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Bonjour, 

 

J’ai précommandé un iPhone 15 Pro Max Vendredi 15/09 avec la plus grande difficulté, le site étant probablement surchargé. La commande a pu être faite vers 17h seulement, j’ai bien reçu un mail de confirmation après paiement. 

Le problème vient du lien de suivis qui se trouve dans le mail qui m’affiche 1 fois sur 10 la commande, le reste du temps ça m’affiche « désolé, cette application n’est pas disponible pour le moment ». Aussi la commande n’apparaît pas dans la section de suivis de mon compte MyProximus. 

C’est normal ? parmi les personnes qui ont précommandé ? Ça va ce mettre à jour plus tard ?

Ce n’est pas hyper rassurant avec un smartphone à ce prix.

Merci !

1 . Le site a bug ..

2 . mettre “hors stock” il y a que apple qui en fonction des commandes change la date de livraison.. Certe ils auraient pu bloquer les commandes mais bon, ils ont laissé les personnes profiter du prix le + bas a + de personnes et ça c’est cool :)

Exact, c’est la raison pour la quelle je prend mon  mal en patience. C’est le seule opérateur à proposer une si belle offre a la précommande (a la commande tout court tout au long de l’année de toute façon) 

J’espère que vous serez livré vite ! j’ai quand même gagné 229 Euros sur mon modèle de téléphone

Et bien apparemment de toute façon ce sera fin octobre. 
Sauf si, par miracle, ils obtiennent du stock avant. Mais honnêtement je sais pas si c’est possible que eux en aient avant alors que sur le site d’Apple c’est pas avant fin octobre voire début novembre. A voir… 


1 . Le site a bug ..

2 . mettre “hors stock” il y a que apple qui en fonction des commandes change la date de livraison.. Certe ils auraient pu bloquer les commandes mais bon, ils ont laissé les personnes profiter du prix le + bas a + de personnes et ça c’est cool :)

Exact, c’est la raison pour la quelle je prend mon  mal en patience. C’est le seule opérateur à proposer une si belle offre a la précommande (a la commande tout court tout au long de l’année de toute façon) 

J’espère que vous serez livré vite ! j’ai quand même gagné 229 Euros sur mon modèle de téléphone

Et bien apparemment de toute façon ce sera fin octobre. 
Sauf si, par miracle, ils obtiennent du stock avant. Mais honnêtement je sais pas si c’est possible que eux en aient avant alors que sur le site d’Apple c’est pas avant fin octobre voire début novembre. A voir… 

j’ai écris ça sur la page 11, ça me paraît logique non?

“ mais je me dit que parmis les gens qui ont commandé leur iphone chez apple directement, il y’en a pour qui la livraison a été estimée pour le 22, pour d’autres le 28, pour d’autre le 5 octobre par exemple, et ainsi de suite, donc au plus apple enregistre des commandes, au plus la date de livraison s’éloigne, tout ça pour dire le vrai stock sera renouvelé sûrement fin octobre, mais que en attendant les personne l’ayant commandé mi septembre et pour qui la date de livraison est estimée à début octobre ou fin septembre et non pas le 22, les recevront quand même, malgré les stocks vides, donc j’espère que ça sera le cas pour nous, car comme j’ai dit ceux ayant leur livraison pour début octobre, apple ne les livrera pas mi novembre malgré un stock épuisé, donc d’où ils les sortent? aucune idée mais tout ça pour dire que il y’a des smartphone en circulation dans tout les cas“


1 . Le site a bug ..

2 . mettre “hors stock” il y a que apple qui en fonction des commandes change la date de livraison.. Certe ils auraient pu bloquer les commandes mais bon, ils ont laissé les personnes profiter du prix le + bas a + de personnes et ça c’est cool :)

alors c’est étrange que des personnes l’ayant commandé après moi ( les jours suivants), aient été livrées le 22, c’est la première année où je le précommande sur proximus et je ne m’attendais pas à autant de complications, je n’annulerais pas pour autant ma commande mais c’est dommage de ne pas faire d’effort pour tout envoyer dans l’ordre, dans ce cas là les personnes qui étaient présentes sur la page lorsque le stock y était encore ( le 15 septembre ) auraient été contentes, et celles qui ont commandé ça par la suite auraient du attendre, et n’aurait pu s’en prendre qu’à elles mêmes, étant donné qu’elles s’y sont pris trop tard.

je précise que je regardais chaque jour le site de proximus, et rien ne changeais, jusqu’au 22 ou la seulement les stocks affichés sur la page diminuaient, jusqu’à épuisement les jours d’après.

cela veut dire que des commandes on encore été effectuées le 22 alors que des personnes sont dans l’attente.

A voir si c est le même modèle, le stockage, la couleur etc


1 . Le site a bug ..

2 . mettre “hors stock” il y a que apple qui en fonction des commandes change la date de livraison.. Certe ils auraient pu bloquer les commandes mais bon, ils ont laissé les personnes profiter du prix le + bas a + de personnes et ça c’est cool :)

Exact, c’est la raison pour la quelle je prend mon  mal en patience. C’est le seule opérateur à proposer une si belle offre a la précommande (a la commande tout court tout au long de l’année de toute façon) 

J’espère que vous serez livré vite ! j’ai quand même gagné 229 Euros sur mon modèle de téléphone

Et bien apparemment de toute façon ce sera fin octobre. 
Sauf si, par miracle, ils obtiennent du stock avant. Mais honnêtement je sais pas si c’est possible que eux en aient avant alors que sur le site d’Apple c’est pas avant fin octobre voire début novembre. A voir… 

j’ai écris ça sur la page 11, ça me paraît logique non?

“ mais je me dit que parmis les gens qui ont commandé leur iphone chez apple directement, il y’en a pour qui la livraison a été estimée pour le 22, pour d’autres le 28, pour d’autre le 5 octobre par exemple, et ainsi de suite, donc au plus apple enregistre des commandes, au plus la date de livraison s’éloigne, tout ça pour dire le vrai stock sera renouvelé sûrement fin octobre, mais que en attendant les personne l’ayant commandé mi septembre et pour qui la date de livraison est estimée à début octobre ou fin septembre et non pas le 22, les recevront quand même, malgré les stocks vides, donc j’espère que ça sera le cas pour nous, car comme j’ai dit ceux ayant leur livraison pour début octobre, apple ne les livrera pas mi novembre malgré un stock épuisé, donc d’où ils les sortent? aucune idée mais tout ça pour dire que il y’a des smartphone en circulation dans tout les cas“

Oui ça l’est. 


Ce que r@fabian1979 c est de la merde c est juste parce qu’il a la rage. Donc oui potentiellement tu peux être impacté. Ça dépend en réalité de ta note de credit (parce que oui tu as une notation comme dans une banque ou autre). C’est pour cela que si tu as pas payé en temps en heure tes factures et que tu as déjà un téléphone sous contrat sur une ligne mais que tu aimerais un second téléphone pour ta deuxième ligne sous contrat aussi ça peut t’être refusé (c’est un exemple parmi x dizaines de permutations de situation possible évidemment).

mais avec un bon commercial en Téléboutique ou si tu en connais un en ligne 2 (donc pas dans les call center du Maroc)  ça devrait passer crème. 
met dans le pire des cas si quelqu’un se sent lésé, il peut toujours faire appel aux agents du spf économie. 

Moi j’ai pré commandé le 15 pro et en allant en magasin consulter les stocks je me rend compte que j’aurais dû préco le pro max 😓c’est con

il y avait plus de stock pour les pro max ?

Moi j’ai pré commandé le 15 pro et en allant en magasin consulter les stocks je me rend compte que j’aurais dû préco le pro max 😓c’est con

il y avait plus de stock pour les pro max ?

il n’y a plus de pro max, ils sont en rupture de stock, livraison mi novembre sur le site d’apple

Si mais quand j’ai précommandé, je pensais que le pro normal m’irait très bien mais après avoir vu le confort d’un grand écran je regrette mais bon 😓 effectivement si je veux changer de modèle ça va être très long pour moi

je te rassure j’ai commander le pro max directement et c’etait ecris “ en stock” sauf qu’il ne l’etait pas et je ne l’ai pas reçu, j’ai donc annuler ma pré commande, tu n’as aucun regret a avoir.

Quand tu annules une pré commande tu as un délais avant de pouvoir re commander un iPhone ? Car si j’annule mais qu’en fait je dois attendre plusieurs mois avant de pouvoir commander le pro max ce serait dommage 

J’aimerais savoir aussi parce que à la place du 15 Pro je prendrais le 14 Pro qui lui normalement est en stock 

 

Vous êtes hors sujet je pense ?

Justement pas hors sujet @Edinio puisque la personne en question demandait si il y aurait un éventuel malus/problème si jamais il annulait et donc je répondais que oui en effet c’est possible malgré le fait de ce que @fabian1979 raconte. Pour la bonne et simple raison que ça m’est déjà arrivé à moi par le passé et que donc oui il peut suivant différent facteurs y avait un malus à la note de crédit du client en question. C’est pas parce que @fabian1979 a reçu une réponse d’un type en téléboutique que pour ça c’est la sainte vérité.

Je rappelle quand même que dernièrement il y a eu récemment une restructuration proximus. 

Que déjà avant ça, on se plaignait de la formation des commerciaux et des techniques de première ligne. 

De même qu’on se plaignait des pratiques commerciales de proximus etc etc etc

Il suffit de regarder le site de test-achats ou les stats des interventions des inspectuers du spf economie.

Mais bon, je me vois obligé de vous rappeler ces faits historiques puisque vous semblez tous avoir la mémoire un peu courte. Comme pour la pratique commerciale d’Apple depuis le retour de Steve jobs à sa tête et sa poursuite par Tim Cook.


Vous avez totalement raison. On s’est tous fait avoir. Leur but était d’écouler des abonnements. Il est clair que si il étais noté livraison fin octobre personne ou peu auraient précommandé. 

Encore une fois , lors d’une pré commande il est précisé que la date de livraison est à partir du 22 et pas le 22 et que cela dépend du stock .. L’acompte étant payé, le prix à la date de la commande (plus intéressant) ne changera pas et en cas ou le data phone aurait démarré avant la livraison, bah celui ci s’arrêtera avant la fin de garantie.. Je comprends votre frustration de ne pas l’avoir eu le 22 mais même sur apple à 17 h il était mit “livraison en novembre” c’était logique que ça serait pareil chez proximus.. 1er à commandé, 1er servi .. Commandé le lundi, était d’office certain qu’il ne serait pas en stock (même si le site l’affichait de stock) c’est de la logique.. Tout les ans c’est pareil, vivement l’an prochain..

tout les ans c’est pareil, oui mais ça les gens qui commande pour la premiere fois en ligne ne sont pas censer savoir que “ tout les ans ils arnaque les gens” encore une fois, si c’est ecris “en stock” ils l’ont c’est tout, en stock signifie bien ce que ça veut dire. Si je cherche un article et qu’on me dit “ monsieur il est en stock ici” ben j’y vais, et si il y est pas, c’est mensonger, c’est simple non? ou alors j’ai pas compris ce que veut dire en stock, mais je doute que je me trompe, mais bref. je vous souhaite de le recevoir rapidement, moi personnellement je preferais recuperer mon argent dans le doute.

Je suis “désolé” d’en effet réagir à vos posts mais je trouve ça d’une telle …. absurdité….

Vous avez 44 ans. Donc comme moi vous avez vu et entendu les JTs concernant chaque vente d’iphone. Les files. Les gags avec celui qui casse son iphone juste à la sortie de l’apple store. La politique de la rareté etc etc. Vous avez sûrement vu la quantité non négligeable concernant la politique d’Apple. Concernant aussi l’obsolescence programmée où justement Apple est pris en épingle à ce sujet. 

Vous savez donc aussi comme moi que le fait qu’Apple ne prodigue qu’un an de garantie sur ses appareils est illégal aux yeux de la loi sur la protection du consommateur européen. Et comme moi vous avez du suivre les esclandre que ça a provoqué au début à savoir qui de la FNAC et proximus  par exemple  ou d’Apple devait prendre en charge les réparations etc etc. 

Alors non c’est pas par rapport à “ceux qui commandent en ligne”, ça n’a même rien à voir. C’est juste une politique de la rareté comme des dizaines d’articles du Monde, du Soir etc etc l’ont expliqué, réexpliqué au fil des ans. 

Donc à moins que vous ayez vécu en dessous d’un rocher ces 30 dernières années…. 

Donc je suis désolé mais c’est en fait pas réellement à Proximus qu’il faut en vouloir dans ce cas-ci. C’est plutôt Apple eux-mêmes…

 

 

 


Vous avez totalement raison. On s’est tous fait avoir. Leur but était d’écouler des abonnements. Il est clair que si il étais noté livraison fin octobre personne ou peu auraient précommandé. 

Encore une fois , lors d’une pré commande il est précisé que la date de livraison est à partir du 22 et pas le 22 et que cela dépend du stock .. L’acompte étant payé, le prix à la date de la commande (plus intéressant) ne changera pas et en cas ou le data phone aurait démarré avant la livraison, bah celui ci s’arrêtera avant la fin de garantie.. Je comprends votre frustration de ne pas l’avoir eu le 22 mais même sur apple à 17 h il était mit “livraison en novembre” c’était logique que ça serait pareil chez proximus.. 1er à commandé, 1er servi .. Commandé le lundi, était d’office certain qu’il ne serait pas en stock (même si le site l’affichait de stock) c’est de la logique.. Tout les ans c’est pareil, vivement l’an prochain..

tout les ans c’est pareil, oui mais ça les gens qui commande pour la premiere fois en ligne ne sont pas censer savoir que “ tout les ans ils arnaque les gens” encore une fois, si c’est ecris “en stock” ils l’ont c’est tout, en stock signifie bien ce que ça veut dire. Si je cherche un article et qu’on me dit “ monsieur il est en stock ici” ben j’y vais, et si il y est pas, c’est mensonger, c’est simple non? ou alors j’ai pas compris ce que veut dire en stock, mais je doute que je me trompe, mais bref. je vous souhaite de le recevoir rapidement, moi personnellement je preferais recuperer mon argent dans le doute.

Je suis “désolé” d’en effet réagir à vos posts mais je trouve ça d’une telle …. absurdité….

Vous avez 44 ans. Donc comme moi vous avez vu et entendu les JTs concernant chaque vente d’iphone. Les files. Les gags avec celui qui casse son iphone juste à la sortie de l’apple store. La politique de la rareté etc etc. Vous avez sûrement vu la quantité non négligeable concernant la politique d’Apple. Concernant aussi l’obsolescence programmée où justement Apple est pris en épingle à ce sujet. 

Vous savez donc aussi comme moi que le fait qu’Apple ne prodigue qu’un an de garantie sur ses appareils est illégal aux yeux de la loi sur la protection du consommateur européen. Et comme moi vous avez du suivre les esclandre que ça a provoqué au début à savoir qui de la FNAC et proximus  par exemple  ou d’Apple devait prendre en charge les réparations etc etc. 

Alors non c’est pas par rapport à “ceux qui commandent en ligne”, ça n’a même rien à voir. C’est juste une politique de la rareté comme des dizaines d’articles du Monde, du Soir etc etc l’ont expliqué, réexpliqué au fil des ans. 

Donc à moins que vous ayez vécu en dessous d’un rocher ces 30 dernières années…. 

Donc je suis désolé mais c’est en fait pas réellement à Proximus qu’il faut en vouloir dans ce cas-ci. C’est plutôt Apple eux-mêmes…

 

 

 

Ah bon? mdr, c’est  apple qui ecris “ en stock” sur le site de proximus? Moi personnellement si je reçois 50 iphone et qu’ils sont vendu, ben apres le 50iem j’ecris sur le site “ en rupture de stock” tout simplement Plutot que de laisser commander les gens alors qu’ils savent très bien qu’ils n’en ont plus (  d’ailleurs entre nous, c’est la premiere fois que je vois ça, en général quand les stock sont epuisé on l’indique ou on fait  en sorte de plus pouvoir commander ) donc la apple n’a rien avoir la dedans, c’est le mec qui gère le site de proximus qui est dans les choux, mais bon pas grave on va pas refaire l’histoire.


Vous avez totalement raison. On s’est tous fait avoir. Leur but était d’écouler des abonnements. Il est clair que si il étais noté livraison fin octobre personne ou peu auraient précommandé. 

Encore une fois , lors d’une pré commande il est précisé que la date de livraison est à partir du 22 et pas le 22 et que cela dépend du stock .. L’acompte étant payé, le prix à la date de la commande (plus intéressant) ne changera pas et en cas ou le data phone aurait démarré avant la livraison, bah celui ci s’arrêtera avant la fin de garantie.. Je comprends votre frustration de ne pas l’avoir eu le 22 mais même sur apple à 17 h il était mit “livraison en novembre” c’était logique que ça serait pareil chez proximus.. 1er à commandé, 1er servi .. Commandé le lundi, était d’office certain qu’il ne serait pas en stock (même si le site l’affichait de stock) c’est de la logique.. Tout les ans c’est pareil, vivement l’an prochain..

tout les ans c’est pareil, oui mais ça les gens qui commande pour la premiere fois en ligne ne sont pas censer savoir que “ tout les ans ils arnaque les gens” encore une fois, si c’est ecris “en stock” ils l’ont c’est tout, en stock signifie bien ce que ça veut dire. Si je cherche un article et qu’on me dit “ monsieur il est en stock ici” ben j’y vais, et si il y est pas, c’est mensonger, c’est simple non? ou alors j’ai pas compris ce que veut dire en stock, mais je doute que je me trompe, mais bref. je vous souhaite de le recevoir rapidement, moi personnellement je preferais recuperer mon argent dans le doute.

Je suis “désolé” d’en effet réagir à vos posts mais je trouve ça d’une telle …. absurdité….

Vous avez 44 ans. Donc comme moi vous avez vu et entendu les JTs concernant chaque vente d’iphone. Les files. Les gags avec celui qui casse son iphone juste à la sortie de l’apple store. La politique de la rareté etc etc. Vous avez sûrement vu la quantité non négligeable concernant la politique d’Apple. Concernant aussi l’obsolescence programmée où justement Apple est pris en épingle à ce sujet. 

Vous savez donc aussi comme moi que le fait qu’Apple ne prodigue qu’un an de garantie sur ses appareils est illégal aux yeux de la loi sur la protection du consommateur européen. Et comme moi vous avez du suivre les esclandre que ça a provoqué au début à savoir qui de la FNAC et proximus  par exemple  ou d’Apple devait prendre en charge les réparations etc etc. 

Alors non c’est pas par rapport à “ceux qui commandent en ligne”, ça n’a même rien à voir. C’est juste une politique de la rareté comme des dizaines d’articles du Monde, du Soir etc etc l’ont expliqué, réexpliqué au fil des ans. 

Donc à moins que vous ayez vécu en dessous d’un rocher ces 30 dernières années…. 

Donc je suis désolé mais c’est en fait pas réellement à Proximus qu’il faut en vouloir dans ce cas-ci. C’est plutôt Apple eux-mêmes…

 

 

 

Ah bon? mdr, c’est  apple qui ecris “ en stock” sur le site de proximus? Moi personnellement si je reçois 50 iphone et qu’ils sont vendu, ben apres le 50iem j’ecris sur le site “ en rupture de stock” tout simplement Plutot que de laisser commander les gens alors qu’ils savent très bien qu’ils n’en ont plus (  d’ailleurs entre nous, c’est la premiere fois que je vois ça, en général quand les stock sont epuisé on l’indique ou on fait  en sorte de plus pouvoir commander ) donc la apple n’a rien avoir la dedans, c’est le mec qui gère le site de proximus qui est dans les choux, mais bon pas grave on va pas refaire l’histoire.

totalement d’accord, ce n’est pas apple qui demande à proximus de laisser affiché sur leur site que les téléphones sont toujours en stock, comme on l’a dit déjà plusieurs fois, si ils ont un nombre limité d’iphones, qu’ils ne laissent pas les gens en commander davantage, et même si ils ne connaissent pas le nombre exact d’iphones qu’ils vont recevoir, ils n’ont qu’a se fier au nombre reçu les années précédentes.

il ne faut donc pas avoir vécu hors d’un rocher au cours de ces 30 dernières années et avoir vu tout les journaux télévisés sur le sujet pour pouvoir constater que les choses sont mal entreprises.


Vous avez totalement raison. On s’est tous fait avoir. Leur but était d’écouler des abonnements. Il est clair que si il étais noté livraison fin octobre personne ou peu auraient précommandé. 

Encore une fois , lors d’une pré commande il est précisé que la date de livraison est à partir du 22 et pas le 22 et que cela dépend du stock .. L’acompte étant payé, le prix à la date de la commande (plus intéressant) ne changera pas et en cas ou le data phone aurait démarré avant la livraison, bah celui ci s’arrêtera avant la fin de garantie.. Je comprends votre frustration de ne pas l’avoir eu le 22 mais même sur apple à 17 h il était mit “livraison en novembre” c’était logique que ça serait pareil chez proximus.. 1er à commandé, 1er servi .. Commandé le lundi, était d’office certain qu’il ne serait pas en stock (même si le site l’affichait de stock) c’est de la logique.. Tout les ans c’est pareil, vivement l’an prochain..

tout les ans c’est pareil, oui mais ça les gens qui commande pour la premiere fois en ligne ne sont pas censer savoir que “ tout les ans ils arnaque les gens” encore une fois, si c’est ecris “en stock” ils l’ont c’est tout, en stock signifie bien ce que ça veut dire. Si je cherche un article et qu’on me dit “ monsieur il est en stock ici” ben j’y vais, et si il y est pas, c’est mensonger, c’est simple non? ou alors j’ai pas compris ce que veut dire en stock, mais je doute que je me trompe, mais bref. je vous souhaite de le recevoir rapidement, moi personnellement je preferais recuperer mon argent dans le doute.

Je suis “désolé” d’en effet réagir à vos posts mais je trouve ça d’une telle …. absurdité….

Vous avez 44 ans. Donc comme moi vous avez vu et entendu les JTs concernant chaque vente d’iphone. Les files. Les gags avec celui qui casse son iphone juste à la sortie de l’apple store. La politique de la rareté etc etc. Vous avez sûrement vu la quantité non négligeable concernant la politique d’Apple. Concernant aussi l’obsolescence programmée où justement Apple est pris en épingle à ce sujet. 

Vous savez donc aussi comme moi que le fait qu’Apple ne prodigue qu’un an de garantie sur ses appareils est illégal aux yeux de la loi sur la protection du consommateur européen. Et comme moi vous avez du suivre les esclandre que ça a provoqué au début à savoir qui de la FNAC et proximus  par exemple  ou d’Apple devait prendre en charge les réparations etc etc. 

Alors non c’est pas par rapport à “ceux qui commandent en ligne”, ça n’a même rien à voir. C’est juste une politique de la rareté comme des dizaines d’articles du Monde, du Soir etc etc l’ont expliqué, réexpliqué au fil des ans. 

Donc à moins que vous ayez vécu en dessous d’un rocher ces 30 dernières années…. 

Donc je suis désolé mais c’est en fait pas réellement à Proximus qu’il faut en vouloir dans ce cas-ci. C’est plutôt Apple eux-mêmes…

 

 

 

Ah bon? mdr, c’est  apple qui ecris “ en stock” sur le site de proximus? Moi personnellement si je reçois 50 iphone et qu’ils sont vendu, ben apres le 50iem j’ecris sur le site “ en rupture de stock” tout simplement Plutot que de laisser commander les gens alors qu’ils savent très bien qu’ils n’en ont plus (  d’ailleurs entre nous, c’est la premiere fois que je vois ça, en général quand les stock sont epuisé on l’indique ou on fait  en sorte de plus pouvoir commander ) donc la apple n’a rien avoir la dedans, c’est le mec qui gère le site de proximus qui est dans les choux, mais bon pas grave on va pas refaire l’histoire.

je suis totalement d’accord, ce n’est pas apple qui demande à proximus de laisser marqué les iphones en stock, parce que le problème n’est pas le fait qu’apple limite les stock pour procurer un effet de rareté, le problème est que proximus laisse les clients commander davantage d’iphones malgré le stock insuffisant, et même si ils ne connaissent pas le nombre exact de smartphones reçu, ils n’ont qu’à se fier aux nombre des années précédentes, vaut mieux qu’il reste 2 iphones en stock, qu’un nombre énorme de commandes en attente d’un retour, cela engendrerait moins de problèmes, et ce forum n’existerais pas si tout était fait correctement, 

donc non il ne faut pas avoir vécu ces 30 dernières années hors d’un rocher et avoir vu tout les journaux télévisés sur le sujet pour constater que les choses sont mal entreprises.


Vous avez totalement raison. On s’est tous fait avoir. Leur but était d’écouler des abonnements. Il est clair que si il étais noté livraison fin octobre personne ou peu auraient précommandé. 

Encore une fois , lors d’une pré commande il est précisé que la date de livraison est à partir du 22 et pas le 22 et que cela dépend du stock .. L’acompte étant payé, le prix à la date de la commande (plus intéressant) ne changera pas et en cas ou le data phone aurait démarré avant la livraison, bah celui ci s’arrêtera avant la fin de garantie.. Je comprends votre frustration de ne pas l’avoir eu le 22 mais même sur apple à 17 h il était mit “livraison en novembre” c’était logique que ça serait pareil chez proximus.. 1er à commandé, 1er servi .. Commandé le lundi, était d’office certain qu’il ne serait pas en stock (même si le site l’affichait de stock) c’est de la logique.. Tout les ans c’est pareil, vivement l’an prochain..

tout les ans c’est pareil, oui mais ça les gens qui commande pour la premiere fois en ligne ne sont pas censer savoir que “ tout les ans ils arnaque les gens” encore une fois, si c’est ecris “en stock” ils l’ont c’est tout, en stock signifie bien ce que ça veut dire. Si je cherche un article et qu’on me dit “ monsieur il est en stock ici” ben j’y vais, et si il y est pas, c’est mensonger, c’est simple non? ou alors j’ai pas compris ce que veut dire en stock, mais je doute que je me trompe, mais bref. je vous souhaite de le recevoir rapidement, moi personnellement je preferais recuperer mon argent dans le doute.

Je suis “désolé” d’en effet réagir à vos posts mais je trouve ça d’une telle …. absurdité….

Vous avez 44 ans. Donc comme moi vous avez vu et entendu les JTs concernant chaque vente d’iphone. Les files. Les gags avec celui qui casse son iphone juste à la sortie de l’apple store. La politique de la rareté etc etc. Vous avez sûrement vu la quantité non négligeable concernant la politique d’Apple. Concernant aussi l’obsolescence programmée où justement Apple est pris en épingle à ce sujet. 

Vous savez donc aussi comme moi que le fait qu’Apple ne prodigue qu’un an de garantie sur ses appareils est illégal aux yeux de la loi sur la protection du consommateur européen. Et comme moi vous avez du suivre les esclandre que ça a provoqué au début à savoir qui de la FNAC et proximus  par exemple  ou d’Apple devait prendre en charge les réparations etc etc. 

Alors non c’est pas par rapport à “ceux qui commandent en ligne”, ça n’a même rien à voir. C’est juste une politique de la rareté comme des dizaines d’articles du Monde, du Soir etc etc l’ont expliqué, réexpliqué au fil des ans. 

Donc à moins que vous ayez vécu en dessous d’un rocher ces 30 dernières années…. 

Donc je suis désolé mais c’est en fait pas réellement à Proximus qu’il faut en vouloir dans ce cas-ci. C’est plutôt Apple eux-mêmes…

 

 

 

Ah bon? mdr, c’est  apple qui ecris “ en stock” sur le site de proximus? Moi personnellement si je reçois 50 iphone et qu’ils sont vendu, ben apres le 50iem j’ecris sur le site “ en rupture de stock” tout simplement Plutot que de laisser commander les gens alors qu’ils savent très bien qu’ils n’en ont plus (  d’ailleurs entre nous, c’est la premiere fois que je vois ça, en général quand les stock sont epuisé on l’indique ou on fait  en sorte de plus pouvoir commander ) donc la apple n’a rien avoir la dedans, c’est le mec qui gère le site de proximus qui est dans les choux, mais bon pas grave on va pas refaire l’histoire.

je suis totalement d’accord, ce n’est pas apple qui demande à proximus de laisser marqué les iphones en stock, parce que le problème n’est pas le fait qu’apple limite les stock pour procurer un effet de rareté, le problème est que proximus laisse les clients commander davantage d’iphones malgré le stock insuffisant, et même si ils ne connaissent pas le nombre exact de smartphones reçu, ils n’ont qu’à se fier aux nombre des années précédentes, vaut mieux qu’il reste 2 iphones en stock, qu’un nombre énorme de commandes en attente d’un retour, cela engendrerait moins de problèmes, et ce forum n’existerais pas si tout était fait correctement, 

donc non il ne faut pas avoir vécu ces 30 dernières années hors d’un rocher et avoir vu tout les journaux télévisés sur le sujet pour constater que les choses sont mal entreprises.

enfin quelqu’un de réfléchis, merci beaucoup!!!!

A mon avis le mot “ en stock” est difficile à comprendre pour certain LOL

 


Je comprends que les stock c’est Apple qui gèrent mais effectivement c’est a Proximus de gérer son stock reçu par Apple donc il y aucune excuses ils font mal leurs boulot c’est tout.

il suffisait de juste être honnête dès le début. 


En plus il y a beaucoup de gens qui ont reçu le mail qui indique leurs ruptures de stock, moi j’ai même pas reçu lol j’ai 0 nouvelles heureusement que je vient de temps en temps voir sur le forum pour avoir un peu d’info


Vous avez totalement raison. On s’est tous fait avoir. Leur but était d’écouler des abonnements. Il est clair que si il étais noté livraison fin octobre personne ou peu auraient précommandé. 

Encore une fois , lors d’une pré commande il est précisé que la date de livraison est à partir du 22 et pas le 22 et que cela dépend du stock .. L’acompte étant payé, le prix à la date de la commande (plus intéressant) ne changera pas et en cas ou le data phone aurait démarré avant la livraison, bah celui ci s’arrêtera avant la fin de garantie.. Je comprends votre frustration de ne pas l’avoir eu le 22 mais même sur apple à 17 h il était mit “livraison en novembre” c’était logique que ça serait pareil chez proximus.. 1er à commandé, 1er servi .. Commandé le lundi, était d’office certain qu’il ne serait pas en stock (même si le site l’affichait de stock) c’est de la logique.. Tout les ans c’est pareil, vivement l’an prochain..

tout les ans c’est pareil, oui mais ça les gens qui commande pour la premiere fois en ligne ne sont pas censer savoir que “ tout les ans ils arnaque les gens” encore une fois, si c’est ecris “en stock” ils l’ont c’est tout, en stock signifie bien ce que ça veut dire. Si je cherche un article et qu’on me dit “ monsieur il est en stock ici” ben j’y vais, et si il y est pas, c’est mensonger, c’est simple non? ou alors j’ai pas compris ce que veut dire en stock, mais je doute que je me trompe, mais bref. je vous souhaite de le recevoir rapidement, moi personnellement je preferais recuperer mon argent dans le doute.

Je suis “désolé” d’en effet réagir à vos posts mais je trouve ça d’une telle …. absurdité….

Vous avez 44 ans. Donc comme moi vous avez vu et entendu les JTs concernant chaque vente d’iphone. Les files. Les gags avec celui qui casse son iphone juste à la sortie de l’apple store. La politique de la rareté etc etc. Vous avez sûrement vu la quantité non négligeable concernant la politique d’Apple. Concernant aussi l’obsolescence programmée où justement Apple est pris en épingle à ce sujet. 

Vous savez donc aussi comme moi que le fait qu’Apple ne prodigue qu’un an de garantie sur ses appareils est illégal aux yeux de la loi sur la protection du consommateur européen. Et comme moi vous avez du suivre les esclandre que ça a provoqué au début à savoir qui de la FNAC et proximus  par exemple  ou d’Apple devait prendre en charge les réparations etc etc. 

Alors non c’est pas par rapport à “ceux qui commandent en ligne”, ça n’a même rien à voir. C’est juste une politique de la rareté comme des dizaines d’articles du Monde, du Soir etc etc l’ont expliqué, réexpliqué au fil des ans. 

Donc à moins que vous ayez vécu en dessous d’un rocher ces 30 dernières années…. 

Donc je suis désolé mais c’est en fait pas réellement à Proximus qu’il faut en vouloir dans ce cas-ci. C’est plutôt Apple eux-mêmes…

 

 

 

Ah bon? mdr, c’est  apple qui ecris “ en stock” sur le site de proximus? Moi personnellement si je reçois 50 iphone et qu’ils sont vendu, ben apres le 50iem j’ecris sur le site “ en rupture de stock” tout simplement Plutot que de laisser commander les gens alors qu’ils savent très bien qu’ils n’en ont plus (  d’ailleurs entre nous, c’est la premiere fois que je vois ça, en général quand les stock sont epuisé on l’indique ou on fait  en sorte de plus pouvoir commander ) donc la apple n’a rien avoir la dedans, c’est le mec qui gère le site de proximus qui est dans les choux, mais bon pas grave on va pas refaire l’histoire.

Intéressant on fait fi de tout ce que l’on sait de ce qui a été écrit sur Apple ces 30 dernières années ou même plus largement, de chaque lancement de grand produits phares en électroniques et on se base sur ce qui est écrit est parole d’évangile c’est ça?

 

Donc par exemple le fait qu’aucun partenaire ne dispose d’effectivement de stock mais plutôt de promesse de stock d’Apple, j’imagine qu’on s’en fout aussi? 

Allez quelques références quand même pour ne pas parler dans le vide: 

Voici la situation pour Apple aux US pour l’iphone 15. Et ça ce sont les dates pour les précommandes… Autrement dit, non AT&T, verizon etc n’ont pas de stock d’iphone avant la date de lancement. 

iPhone 15 delays — here’s the latest delivery dates | Tom's Guide (tomsguide.com)

quel était la situation pour l’iphone 13

iPhone 13 delays — here’s the wait time for each model | Tom's Guide (tomsguide.com)

iPhone 13 orders start shipping, but you probably won't get yours until Friday | AppleInsider

Est ce que c’était mieux il y a deux ans chez Apple par rapport à la concordance du : en stock ou pas … vraissemblablement non 

FYI Apple Store website/app does not show accurate in-store availability for iPhones : r/apple (reddit.com)

 

Comment est décrit le système de précommande made in apple sur le site même d’apple qui est connu pour être hautement censuré par les CM.

How does pre-ordering with Apple work? - Apple Community

(preuve à nouveau que c’est une expédition à partir du producteur et non pas du magasin où vous l’achetez)

Et cette explication date déjà de 2010… Et ça n’a pas changé depuis .

Mais au moins j’ai donc ma réponse, vous avez vécu dans une grotte pendant tout ce temps. 


Vous avez totalement raison. On s’est tous fait avoir. Leur but était d’écouler des abonnements. Il est clair que si il étais noté livraison fin octobre personne ou peu auraient précommandé. 

Encore une fois , lors d’une pré commande il est précisé que la date de livraison est à partir du 22 et pas le 22 et que cela dépend du stock .. L’acompte étant payé, le prix à la date de la commande (plus intéressant) ne changera pas et en cas ou le data phone aurait démarré avant la livraison, bah celui ci s’arrêtera avant la fin de garantie.. Je comprends votre frustration de ne pas l’avoir eu le 22 mais même sur apple à 17 h il était mit “livraison en novembre” c’était logique que ça serait pareil chez proximus.. 1er à commandé, 1er servi .. Commandé le lundi, était d’office certain qu’il ne serait pas en stock (même si le site l’affichait de stock) c’est de la logique.. Tout les ans c’est pareil, vivement l’an prochain..

tout les ans c’est pareil, oui mais ça les gens qui commande pour la premiere fois en ligne ne sont pas censer savoir que “ tout les ans ils arnaque les gens” encore une fois, si c’est ecris “en stock” ils l’ont c’est tout, en stock signifie bien ce que ça veut dire. Si je cherche un article et qu’on me dit “ monsieur il est en stock ici” ben j’y vais, et si il y est pas, c’est mensonger, c’est simple non? ou alors j’ai pas compris ce que veut dire en stock, mais je doute que je me trompe, mais bref. je vous souhaite de le recevoir rapidement, moi personnellement je preferais recuperer mon argent dans le doute.

Je suis “désolé” d’en effet réagir à vos posts mais je trouve ça d’une telle …. absurdité….

Vous avez 44 ans. Donc comme moi vous avez vu et entendu les JTs concernant chaque vente d’iphone. Les files. Les gags avec celui qui casse son iphone juste à la sortie de l’apple store. La politique de la rareté etc etc. Vous avez sûrement vu la quantité non négligeable concernant la politique d’Apple. Concernant aussi l’obsolescence programmée où justement Apple est pris en épingle à ce sujet. 

Vous savez donc aussi comme moi que le fait qu’Apple ne prodigue qu’un an de garantie sur ses appareils est illégal aux yeux de la loi sur la protection du consommateur européen. Et comme moi vous avez du suivre les esclandre que ça a provoqué au début à savoir qui de la FNAC et proximus  par exemple  ou d’Apple devait prendre en charge les réparations etc etc. 

Alors non c’est pas par rapport à “ceux qui commandent en ligne”, ça n’a même rien à voir. C’est juste une politique de la rareté comme des dizaines d’articles du Monde, du Soir etc etc l’ont expliqué, réexpliqué au fil des ans. 

Donc à moins que vous ayez vécu en dessous d’un rocher ces 30 dernières années…. 

Donc je suis désolé mais c’est en fait pas réellement à Proximus qu’il faut en vouloir dans ce cas-ci. C’est plutôt Apple eux-mêmes…

 

 

 

Ah bon? mdr, c’est  apple qui ecris “ en stock” sur le site de proximus? Moi personnellement si je reçois 50 iphone et qu’ils sont vendu, ben apres le 50iem j’ecris sur le site “ en rupture de stock” tout simplement Plutot que de laisser commander les gens alors qu’ils savent très bien qu’ils n’en ont plus (  d’ailleurs entre nous, c’est la premiere fois que je vois ça, en général quand les stock sont epuisé on l’indique ou on fait  en sorte de plus pouvoir commander ) donc la apple n’a rien avoir la dedans, c’est le mec qui gère le site de proximus qui est dans les choux, mais bon pas grave on va pas refaire l’histoire.

je suis totalement d’accord, ce n’est pas apple qui demande à proximus de laisser marqué les iphones en stock, parce que le problème n’est pas le fait qu’apple limite les stock pour procurer un effet de rareté, le problème est que proximus laisse les clients commander davantage d’iphones malgré le stock insuffisant, et même si ils ne connaissent pas le nombre exact de smartphones reçu, ils n’ont qu’à se fier aux nombre des années précédentes, vaut mieux qu’il reste 2 iphones en stock, qu’un nombre énorme de commandes en attente d’un retour, cela engendrerait moins de problèmes, et ce forum n’existerais pas si tout était fait correctement, 

donc non il ne faut pas avoir vécu ces 30 dernières années hors d’un rocher et avoir vu tout les journaux télévisés sur le sujet pour constater que les choses sont mal entreprises.

enfin quelqu’un de réfléchis, merci beaucoup!!!!

A mon avis le mot “ en stock” est difficile à comprendre pour certain LOL

 

Comme vous dites, le mot “stock” n’est pas compris par certains LOL c’est pourtant pas difficile a comprendre. On soulève un problème de communication (voulu ou non, c’est pas le débat) et ils trouvent ça normal limite.


Vous avez totalement raison. On s’est tous fait avoir. Leur but était d’écouler des abonnements. Il est clair que si il étais noté livraison fin octobre personne ou peu auraient précommandé. 

Encore une fois , lors d’une pré commande il est précisé que la date de livraison est à partir du 22 et pas le 22 et que cela dépend du stock .. L’acompte étant payé, le prix à la date de la commande (plus intéressant) ne changera pas et en cas ou le data phone aurait démarré avant la livraison, bah celui ci s’arrêtera avant la fin de garantie.. Je comprends votre frustration de ne pas l’avoir eu le 22 mais même sur apple à 17 h il était mit “livraison en novembre” c’était logique que ça serait pareil chez proximus.. 1er à commandé, 1er servi .. Commandé le lundi, était d’office certain qu’il ne serait pas en stock (même si le site l’affichait de stock) c’est de la logique.. Tout les ans c’est pareil, vivement l’an prochain..

tout les ans c’est pareil, oui mais ça les gens qui commande pour la premiere fois en ligne ne sont pas censer savoir que “ tout les ans ils arnaque les gens” encore une fois, si c’est ecris “en stock” ils l’ont c’est tout, en stock signifie bien ce que ça veut dire. Si je cherche un article et qu’on me dit “ monsieur il est en stock ici” ben j’y vais, et si il y est pas, c’est mensonger, c’est simple non? ou alors j’ai pas compris ce que veut dire en stock, mais je doute que je me trompe, mais bref. je vous souhaite de le recevoir rapidement, moi personnellement je preferais recuperer mon argent dans le doute.

Je suis “désolé” d’en effet réagir à vos posts mais je trouve ça d’une telle …. absurdité….

Vous avez 44 ans. Donc comme moi vous avez vu et entendu les JTs concernant chaque vente d’iphone. Les files. Les gags avec celui qui casse son iphone juste à la sortie de l’apple store. La politique de la rareté etc etc. Vous avez sûrement vu la quantité non négligeable concernant la politique d’Apple. Concernant aussi l’obsolescence programmée où justement Apple est pris en épingle à ce sujet. 

Vous savez donc aussi comme moi que le fait qu’Apple ne prodigue qu’un an de garantie sur ses appareils est illégal aux yeux de la loi sur la protection du consommateur européen. Et comme moi vous avez du suivre les esclandre que ça a provoqué au début à savoir qui de la FNAC et proximus  par exemple  ou d’Apple devait prendre en charge les réparations etc etc. 

Alors non c’est pas par rapport à “ceux qui commandent en ligne”, ça n’a même rien à voir. C’est juste une politique de la rareté comme des dizaines d’articles du Monde, du Soir etc etc l’ont expliqué, réexpliqué au fil des ans. 

Donc à moins que vous ayez vécu en dessous d’un rocher ces 30 dernières années…. 

Donc je suis désolé mais c’est en fait pas réellement à Proximus qu’il faut en vouloir dans ce cas-ci. C’est plutôt Apple eux-mêmes…

 

 

 

Ah bon? mdr, c’est  apple qui ecris “ en stock” sur le site de proximus? Moi personnellement si je reçois 50 iphone et qu’ils sont vendu, ben apres le 50iem j’ecris sur le site “ en rupture de stock” tout simplement Plutot que de laisser commander les gens alors qu’ils savent très bien qu’ils n’en ont plus (  d’ailleurs entre nous, c’est la premiere fois que je vois ça, en général quand les stock sont epuisé on l’indique ou on fait  en sorte de plus pouvoir commander ) donc la apple n’a rien avoir la dedans, c’est le mec qui gère le site de proximus qui est dans les choux, mais bon pas grave on va pas refaire l’histoire.

Intéressant on fait fi de tout ce que l’on sait de ce qui a été écrit sur Apple ces 30 dernières années ou même plus largement, de chaque lancement de grand produits phares en électroniques et on se base sur ce qui est écrit est parole d’évangile c’est ça?

 

Donc par exemple le fait qu’aucun partenaire ne dispose d’effectivement de stock mais plutôt de promesse de stock d’Apple, j’imagine qu’on s’en fout aussi? 

Allez quelques références quand même pour ne pas parler dans le vide: 

Voici la situation pour Apple aux US pour l’iphone 15. Et ça ce sont les dates pour les précommandes… Autrement dit, non AT&T, verizon etc n’ont pas de stock d’iphone avant la date de lancement. 

iPhone 15 delays — here’s the latest delivery dates | Tom's Guide (tomsguide.com)

quel était la situation pour l’iphone 13

iPhone 13 delays — here’s the wait time for each model | Tom's Guide (tomsguide.com)

iPhone 13 orders start shipping, but you probably won't get yours until Friday | AppleInsider

Est ce que c’était mieux il y a deux ans chez Apple par rapport à la concordance du : en stock ou pas … vraissemblablement non 

FYI Apple Store website/app does not show accurate in-store availability for iPhones : r/apple (reddit.com)

 

Comment est décrit le système de précommande made in apple sur le site même d’apple qui est connu pour être hautement censuré par les CM.

How does pre-ordering with Apple work? - Apple Community

(preuve à nouveau que c’est une expédition à partir du producteur et non pas du magasin où vous l’achetez)

Et cette explication date déjà de 2010… Et ça n’a pas changé depuis .

Mais au moins j’ai donc ma réponse, vous avez vécu dans une grotte pendant tout ce temps. 

Merci pour les éclaircissement. Fallait donner des sources avant de nous insulter d’hommes des cavernes. C’est bien la première fois que je commande via Proximus et donc ne savait pas que la précommande passait directement par Apple. Ceci étant dit, maintenant que c’est clarifié que ce n’est pas de la faute de Proximus pouvons nous espérer qu’ils envoient les téléphones dans l’ordre des précommandes ? Cet à dire que moi j’ai commander le 19 alors je l’aurai forcément avant ceux qui on précommandé le 20, 21 etc ? Parce que plus Apple enregistre des commandes, au plus la date de livraison s’éloigne c’est bien sa ? J’aurai bien aimé voir le 19 sept quand étais estimé la livraison sur le site d’Apple pour me faire une idée… parce que mtn à la date d’aujourd’hui c’est entre le 25 octobre et 1 novembre pour le Pro 


Ceci étant dit, je dois quand même ajouter que plusieurs personnes de chez proximus m’ont certifié une livraison pour mercredi 27 (en boutique officielle à Liège). Alors que je crois comprendre que non, d’après ce que vous dites. 

Sa reste un point à éclaircir. 


Vous avez totalement raison. On s’est tous fait avoir. Leur but était d’écouler des abonnements. Il est clair que si il étais noté livraison fin octobre personne ou peu auraient précommandé. 

Encore une fois , lors d’une pré commande il est précisé que la date de livraison est à partir du 22 et pas le 22 et que cela dépend du stock .. L’acompte étant payé, le prix à la date de la commande (plus intéressant) ne changera pas et en cas ou le data phone aurait démarré avant la livraison, bah celui ci s’arrêtera avant la fin de garantie.. Je comprends votre frustration de ne pas l’avoir eu le 22 mais même sur apple à 17 h il était mit “livraison en novembre” c’était logique que ça serait pareil chez proximus.. 1er à commandé, 1er servi .. Commandé le lundi, était d’office certain qu’il ne serait pas en stock (même si le site l’affichait de stock) c’est de la logique.. Tout les ans c’est pareil, vivement l’an prochain..

tout les ans c’est pareil, oui mais ça les gens qui commande pour la premiere fois en ligne ne sont pas censer savoir que “ tout les ans ils arnaque les gens” encore une fois, si c’est ecris “en stock” ils l’ont c’est tout, en stock signifie bien ce que ça veut dire. Si je cherche un article et qu’on me dit “ monsieur il est en stock ici” ben j’y vais, et si il y est pas, c’est mensonger, c’est simple non? ou alors j’ai pas compris ce que veut dire en stock, mais je doute que je me trompe, mais bref. je vous souhaite de le recevoir rapidement, moi personnellement je preferais recuperer mon argent dans le doute.

Je suis “désolé” d’en effet réagir à vos posts mais je trouve ça d’une telle …. absurdité….

Vous avez 44 ans. Donc comme moi vous avez vu et entendu les JTs concernant chaque vente d’iphone. Les files. Les gags avec celui qui casse son iphone juste à la sortie de l’apple store. La politique de la rareté etc etc. Vous avez sûrement vu la quantité non négligeable concernant la politique d’Apple. Concernant aussi l’obsolescence programmée où justement Apple est pris en épingle à ce sujet. 

Vous savez donc aussi comme moi que le fait qu’Apple ne prodigue qu’un an de garantie sur ses appareils est illégal aux yeux de la loi sur la protection du consommateur européen. Et comme moi vous avez du suivre les esclandre que ça a provoqué au début à savoir qui de la FNAC et proximus  par exemple  ou d’Apple devait prendre en charge les réparations etc etc. 

Alors non c’est pas par rapport à “ceux qui commandent en ligne”, ça n’a même rien à voir. C’est juste une politique de la rareté comme des dizaines d’articles du Monde, du Soir etc etc l’ont expliqué, réexpliqué au fil des ans. 

Donc à moins que vous ayez vécu en dessous d’un rocher ces 30 dernières années…. 

Donc je suis désolé mais c’est en fait pas réellement à Proximus qu’il faut en vouloir dans ce cas-ci. C’est plutôt Apple eux-mêmes…

 

 

 

Ah bon? mdr, c’est  apple qui ecris “ en stock” sur le site de proximus? Moi personnellement si je reçois 50 iphone et qu’ils sont vendu, ben apres le 50iem j’ecris sur le site “ en rupture de stock” tout simplement Plutot que de laisser commander les gens alors qu’ils savent très bien qu’ils n’en ont plus (  d’ailleurs entre nous, c’est la premiere fois que je vois ça, en général quand les stock sont epuisé on l’indique ou on fait  en sorte de plus pouvoir commander ) donc la apple n’a rien avoir la dedans, c’est le mec qui gère le site de proximus qui est dans les choux, mais bon pas grave on va pas refaire l’histoire.

Intéressant on fait fi de tout ce que l’on sait de ce qui a été écrit sur Apple ces 30 dernières années ou même plus largement, de chaque lancement de grand produits phares en électroniques et on se base sur ce qui est écrit est parole d’évangile c’est ça?

 

Donc par exemple le fait qu’aucun partenaire ne dispose d’effectivement de stock mais plutôt de promesse de stock d’Apple, j’imagine qu’on s’en fout aussi? 

Allez quelques références quand même pour ne pas parler dans le vide: 

Voici la situation pour Apple aux US pour l’iphone 15. Et ça ce sont les dates pour les précommandes… Autrement dit, non AT&T, verizon etc n’ont pas de stock d’iphone avant la date de lancement. 

iPhone 15 delays — here’s the latest delivery dates | Tom's Guide (tomsguide.com)

quel était la situation pour l’iphone 13

iPhone 13 delays — here’s the wait time for each model | Tom's Guide (tomsguide.com)

iPhone 13 orders start shipping, but you probably won't get yours until Friday | AppleInsider

Est ce que c’était mieux il y a deux ans chez Apple par rapport à la concordance du : en stock ou pas … vraissemblablement non 

FYI Apple Store website/app does not show accurate in-store availability for iPhones : r/apple (reddit.com)

 

Comment est décrit le système de précommande made in apple sur le site même d’apple qui est connu pour être hautement censuré par les CM.

How does pre-ordering with Apple work? - Apple Community

(preuve à nouveau que c’est une expédition à partir du producteur et non pas du magasin où vous l’achetez)

Et cette explication date déjà de 2010… Et ça n’a pas changé depuis .

Mais au moins j’ai donc ma réponse, vous avez vécu dans une grotte pendant tout ce temps.

 

même si cela provient du producteur, cela ne change pas que apple n’est pas le gérant du site de proximus, donc même si les précommandes ne sont pas envoyées par proximus même, proximus prend la responsabilité d’être entre les 2 (apple et le client) et le fait que proximus accepte de laisser leurs clients profiter des précommandes sur leur site ne date pas d’aujourd’hui

donc oui, après toutes ses années comme je l’ai déjà dit et redit ils pourraient limités les précommandes même si il faut en faire seulement 50, au moins ils ne laissent pas un. nombre incalculable de personnes en attente

car même si d’après vous le problème vient d’apple, à ce que je sache lorsque apple lance leurs précommandes et que une date de livraison est estimée ils l’a respectent, donc si le problème venait d’eux, les clients qui ont commandé sur leur site directement ne recevraient pas leurs iphones non plus

et le vrai réel problème c’est que des personnes l’ayant commandé en premier ne l’ai toujours pas reçu contrairement à d’autres personnes qui auraient pu le commander le 22 et pour qui c’est déjà arrivé, parce que apple fait les commandes dans l’ordre, au plus tu tardes a le commander au plus ta date de livraison sera éloignée, mais si tu te dépêche tu l’a le 22, et si cela venait juste d’apple, tout serait effectué dans l’ordre et le premier arrivé serait le premier servis, ce qui n’est pas le cas.

mais encore une fois proximus se trouve entre le client et apple même, donc ils ont une part de responsabilité et de travail à faire

et cela ne sert à rien de me dire que je n’avais qu’à le commander directement chez apple car c’est une première pour moi de le faire chez proximus, donc oui ma leçon est retenue

mais mis à part je n’ai que 20 ans donc je n’ai pas vécu dans une grotte ces 30 dernières année mais plutôt ces 19 dernieres années et dans une grotte vraiment très confortable .


Nouvelle du jour à l’instant sur le Tchat


Nouvelle du jour à l’instant sur le Tchat

génial!! j’espère que c’est vrai 😭


Je comprends que les stock c’est Apple qui gèrent mais effectivement c’est a Proximus de gérer son stock reçu par Apple donc il y aucune excuses ils font mal leurs boulot c’est tout.

il suffisait de juste être honnête dès le début. 

le 15 septembre personne n’avait de stock car les iphones étaient reçu après.. Donc au moment de la pré commande, Proximus ne pouvait pas savoir de combien de modèle leur stock serait composé


Je comprends que les stock c’est Apple qui gèrent mais effectivement c’est a Proximus de gérer son stock reçu par Apple donc il y aucune excuses ils font mal leurs boulot c’est tout.

il suffisait de juste être honnête dès le début. 

le 15 septembre personne n’avait de stock car les iphones étaient reçu après.. Donc au moment de la pré commande, Proximus ne pouvait pas savoir de combien de modèle leur stock serait composé

c’est pour cela que j’ai écris que proximus n’avait qu’à se fier au stock reçu les années précédentes


Chaque année c’est différent les stock et puis le prix de la pré commande étant + avantageux, je trouve ça sympa de la part de proximus de laisser ouvert les pré commande


Chaque année c’est différent les stock et puis le prix de la pré commande étant + avantageux, je trouve ça sympa de la part de proximus de laisser ouvert les pré commande

oui ok mais alors au moins les envoyées dans l’ordre c’est ça le réel problème 


Chaque année c’est différent les stock et puis le prix de la pré commande étant + avantageux, je trouve ça sympa de la part de proximus de laisser ouvert les pré commande

oui ok mais alors au moins les envoyées dans l’ordre c’est ça le réel problème 

Je pense que c’est ce qu’ils font. Mais ça dépend du modèle / couleurs / capacité qu’ont choisis. Je sais bien que ceux qui on précommandé l’iPhone 15 sont livrés plus vite que ceux de l’iPhone 15 Pro Max malgré qu’ils aient précommandé plus tard 


Chaque année c’est différent les stock et puis le prix de la pré commande étant + avantageux, je trouve ça sympa de la part de proximus de laisser ouvert les pré commande

oui ok mais alors au moins les envoyées dans l’ordre c’est ça le réel problème 

J’en ai commandé 3 le vendredi car ma cousine et soeur arrivait pas donc je l’ai fait pour eux et j’ai reçu les 3 le vendredi


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