Question

Pourquoi est-il impossible pour le moment de commander un pack FLEX directement à parit du site web de Proximus ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2763 commentaires

Tout d’abord… y aurait pas moyen de mettre aussi sur ce forum, une rubrique “Commandes” afin de poser des questions, comme la mienne ci-dessous, relatives à des commandes ?

 

VOICI MA QUESTION (mon problème)..

 

Pour l’instant, je suis en TUTTIMUS (avec Mobilus M).

si je veux migrer à un pack FLEX ALL IN, cela devrait être possible via le site web de Proximus… voici ce qui est indiqué :

Je possède déjà un Pack Proximus et j’aimerais passer à Flex. Que deviennent mes produits actuels ?

Commandez simplement votre pack Flex et nous convertirons automatiquement vos produits. En fonction de la composition de votre pack actuel, vous pourrez commander directement sur le web ou nous vous contacterons via notre service clientèle.

Mais quand je veux faire cette commande (après avoir “personnalisé” mon pack), voici ce que ça m’indique (donc, après avoir cliqué sur le bouton vert “commander”) :

Merci de l'intérêt que vous portez à notre offre Flex. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de traiter votre commande en ligne. Veuillez remplir ce formulaire en ligne pour permettre à l'un de nos agents de vous rappeler.

Mais je n’ai pas rempli le “formulaire en ligne” parce que quelqu’un de chez Proximus présente sur ce forum, @Sophie L. , a répondu à mon post vendredi dernier et était censée faire le nécessaire, mais finalement rien n’a encore été fait.

A quoi cela sert-il de pouvoir “commander” quelque chose sur le site web de Proximus si, au moment de cliquer sur le bouton “commander”, un message s’affiche pour m’indiquer que ma commande ne peut pas être traitée en ligne ?

[edit] Je vais refaire ma “commande” en ligne, et si ça ne passe pas, je remplirai le “formulaire en ligne” pour être recontacté.


32 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bon… je viens de réessayer de passer commande via le site web de Proximus, et j’ai de nouveau un “panier” en cours :

Je n’ai pas cliqué sur le bouton “Passer à la commande”, car la fois précédente j’ai cliqué sur ledit bouton mais j’ai eu un message comme quoi ma commande en ligne n’a pas pu être traitée et que j’étais invité à remplir un “formulaire en ligne” pour être rappelé à une date/tranche horaire souhaitées.

Je vais laisser ça ainsi (donc, sans cliquer sur le bouton “Passer à la commande”) : ainsi,@Sophie L. (ou, éventuellement, un autre “collaborateur Proximus”) pourra voir que ma commande est en cours et pourra la finaliser, si cela est possible (s’il pas possible de finaliser ma commande ainsi et qu’il est préférable alors que je remplisse le “formulaire en ligne”, qu’on me le dise franchement et je le remplirai pour être contacté aux date/tranche horaires souhaitées).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @brebis , je viens de finaliser la commande. C’est en ordre :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Sophie L.  bonjour , pourquoi es que  je ne vois pas mon wifi booster dans mon pack flex sur my proximus ?. il est inclus mais moi je l’avais déjà 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour @brebis , je viens de finaliser la commande. C’est en ordre :wink:


Bonjour @Sophie L. et merci… pouvez-vous me confirmer que désormais, concernant “Phone Line”, en semaine (soit du lundi au vendredi) entre 08h00 et 17h00 les appels depuis ma ligne fixe seront désormais gratuits (comme entre 17h00 et le lendemain 08h00, ainsi que comme les week-ends et jours fériés) ?

Encore 3 questions :

  1. quand je fais le calcul de ce qui est indiqué dans le fichier PDF de Proximus confirmant le changement, je constate que le prix pour TV Replay+ (5 €/mois) n’est pas compté...est-ce dû au fait que cette option reste pour l’instant gratuite pour moi (qui suis testeur du décodeur V7) ?
  2. étant donné que j’ai droit à un “Wifi booster” (inclus, en principe, dans ce pack FLEX), quand vais-je le recevoir ? Est-ce qu’il sera envoyé par BPOST ?
  3. sur le site internet général de Proximus, je vois que mon “panier de commande” est toujours affiché pour la commande de FLEX (qui est donc pourtant finalisée, à présent)… on fait comment pour annuler ce “panier de commande” (pour que ça ne s’affiche plus) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@brebis LES APPELS LIGNE FIX SONT GRATUIT A N'IMPORTE QUELLE HEURE ,  ET 1000 MIN VERS GSM 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@brebis LES APPELS LIGNE FIX SONT GRATUIT A N'IMPORTE QUELLE HEURE ,  ET 1000 MIN VERS GSM 


OK… mais je préfère qu’on me rassure (dans un autre post sur ce forum, quelqu’un se plaignait de voir ses appels fixes au-delà de 17h00 être facturés… erreur informatique, qui a été corrigée).

Ce que je trouve de dommage, cest que dans “Phone Line” (dans “Mes produits” dans Myproximus), je lis ceci :

 

Options

 

Les options de votre ligne fixe ne sont plus affichées dans MyProximus.

Appelez le 1987 pour gérer vos options ou le 1969 pour configurer PhoneMail.
Besoin de plus d'aide ? Surfez sur support

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Autre chose encore… dans Myproximus, je vois maintenant qu’on ne sait plus changer soi-même son abonnement “Mobile” : si par exemple, je devais constater que le quota de 15GB de datas par mois (Mobile Flex+) était trop élevé, et que voudrais dès lors repasser à seulement 5GB de datas par mois (Mobile Flex), je devrais prendre contact avec Proximus car je ne pourrais pas faire ce changement moi-même dans Myproximus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

 

 

 

Options

 

Les options de votre ligne fixe ne sont plus affichées dans MyProximus.

Appelez le 1987 pour gérer vos options ou le 1969 pour configurer PhoneMail.
Besoin de plus d'aide ? Surfez sur support

 

ça fait déjà un moment que c’est comme ça 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Autre chose encore… dans Myproximus, je vois maintenant qu’on ne sait plus changer soi-même son abonnement “Mobile” : si par exemple, je devais constater que le quota de 15GB de datas par mois (Mobile Flex+) était trop élevé, et que voudrais dès lors repasser à seulement 5GB de datas par mois (Mobile Flex), je devrais prendre contact avec Proximus car je ne pourrais pas faire ce changement moi-même dans Myproximus.

j’ai remarquer aussi  ! c’est pour éviter que l’on change a tour de bras 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@Sophie L.  bonjour , pourquoi es que  je ne vois pas mon wifi booster dans mon pack flex sur my proximus ?. il est inclus mais moi je l’avais déjà 

Moi aussi, j’y ai droit au wifi booster (inclus dans le pack FLEX, en principe) mais je ne le vois pas repris dans mon Myproximus à moi non plus. Qu’en est-il, @Sophie L. ? Vais-je en recevoir un (très) prochainement via BPOST ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@Sophie L.  bonjour , pourquoi es que  je ne vois pas mon wifi booster dans mon pack flex sur my proximus ?. il est inclus mais moi je l’avais déjà 

@calimero21, est-ce que tu as reçu un fichier PDF confirmant ta modification de pack vers FLEX ? Car il semble que “wifi booster” devrait être mentionné… si pas le cas (comme moi, je ne vois rien dans mon PDF reçu), alors ça voudrait dire que “wifi booster” n’aurait pas été activé dans leur système informatique, et qu’il faudrait alors recontacter Proximus.

@Sophie L., pouvez-vous vérifier si dans le système informatique il est bien indiqué que je suis censé recevoir un wifi booster avec mon pack FLEX ? Car comme dit ci-avant, “wifi booster” n’était pas mentionné dans le PDF de confirmation de mon passage de TUTTIMUS vers FLEX.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Sophie L.  bonjour , pourquoi es que  je ne vois pas mon wifi booster dans mon pack flex sur my proximus ?. il est inclus mais moi je l’avais déjà 

@calimero21, est-ce que tu as reçu un fichier PDF confirmant ta modification de pack vers FLEX ? Car il semble que “wifi booster” devrait être mentionné… si pas le cas (comme moi, je ne vois rien dans mon PDF reçu), alors ça voudrait dire que “wifi booster” n’aurait pas été activé dans leur système informatique, et qu’il faudrait alors recontacter Proximus.

@Sophie L., pouvez-vous vérifier si dans le système informatique il est bien indiqué que je suis censé recevoir un wifi booster avec mon pack FLEX ? Car comme dit ci-avant, “wifi booster” n’était pas mentionné dans le PDF de confirmation de mon passage de TUTTIMUS vers FLEX.

Ca serait plus évident de pouvoir migrer soi même j’avoue … Car la je dois mp et attendre la réponse de @Sophie L. pour ma cousine …

 

Vivement qu’on puisse le faire seul

Autre chose encore… dans Myproximus, je vois maintenant qu’on ne sait plus changer soi-même son abonnement “Mobile” : si par exemple, je devais constater que le quota de 15GB de datas par mois (Mobile Flex+) était trop élevé, et que voudrais dès lors repasser à seulement 5GB de datas par mois (Mobile Flex), je devrais prendre contact avec Proximus car je ne pourrais pas faire ce changement moi-même dans Myproximus.

j’ai remarquer aussi  ! c’est pour éviter que l’on change a tour de bras 

Encore une bonne raison de m’accrocher à mon Minimus tant que je peux ! Flex = flexibilité ? :rolling_eyes:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@brebis  pas reçu de pdf mais j'ai déjà le booster donc je ne me tracasse pas trop , malgré que je ne le vois pas sur my proximus . je verrai sur ma facture 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

et de toute façon le booster c'est pas envoie automatique , il faut faire la demande 

edit : voir ici https://www.proximus.be/fr/id_cr_flex_pack/particuliers/cr-all-flex-packs/flex-configurator.html/ dans les conditions générales je l'avais déjà dit . pas dramatique non plus on peut le commander sur le site 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

et de toute façon le booster c'est pas envoie automatique , il faut faire la demande 

edit : voir ici https://www.proximus.be/fr/id_cr_flex_pack/particuliers/cr-all-flex-packs/flex-configurator.html/ dans les conditions générales je l'avais déjà dit . pas dramatique non plus on peut le commander sur le site 


Oui, je lis ceci dans les “conditions générales” :

Wi-Fi Booster : le client a droit à un Wi-Fi Booster gratuit dans son pack Flex. Utilisation en Belgique. 1 par client sur demande.

Mais je vais attendre demain ou après-demain… peut-être que @Sophie L. fera le nécessaire pour moi.

Ceci dit, beaucoup de gens qui devraient recevoir ce wifi booster avec FLEX ne penseront sans doute pas à aller lire ces “conditions générales”, et c’est bien là le problème (ils ne sauront pas qu’il faut quand même en faire la demande).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

et de toute façon le booster c'est pas envoie automatique , il faut faire la demande 

edit : voir ici https://www.proximus.be/fr/id_cr_flex_pack/particuliers/cr-all-flex-packs/flex-configurator.html/ dans les conditions générales je l'avais déjà dit . pas dramatique non plus on peut le commander sur le site 


Oui, je lis ceci dans les “conditions générales” :

Wi-Fi Booster : le client a droit à un Wi-Fi Booster gratuit dans son pack Flex. Utilisation en Belgique. 1 par client sur demande.

Mais je vais attendre demain ou après-demain… peut-être que @Sophie L. fera le nécessaire pour moi.

Ceci dit, beaucoup de gens qui devraient recevoir ce wifi booster avec FLEX ne penseront sans doute pas à aller lire ces “conditions générales”, et c’est bien là le problème (ils ne sauront pas qu’il faut quand même en faire la demande).

d'accord avec toi ! mais en même si on distribue des booster a tout les clients et qu'il n'en on pas besoin et le laisse dans la boîte 😕 . de toute façon il est indiqué dans la commande du pack ,  donc tu sais bien que tu a droit suffit de réclamer  ( tu me comprends 😉 ) 

Ha ça fait plaisir à voir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Je viens à l'instant de commander un wifi booster via le site web Proximus sur mon PC (livraison prévue à la maison lundi 13 juillet).

Quand j'ai finalisé la commande, ça affichait encore 2,49 €/mois... alors que normalement je ne devrais pas payer de location puisque j'ai un pack FLEX avec wifi booster inclus (= gratuit, pas à louer).

Et ma commande s'affiche bien dans "mes commandes" dans Myproximus ; et reçu confirmation de commande par mail ... mais indiquant encore un coût de 2,49 €/mois alors que ça devrait être gratuit.

@Sophie L.(ou un autre “collaborateur” Proximus), merci de faire le nécessaire (au besoin) pour que cette location du wifi booster ne me soit PAS facturée (puisque j’ai un pack FLEX qui me permet d’avoir un wifi booster INCLUS = sans payer cette location).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@brebis pour info j'ai reçu ma facture le booster est bien a ZÉRO donc inclus 😉 et tout le reste est en ordre 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@brebis pour info j'ai reçu ma facture le booster est bien a ZÉRO donc inclus 😉 et tout le reste est en ordre 


OK, mais je tiens ça à l’oeil : si jamais je vois ce montant de 2,49 € sur ma prochaine facture, je réclame ! :open_mouth:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@brebis pour info j'ai reçu ma facture le booster est bien a ZÉRO donc inclus 😉 et tout le reste est en ordre 


OK, mais je tiens ça à l’oeil : si jamais je vois ce montant de 2,49 € sur ma prochaine facture, je réclame ! :open_mouth:

bah ! oui c'est normal que tu réclame si en cas  . mais je pense que tu peux dormir sur t'es 2 oreilles 👍 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@brebis pour info j'ai reçu ma facture le booster est bien a ZÉRO donc inclus 😉 et tout le reste est en ordre 


OK, mais je tiens ça à l’oeil : si jamais je vois ce montant de 2,49 € sur ma prochaine facture, je réclame ! :open_mouth:

bah ! oui c'est normal que tu réclame si en cas  . mais je pense que tu peux dormir sur t'es 2 oreilles 👍 

Je viens de recevoir ma facture de juillet dans Myproximus (consommations de juin + abonnement juillet, avec la présence de FLEX à partir du 8 juillet, précédé des montants encore relatifs à TUTTIMUS avant le 8 juillet).

Mais je remarque que dans "Equipements", je ne vois pas de mention "Wifi booster : 0 €/mois"... donc, dans la facture du mois d'août, je devrai bien vérifier que "wifi booster" est ajouté, et que c'est bien indiqué "0 €/mois".

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@brebis  il est indiqué ,  matériel  : décodeur , bbox ,Wi-Fi booster sans le prix .  ce qui veut dire inclu dans le pack  😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@brebis  il est indiqué ,  matériel  : décodeur , bbox ,Wi-Fi booster sans le prix .  ce qui veut dire inclu dans le pack  😉


Dans ma facture de juillet, “WI-FI Booster” n’est pas encore repris… serait-ce dû au fait que le système a généré cette facture au moment où je n’avais pas encore fait la commande de mon WI-FI Booster ? Commande que j’ai passée hier vendredi peu après 18h00 via le site web de Proximus.

Commenter