Skip to main content
Question

Plainte rdv installation fibre

Bonjour,

Je publie ici car je n’obtiens aucune réponse claire de Proximus malgré plusieurs contacts, plusieurs promesses non tenues et une situation qui devient totalement inacceptable.

Je suis client professionnel. Une installation fibre était prévue à mon adresse le 11 mai 2026, dans le cadre de mon passage vers Proximus.

Le technicien venu sur place m’a expliqué que l’intervention ne pouvait pas être réalisée parce que la personne chargée de l’installation préalable des câbles/fibre n’était pas passée. Selon ses explications, l’équipe de planification pensait manifestement que la fibre était déjà installée chez moi, ce qui était faux. Le technicien m’a indiqué que le rendez-vous avait été mal préparé et qu’il reprenait un rendez-vous pour le 18 mai. Il m’a également dit que je recevrais un e-mail de confirmation.

Je n’ai jamais reçu cet e-mail.

J’ai donc recontacté Proximus pendant la semaine du 11 mai. La personne au téléphone m’a indiqué qu’elle ne voyait aucune trace du rendez-vous du 18 mai dans le dossier et qu’aucun rendez-vous n’avait été correctement enregistré. Elle m’a alors proposé un nouveau rendez-vous le 27 mai, en m’assurant cette fois que tout était bien encodé, que je recevrais un e-mail de confirmation et que ma plainte était remontée. Elle m’a aussi indiqué que je serais recontacté dans les 5 jours.

Je n’ai reçu ni e-mail de confirmation, ni contact relatif à ma plainte.

J’ai à nouveau contacté Proximus le 15 mai. La personne que j’ai eue m’a alors indiqué que, là encore, rien n’avait été fait correctement dans le dossier. Elle m’a proposé un nouveau rendez-vous le 28 mai et m’a dit que je recevrais un e-mail confirmant le passage du technicien. Plus inquiétant encore, elle m’a expliqué que Proximus ne pouvait pas garantir que le technicien viendrait et que Proximus n’était pas responsable de ses techniciens.

À ce jour :