, elle devait alimenter un téléphone fixe ainsi qu’une TV et Internet. Le téléphone fixe ne fonctionne plus (la prise principale où était disposé le téléphone).
Dans le salon où se trouvait la prise TV actuelle, les ouvriers ont cassé la place d’un double-boitier pour rien puis l’ont rebouché comme des cochons au plâtre non lissé et débordant de partout sur la tapisserie. Le travail est toujours dans cet état !
Ils ont utilisé le câblage existant dans l’habitation pour placer par soucis de simplicité pour eux un booster wi-fi (PAYANT !) à l’étage (là où se trouvait le modem - qu’ils ont décidé me mettre au rdv près de la TV - plus simple pour eux) mais puisqu’ils ne disposaient vraisemblablement pas d’un petit câble de connexion extérieur suffisamment long, ils n’ont pas pu le refixer à l’endroit où se trouvait fixé l’ancien modem et devinez…. ils l’ont posé (booster WI-FI) dans la corbeille à papiers du bureau !
Ils avaient démonté des prises dans les chambres et tout est resté ainsi.
Depuis donc plus d’un mois maintenant tout est dans cet état !
SCANDALEUX.
Et n’essayez pas d’aller vous plaindre en téléboutique (le seul endroit où vous pouvez réellement rencontrer quelqu’un de PROXIMUS) puisqu’il vous sera répondu qu’ils ne savent rien faire
J’attends donc une réaction ferme et rapide de Proximus pour venir terminer et réparer ce qui doit l’être
L G