Question

Plainte installation fibre


Je dénonce un travail très mal exécuté, non terminé, dégâts non réparés lors de l’installation de la fibre chez mes parents (âgés - d’où je poste ici sur ce forum puisque mon papa a déjà envoyé deux emails de plainte probablement pas à la bonne adresse et restées “lettre morte”)

La fibre a été posée en date du 6 septembre 2023.

A ce-jour, l’allée de garage (pavés klinkers) qui a été ouverte à la grue marteau-piqueur !! est toujours à moitié rebouchée alors qu’il a été annoncé 10 à 15j max.

Une barre servant de rampe fixée au mur permettant une aide pur remonter cette allée de garage a été démontée et une des pattes de fixation endommagée. La rampe est donc restée démontée et la fixation endommagée.

La fibre qui entre par le sol dans le garage  en montant l’allée de garage doit respecter une certaine profondeur de min 60cm je crois… cela n’est le cas QUE au départ du trottoir !!!  

Cette fibre qui entre dans le garage monte en apparent au mur intérieur mais n’est nullement protégée contre un éventuel choc (je rappelle qu’il s’agit d’un garage dans lequel il est susceptible d’entreposer divers objets) alors que cela devrait être protégé jusqu’à une certaine hauteur.

Cette fibre a été fixée n’importe comment dans le garage sans aucun soucis d’esthétique.

Entrée dans la maison par la cave, elle devait alimenter un téléphone fixe ainsi qu’une TV et Internet. Le téléphone fixe ne fonctionne plus (la prise principale où était disposé le téléphone).

Dans le salon où se trouvait la prise TV actuelle, les ouvriers ont cassé la place d’un double-boitier pour rien puis l’ont rebouché comme des cochons au plâtre non lissé et débordant de partout sur la tapisserie. Le travail est toujours dans cet état !

Ils ont utilisé le câblage existant dans l’habitation pour placer par soucis de simplicité pour eux un booster wi-fi (PAYANT !) à l’étage (là où se trouvait le modem - qu’ils ont décidé me mettre au rdv près de la TV - plus simple pour eux) mais puisqu’ils ne disposaient vraisemblablement pas d’un petit câble de connexion extérieur suffisamment long, ils n’ont pas pu le refixer à l’endroit où se trouvait fixé l’ancien modem et devinez…. ils l’ont posé (booster WI-FI) dans la corbeille à papiers du bureau !

Ils avaient démonté des prises dans les chambres et tout est resté ainsi.

Depuis donc plus d’un mois maintenant tout est dans cet état !

SCANDALEUX.

Et n’essayez pas d’aller vous plaindre en téléboutique (le seul endroit où vous pouvez réellement rencontrer quelqu’un de PROXIMUS) puisqu’il vous sera répondu qu’ils ne savent rien faire

J’attends donc une réaction ferme et rapide de Proximus pour venir terminer et réparer ce qui doit l’être

L G


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @L GILLES,

 

J’aimerais pouvoir aider votre papa mais j’ai besoin de connaître son numéro client. Pourriez-vous svp indiquer celui-ci dans la rubrique “ticket” de votre profil privé.

Je pourrai alors retrouver la réclamation en cours et vérifier son statut. Merci d’avance et bon après-midi.

Bonjour @Isabelle. 

Comme demandé, j’ai mentionné le n° de client de mon papa dans la rubrique “ticket”….

Il appert que l’une ou l’autre chose ont déjà été “réparée” mais pas tout….

La rampe de garage a été refaite mais (grâce aux pluies), on remarque déjà des affaissements à certains endroits… je n’ose pas imaginer ce que cela va donner après quelques gelées !

Ce qui reste à faire : 

  • Une barre servant de rampe fixée au mur permettant une aide pour remonter cette allée de garage a été démontée et une des pattes de fixation endommagée. La rampe est donc restée démontée et la fixation endommagée.
  • La fibre qui entre par le sol dans le garage  en montant l’allée de garage doit respecter une certaine profondeur de min 60cm je crois… cela n’est le cas QUE au départ du trottoir !!!  

    Cette fibre qui entre dans le garage monte en apparent au mur intérieur mais n’est nullement protégée contre un éventuel choc (je rappelle qu’il s’agit d’un garage dans lequel il est susceptible d’entreposer divers objets) alors que cela devrait être protégé jusqu’à une certaine hauteur.

    Cette fibre a été fixée n’importe comment dans le garage sans aucun soucis d’esthétique.

  • Entrée dans la maison par la cave, elle devait alimenter un téléphone fixe ainsi qu’une TV et Internet. Le téléphone fixe ne fonctionne plus (la prise principale où était disposé le téléphone).

  • Dans le salon où se trouvait la prise TV actuelle, les ouvriers ont cassé la place d’un double-boitier pour rien puis l’ont rebouché comme des cochons au plâtre non lissé et débordant de partout sur la tapisserie. Le travail est toujours dans cet état !

  • Ils ont utilisé le câblage existant dans l’habitation pour placer par soucis de simplicité pour eux un booster wi-fi (PAYANT !) à l’étage (là où se trouvait le modem - qu’ils ont décidé me mettre au rdv près de la TV - plus simple pour eux)

Voilà où cela en est.

Merci de me tenir informé de vos réactions même si vous décidiez de prendre contact directement avec mon papa via son adresse email. Si besoin je vous fournirai des photos.

Cordialement

Dans l’attente de vous lire.

L G

PS : Si vous voulez converser avec lui, utilisez simplement son adresse email et non pas ce forum car il va être tout perdu. Néanmoins, vous pouvez me tenir au courant par ici.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @L GILLES 
Pourriez-vous vérifier le numéro de client de votre papa svp? Je n’ai aucun résultat avec la référence indiquée dans votre profil…
Bon après-midi

Bonjour @CarolineC 

Le n° de client de mon papa a été ajouté dans mon profil dans la rubrique demandée; à savoir dans la rubrique “Ticket (Privé)” …

Le n° de client mentionné est correct puisqu’il est repris ainsi sur vos factures à son nom.

 

Le n° de client a été ajouté comme suit dans MA rubrique Ticket :  d’abord MON n° de client suivi de : 

“n° de client de mon papa : XXXXXXX”

 

et je répète, c’est le n° de client qui est repris sur sa facture.

Il y a d’abord

en 1e ligne le n° de document

puis en 2è ligne le n° de client

puis en 3e ligne Easy switch Id

 

Je ne comprends donc pas pourquoi vous ne trouvez pas mon papa dans vos fichiers parce que lui, je vous assure qu’avec ce n° de client il reçoit vos factures; j’en -veux pour preuve qu’il ne lui a pas fallu une semaine après la pose (mal faite au vu de ma plainte) de la fibre pour qu’il reçoive une nouvelle facture AVEC SON SUPPLEMENT DE BOOSTER dont question dans ma plainte.

Si vraiment vous ne le trouvez pas, merci de me contacter son mon adresse email privée

Cordialement

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @L GILLES 
Dans la rubrique ticket de votre profil vous avez ajouté, non pas votre numéro de client mais une référence 503***50 dossier de 2021, le numéro qui suit 29***7 correspond à un client qui ne possède aucun produit actif, il ne m’est par conséquent pas possible de retrouver le dossier en cours afin de vois l’évolution de celui-ci.
Pourriez-vous indiquer le numéro de téléphone concerné peut-être?
Belle journée à vous

Ok je vais faire cela.

Pour ce qui est du n° 503***50 ce n’est pas moi qui l’y ai placé …. pour le n° 29***7 je vous certifie que c’est le n° de client de la facture de mon papa que j’ai même prise en photo pour ne pas me tromper. Soit, je ne comprends donc pas pourquoi vous ne trouvez aucun produit actif alors qu’il est client chez-vous depuis pas mal d’années. 

OK Je vous mets son n° de tél et j’efface tout le reste dans ma rubrique ticket alors puisque cela ne vous sert à rien

Cordialement

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @L GILLES

Je suis désolée d'apprendre cette situation et je comprends que cela soit très embêtant pour vos parents.

Je leur présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Une demande d’analyse est en cours vous trouverez sa référence dans l’onglet ticket de votre profil. 

Le service concerné vous recontactera dans les plus brefs délais afin de vous informer du suivi de ce dossier.  

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

 

Bonsoir,mes parents rencontrent le même problème. Une installation de la fibre bâclée (téléphone posé à 10 m alors que les personnes sont âgés et qu’elle ont du mal à marcher) qui ne leur permet plus une connexion stable. Depuis 10 jours,on se fout littéralement d’eux sans aucune solution. Que faut il faire pour leur remettre leur ancienne connexion dans les plus brefs délais?? Le pire c’est que le technicien n’a même pas pris en considération la demande de mes parents ,il a installé cette fibre comme bon lui semble . La satisfaction du client ne semble pas tenir à cœur Proximus !!!

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Ghislaine4 

Afin de pouvoir aider vos parents, pourriez-vous nous indiquer leur numéro de client dans le champ « ticket » de votre profil ?

Merci de revenir vers nous dès que cela est fait.

Je vous souhaite une belle journée

Commenter