Répondu

Précommande iPhone 14 Pro Max 128Go Deep Purple - Commande clôturée mais téléphone non reçu


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, j’ai précommandé un iPhone 14 Pro Max le 09 septembre avec un abonnement e-sim inclus.

Lorsque j’ai consulté le suivi de ma commande le 15, j’ai constaté que celle-ci était clôturée et que mon (mes???) colis était signalé comme “en préparation”. Depuis plus rien n’a bougé. J’ai téléphoné le 15 en soirée au helpdesk Proximus qui dans un premier temps ne voyait pas ma commande. Après l’avoir retrouvée, mon interlocuteur m’a garanti la livraison pour le lendemain. Ce vendredi, après le passage du facteur, j’ai a nouveau contacté le helpdesk qui m’a à nouveau confirmé la livraison ce jour. Il est 23h25 et hormis si les facteurs de Bpost font des heures sup, je ne pense pas être livré aujourd’hui. Par contre j’ai déjà reçu le décompte de ma facture avec le nouvel abonnement que je dois payer alors que je n’ai pas le téléphone pour l’utiliser! Ce qui m’inquiète d’autant plus, c’est que le statut de ma commande ne bouge plus du tout. Si le helpdesk ne peut m’informer sur ma commande, y a-t-il quelqu’un qui puisse le faire? Merci

 

icon

Meilleure réponse par Isabelle. 22 September 2022, 15:26

Afficher l'original

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

22 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

J’ai aussi un problème du même ordre, j’ai précommandé l’iPhone 14 pro max mauve on m’a assuré une livraison le 19/09… après avoir contacté le support plusieurs fois, on me dit que la date de livraison est retardée au 7 octobre… super… d’après les différents messages que j’ai déjà pu lire, si la commande est clôturée, c’est qu’il y a eu un problème dans le paiement de la commande et que l’argent débité sera reversé sur le compte bancaire endéans les 10 jours… mais sans confirmation par un collaborateur. En plus ce qui est bizarre c’est qu’il y a des personnes qui ont précommandé depuis le 9/09 qui ne l’ont pas reçu et d’autres bcq plus tard qui ont bien reçu leur téléphone… la gestion de leurs stocks semble aléatoire 

Niveau d'utilisateur 2

En effet, j’ai lu sur d’autres discussions ce fameux problème de paiement. Mais par deux fois on m’a bien confirmé que tout était en ordre… c’est ça qui m’énerve le plus. Que l’on me dise que la livraison sera retardée ça je peux l’admettre, cela peut arriver malheureusement. Mais que l’on me confirme que tout est en ordre, que le smartphone sera livré en temps et en heure, et que l’on ne respecte pas la parole donnée en laissant le client dans le vague total… c’est inacceptable. En plus, ce n’est comme si c’était la première sortie d’un produit Apple et qu’ils découvraient que beaucoup de gens ont commandé. C’est vraiment dommage. 

Bonjour à tous j’ai également le même problème reçu la carte SIM et non le téléphone, hors que j’ai commander le 10.09 et également ma commande est aussi clôturé  , moi on me dit que la demande de plainte est introduite et que je doit patienter ! 4 j déjà maintenant que je patiente !!!! Je redoute vraiment la suite , … il ce renvoi la balle l’un l’autre , j’ai parler avec un qui me dit 2 min avant que je soit introduire une plainte moi même , et 2 min après qu’une plainte avait été rédigée , je doit patienter … si vous avez d’autre informations je suis preneuse … car franchement j’ai plus d’espoirs avec eux ! 

iPhone 14 pro Max Purple pour ma part plus en stock donc à mon avis ça va être patience patience… mon détail me disait aussi colis en livraison mais enfaite ça n’a jamais été le cas. 
 

ca me disait que mon iPhone était emballé des couilles… un plaisir de payer d’avance et de devoir changer d’abonnement et payer pour un téléphone qu’on a pas 😅

Bonjour,apparemment un retard d'apple pour ceux qui ont commander le 9 et le 10 ont devrais revoir fin de semaine ou début semaine prochaine.voila ce qu ont ma dis bonne journée à tous 

J’ai reçu un mail ce matin , me disant qu’il y avais du retard dans les précommande ( loool on l’a pas remarquer ) !!! Me disant aussi que dès qu’il aurai à nouveau du stock .. il enverrais ma commande et me tiendrais informer par mail .. cependant il ne savent pas quand !! , juste pour dire ainsi , j’ai vérifier sur mon apple et plus commandable avant novembre , pour avoir une petite idée . Si quelqu’un a d’autre information ! :D on sais jamais tous ensemble on peu peut être y arriver lol . Bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

En effet, j’ai lu sur d’autres discussions ce fameux problème de paiement. Mais par deux fois on m’a bien confirmé que tout était en ordre… c’est ça qui m’énerve le plus. Que l’on me dise que la livraison sera retardée ça je peux l’admettre, cela peut arriver malheureusement. Mais que l’on me confirme que tout est en ordre, que le smartphone sera livré en temps et en heure, et que l’on ne respecte pas la parole donnée en laissant le client dans le vague total… c’est inacceptable. En plus, ce n’est comme si c’était la première sortie d’un produit Apple et qu’ils découvraient que beaucoup de gens ont commandé. C’est vraiment dommage. 

Bonjour @Flytox69,

 

En ce qui vous concerne, c’est un bug informatique qui est à l’origine de cette attente, nous en sommes vraiment désolés. Il a été nécessaire de clôturer la 1ère commande afin de pouvoir en enregistrer une nouvelle (d’où, le statut e votre commande ci-dessus). Tout suit son cours mais nous n’avons pas encore la date de votre livraison. Merci de votre patience.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

J’ai reçu un mail ce matin , me disant qu’il y avais du retard dans les précommande ( loool on l’a pas remarquer ) !!! Me disant aussi que dès qu’il aurai à nouveau du stock .. il enverrais ma commande et me tiendrais informer par mail .. cependant il ne savent pas quand !! , juste pour dire ainsi , j’ai vérifier sur mon apple et plus commandable avant novembre , pour avoir une petite idée . Si quelqu’un a d’autre information ! :D on sais jamais tous ensemble on peu peut être y arriver lol . Bonne soirée 

Bonjour @Schouten Robert,

 

Nous ne vous oublions pas… même si je sais que vous devez vous armer de patience, un dossier est ouvert afin que nous puissions vous livrer votre iPhone au plus vite. On vous tient informé !

Niveau d'utilisateur 2

En effet, j’ai lu sur d’autres discussions ce fameux problème de paiement. Mais par deux fois on m’a bien confirmé que tout était en ordre… c’est ça qui m’énerve le plus. Que l’on me dise que la livraison sera retardée ça je peux l’admettre, cela peut arriver malheureusement. Mais que l’on me confirme que tout est en ordre, que le smartphone sera livré en temps et en heure, et que l’on ne respecte pas la parole donnée en laissant le client dans le vague total… c’est inacceptable. En plus, ce n’est comme si c’était la première sortie d’un produit Apple et qu’ils découvraient que beaucoup de gens ont commandé. C’est vraiment dommage. 

Bonjour @Flytox69,

 

En ce qui vous concerne, c’est un bug informatique qui est à l’origine de cette attente, nous en sommes vraiment désolés. Il a été nécessaire de clôturer la 1ère commande afin de pouvoir en enregistrer une nouvelle (d’où, le statut e votre commande ci-dessus). Tout suit son cours mais nous n’avons pas encore la date de votre livraison. Merci de votre patience.

Après avoir téléphoné au service technique et m’avoir expliqué qu’il y avait eu un problème avec ma commande, le technicien a fait le nécessaire pour passer à nouveau ma commande. J’ai reçu un mail me demandant de confirmer un jour de livraison. J’ai choisis le mercredi 21. La veille de la date de livraison j’ai constaté que ma nouvelle commande restait elle aussi sur le même statut et sans surprise, je n’au pas été livré mercredi. J’ai donc deeeeee nouveau appelé le helpdesk qui a deeeeee nouveau ouvert un ticket et qui me tiendra informé d’ici 24 à 48h… en gros je ne sais toujours rien, ni sur le stock restant, ni sur la date de livraison ni même si je serai livré un jour. Voilà on nous plante là comme des bouses, on perd son temps à appeller le helpdesk pour rien. J’ai perdu 2 jours de travail pour être present lors de la livraison car je ne laisserai pas ballader un objet de 1500€ dans la nature si je ne suis pas là. Par contre mon nouveau numéro a bien été activé et facturé malgré que je n’ai pas l’appareil pour l’utiliser. La bonne blague! Rien ne va dans cette histoire. Qu’il y ait un bug, soit, je ceux bien l’entendre. Mais alors qu’on le résolve et que l’on fournisse la commande aux gens qui l’ont précommandé. Sinon je ne vois pas l’interêt d’une précommande sérieusement… enfin soit, suite au prochain numéro…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Flytox69, @Nycorne, @Petaroscia luca,

 

Il est bien prévu que tous nos clients soient livrés je vous rassure. Les délais sont plus longs car le stock reçu était insuffisant, nous ne pouvons pas le nier mais cette situation est indépendante de notre volonté. 

Nous mettons tout en oeuvre afin que vous puissiez obtenir vos colis au plus vite ! Merci encore de la patience dont vous faites tous preuve en ces circonstances.

 

@Isabelle. Bonjour en tous cas , vous m’avez l’air plus professionnelle que vos collègues du chat qui eux tout les jours disent qu’il remonte un ticket et que la demande est encore de traitement et qu’il faut 48h et qu’après 48h c’est tjr la même chanson … Enfaite non mieux vaux être honnête et dire qu’il ni a plus de stock . Merci pour vos réponse 😊

Niveau d'utilisateur 2

J’espère bien que nous serons livré, il ne manquerait plus que ça… ce que je reproche c’est l’organisation visiblement complètement à la ramasse. Si vous recevez un certain nombre d’appareil, vous bloquez les précommandes une dois ce nombre atteint, ça me semble assez logique . Et puis la communication inexistante est le plus gros reproche que je puisse faire à Proximus(et pas à vous qui me répondez , je n’ai aucune animosité à votre égard). Ils laissent le client sans information, sans excuses, RIEN. C’est à nous, clients qui venons de payer entre 300 € et 500€, qui devons nous renseigner pour avoir des infos. Ce n’est pas normal. Si je n’avais pas communiqué sur ce forum, je n’aurais jamais su qu’il y avait un problème de stock. 

@Flytox69 je suis totalement d’accord avec vous … je pense malheureusement… qu’avant octobre voir novembre on aura rien :( 

Niveau d'utilisateur 2

@Isabelle. 
 

quand je vais dans l’application il est également indiqué commande clôturée… par contre si je clique sur le lien du mail de confirmation je vois que ma commande est tjs en cours. Vous êtes certaine de ne pas m’oublier non plus ? 

@Schouten Robert 

je sais que 300 et 500€ ce sont également de grosses sommes, mais moi je suis encore plus stressé car j’ai payé 1879€ (bon ok j’aurais pu prendre un modèle bien moins cher avec une formule moins chère, mais c’est mon choix) mais je peux vous assurer qu’en payant une somme pareille sans avoir de date de livraison il y a vraiment de quoi avoir les boules !! 

j’espère vraiment ne pas être oublié sinon je porterai plainte… en plus on reçoit des informations contradictoires. Les seules personnes qui me paraissent compétentes sont celles qui réagissent sur ce forum. 

 

Moi commande clôturée sur le site , et plus de suivi de commande qui me dit que ma commande est en cours ! ( donc sa me fou aussi les boules de savoir que c totalement clôturer et que signe de personne ) …. Et bien évidemment pas reçu de smartphone . Courage à tous . Si j’ai des nouvelles de mon coter je vous tiens informer , et si vous en avez faite de même , j’ai également dit à une personne sur le chat , que j’allais prendre un avocat ! On m’a simplement répondu , pas de soucis vous pouvez … ils en ont complètement rien a foutre . Mais j’ai garder tout preuve par capture d’écran de ces gens incompétents qui réponde à tord et à travers , histoire de dire qu’ils on répondu .. mais quand vous leurs poser des questions concrète , il détourne cette question !!! Y’en a marreee marre marre 

Niveau d'utilisateur 2

Je comprends vraiment. Expérience horrible pour un achat en ligne sur le site. Et je trouve la réponse que vous avez reçue complètement ignoble. 

Niveau d'utilisateur 2

J’ai eu un collaborateur au téléphone qui m’a enfin paru sérieux. Sa réponse était claire. Les stocks d’Apple arrivent au compte-gouttes, mais il se peut qu’un jour, soudainement, ils reçoivent beaucoup de stocks. On m’a dit que je pouvais me faire rembourser et que si on enclenchait ce processus, le remboursement arriverait sur mon compte bancaire endéans les 10 jours ouvrables. Donc soit j’attends d’être livré (ça peut prendre jusqu’à 3 à 4 semaines maximum, même si je peux être livré la semaine prochaine, ou la semaine d’après…), soit j’enclenche l’annulation et j’attends le remboursement sous 15 jours. A moi de prendre ma décision mais au moins j’ai eu une réponse claire ! Si seulement tous les collaborateurs Proximus pouvaient être comme celui que j’ai eu au téléphone, ce serait bien mieux. Il m’a aussi assuré qu’il n’y avait pas de problème informatique avec ma commande. Ce collaborateur m’a aussi dit que pour avoir plus de chances d’avoir qqun qui a l’habitude de traiter les dossiers, il fallait aller sur le site de Proximus et demander à être recontacté. Courage à tous ! 

@Althom63  Hello , merci pour ton retour . Que compte tu faire du coup? Belle journée 

Niveau d'utilisateur 2

J’hésite vraiment…

Niveau d'utilisateur 2

J’ai eu un collaborateur au téléphone qui m’a enfin paru sérieux. Sa réponse était claire. Les stocks d’Apple arrivent au compte-gouttes, mais il se peut qu’un jour, soudainement, ils reçoivent beaucoup de stocks. On m’a dit que je pouvais me faire rembourser et que si on enclenchait ce processus, le remboursement arriverait sur mon compte bancaire endéans les 10 jours ouvrables. Donc soit j’attends d’être livré (ça peut prendre jusqu’à 3 à 4 semaines maximum, même si je peux être livré la semaine prochaine, ou la semaine d’après…), soit j’enclenche l’annulation et j’attends le remboursement sous 15 jours. A moi de prendre ma décision mais au moins j’ai eu une réponse claire ! Si seulement tous les collaborateurs Proximus pouvaient être comme celui que j’ai eu au téléphone, ce serait bien mieux. Il m’a aussi assuré qu’il n’y avait pas de problème informatique avec ma commande. Ce collaborateur m’a aussi dit que pour avoir plus de chances d’avoir qqun qui a l’habitude de traiter les dossiers, il fallait aller sur le site de Proximus et demander à être recontacté. Courage à tous ! 

Personnellement je ne vais pas annuler ma commande car je n’ai pas les moyens de payer 1400€ d’un coup… d’où la précommande avec abonnement inclus. Je suis passé en boutique alors qu’il n’y avait personne (un vrai miracle) et le vendeur m’a dit la même chose. Que ce n’est pas la faute de Proximus et que les appareils arrivent au compte goutte. Je lui ai répondu que ça je pouvais l’entendre mais que le manque de communication était inexcusable. Il n’a rien répondu…

Donc voila, ne perdez pas votre temps en boutique ils ne savent rien de plus que ce qui a été dit sur ce forum. Prenons patience, c’est la seule chose à faire. Merci à tous pour vos réponses, nous en avons plus appris sur ce forum qu’auprès de Proximus… c’est fou lol

Tenez nous informés si vous recevez votre précieux 😉

 

Courage .. j’espère que sa rentrera dans l’ordre pour tout le monde ! Une chose est sur c quand on va le recevoir on va le mettre dans un cadre 😅😅😅🤣🤣 

 

belle soirée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour à tous,

 

Toutes les conversations sont dorénavant centralisées ici : https://fr.forum.proximus.be/telephonie-mobile-13/precommandes-et-livraisons-iphone-14-64952

Je clôture donc ce topic afin qu’il ne fasse pas double emploi par la suite. Merci de votre compréhension.