Skip to main content
Question

Plainte installation Fibre optique

Bonjour, 

Lorsque j’ai changé d’opérateur pour venir chez Scarlet, il m’a été imposé de passer à la fibre.

Lorsque le technicien est venu connecter la fibre, ce dernier est passer au travers de la façade et à fixer le câble de façon apparente dans le coin de mon salon. Ce dernier ne m’a pas demandé la manière dont je souhaitais qu’e la fibre soit installé.

Je me retrouve maintenant avec un litige avec le propriétaire de mon logement qui me demande que le câble ne passe pas par la façade mais par la cave. 

Je souhaite donc introduire une plainte afin que la situation soit résolue. Seulement, il m’est impossible d‘introduire une plainte dans une boutique, ni via le service client. Soit la personne dit qu’elle n’est pas en mesure de nous aider, soit on nous redirige vers une autre service qui dit aussi ne pas savoir nous aider.  

J’attends donc une réaction ferme et rapide de Proximus pour venir terminer et réparer ce qui doit l’être

Dans l’attente de votre retour, 

3 commentaires

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • June 24, 2025

Bonjour ​@Zenai,

Je vous confirme qu’il est tout à fait courant de passer par la façade pour un raccordement à la fibre. Cette information est également reprise sur notre site : https://www.proximus.be/fr/id_cr_optical_fiber_belgium/particuliers/r-orphans/reseau-de-fibre-optique-dans-votre-quartier.html

Si vous étiez présent au moment de l’installation, il était alors possible de demander au technicien s’il y avait des alternatives pour le raccordement fibre ou, pourquoi pas, demander au propriétaire d’être présent afin d’éviter un désaccord ensuite?

Je vous confirme également que les câbles sont toujours apparents dans les habitations, par conséquent, la situation que vous me décrivez ici ne semble pas liée à un dégât chez vous et ne peut donc faire l’objet d’une réclamation, j’en suis bien désolée.

Si, par contre, vous estimez que votre habitation a été détériorée, je vous invite à nous transmettre des photos à l’adresse contactus@proximus.com en indiquant le lien de votre message sur ce forum.

Bon après-midi.

• Auteur
  • Apprenti
  • June 25, 2025

Est il possible de faire appel à proximus pour placer un nouveau cable par un autre endroit?

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • June 30, 2025

Bonjour ​@Zenai ,

Comme vous êtes actuellement client chez Scarlet, je vous invite à les contacter directement afin de pouvoir effectuer les démarches nécessaires.

👉 Contact Scarlet

Merci pour votre compréhension.

Je vous souhaite une belle journée.