Skip to main content

Bonjour, 

 

J’ai précommandé un iPhone 15 Pro Max Vendredi 15/09 avec la plus grande difficulté, le site étant probablement surchargé. La commande a pu être faite vers 17h seulement, j’ai bien reçu un mail de confirmation après paiement. 

Le problème vient du lien de suivis qui se trouve dans le mail qui m’affiche 1 fois sur 10 la commande, le reste du temps ça m’affiche « désolé, cette application n’est pas disponible pour le moment ». Aussi la commande n’apparaît pas dans la section de suivis de mon compte MyProximus. 

C’est normal ? parmi les personnes qui ont précommandé ? Ça va ce mettre à jour plus tard ?

Ce n’est pas hyper rassurant avec un smartphone à ce prix.

Merci !

Coup de théâtre !!! Je viens de recevoir ce mail. C’est jamais la troisième que je le reçois (chaque lundi depuis la précommande il me semble).

 


Pour la 3eme fois, j'ai reçu un mail pour s'excuser et dire qu'il n'étais plus de stock ...

Idem je viens de le recevoir aussi 3 eme en 3 semaines c’est dingue. On commande, c’est bien mis en stock, on paie mais on a rien 


J’ai encore reçu le même mail disant que l'iPhone que j’ai commandé n’est malheureusement plus en stock. Si on nous livre en novembre, on aura reçu ce même mail près d’une dizaine de fois. 😑


Pour la 3eme fois, j'ai reçu un mail pour s'excuser et dire qu'il n'étais plus de stock ...

Idem je viens de le recevoir aussi 3 eme en 3 semaines c’est dingue. On commande, c’est bien mis en stock, on paie mais on a rien 

Il vaut mieux en rire Cher ami, cela nous servira de leçon pour la prochaine fois. 😜


Et hop le seul et unique message que nous recevons tous de Proximus pour encore quelques temps les amis 🥹

 

 

 

 


ça sert plus a rien de s’impatienter les amis, ils n’ont plus de stock et d’apres le site d’apple c’est mi novembre pour les pro et pro max donc on aura rien avant ça, si proximus se fournis chez apple evidemment…..


ça sert plus a rien de s’impatienter les amis, ils n’ont plus de stock et d’apres le site d’apple c’est mi novembre pour les pro et pro max donc on aura rien avant ça, si proximus se fournis chez apple evidemment…..

Moi quand j'ai regardé il a 2 semaine plus ou moins apple le livrer dans la semaine du 24 octobre, j'imagine que plus ont avance et plus les commande sont retardée aussi sur le site, étant donner qu'ont as pré-commander au moi de septembre ont l'aura avant novembre, après je suis pas sûre mais sa me semble logique, enfin quoi que la logique dans cette histoire .....voilà 

 


Pour la 3eme fois, j'ai reçu un mail pour s'excuser et dire qu'il n'étais plus de stock ...

De même… ça devient agaçant 


ça sert plus a rien de s’impatienter les amis, ils n’ont plus de stock et d’apres le site d’apple c’est mi novembre pour les pro et pro max donc on aura rien avant ça, si proximus se fournis chez apple evidemment…..

Moi quand j'ai regardé il a 2 semaine plus ou moins apple le livrer dans la semaine du 24 octobre, j'imagine que plus ont avance et plus les commande sont retardée aussi sur le site, étant donner qu'ont as pré-commander au moi de septembre ont l'aura avant novembre, après je suis pas sûre mais sa me semble logique, enfin quoi que la logique dans cette histoire .....voilà 

 

C’est aussi la logique que je me disais mais rien n’a l’air logique donc vaut mieux se méfier 😅


15 pro et 15 pro max disponible sur le site proximus dans certaine couleur!!!!!!!


15 pro et 15 pro max disponible sur le site proximus dans certaine couleur!!!!!!!

J’ai téléphoner pour changer de couleur vu que j’avais vu ceux en stock mais impossible 😕 ou alors annuler et tout recommencer etc et après elle me dit mais toute façon votre iPhone est en cours de livraison. Et puis ça a raccroché, j’ai re téléphoner et celui la, me dit. Faut patienter, il n’est pas encore en stock mais ça devient  lassant leur discours, ça donne de faux espoirs 


15 pro et 15 pro max disponible sur le site proximus dans certaine couleur!!!!!!!

J’ai téléphoner pour changer de couleur vu que j’avais vu ceux en stock mais impossible 😕 ou alors annuler et tout recommencer etc et après elle me dit mais toute façon votre iPhone est en cours de livraison. Et puis ça a raccroché, j’ai re téléphoner et celui la, me dit. Faut patienter, il n’est pas encore en stock mais ça devient  lassant leur discours, ça donne de faux espoirs 

de toute façons pour le commander sur le site bonne chance, il etait disponible en bleu ( le pro max) j’ai eu le temps de rafraichir la page pour etre certain que c’etait bon et il n’etait deja plus disponible, il reste uniquement du noir.


15 pro et 15 pro max disponible sur le site proximus dans certaine couleur!!!!!!!

C'est rassurant, après toujours pas dans le coloris de la plupart, tantôt ils m'ont dit au téléphone que Apple les approvisionner 1 fois semaine, peut-être cette semaine ou la semaine prochaine 


oui mais par contre un truc me chiffone, imaginer une personne qui a préco un pro max en noir ou bleu, il ne l’a toujours pas reçu et en passant sur le site proximus il le vois dispo et en stock, il se passe quoi? lol


oui mais par contre un truc me chiffone, imaginer une personne qui a préco un pro max en noir ou bleu, il ne l’a toujours pas reçu et en passant sur le site proximus il le vois dispo et en stock, il se passe quoi? lol

Ils vas à la pharmacie acheter un pot de vaseline mdr


oui mais par contre un truc me chiffone, imaginer une personne qui a préco un pro max en noir ou bleu, il ne l’a toujours pas reçu et en passant sur le site proximus il le vois dispo et en stock, il se passe quoi? lol

Ils vas à la pharmacie acheter un pot de vaseline mdr

ptdr c’est bien ce que je pensais, mais je suis certain que cette situation va se produire!

 


Bonjour à tous,

J’ai effectué ma précommande le 16 septembre et toujours rien, rien, rien…. hormis 3 courriels “copier-coller” indiquant une rupture de stock.  Aucune information, aucune prévision, aucune explication et aucune logique dans les informations transmises ici, par téléphone ou par chat.

Je trouve cela absolument anormal et scandaleux.

Certains diront que c’est la faute d’Apple qui ne livre pas Proximus.  C’est exactement ce qu’on m’a donné comme explication aujourd’hui lorsque j’ai appelé le service à la clientèle.  La patate chaude est renvoyée chez Apple, “cette bande d’incapables qui n’est pas en mesure de livrer Proximus”, Proximus qui au passage a encaissé le pactole. Bizarre quand on s’aperçoit que d’autres clients, d’autres enseignes et même l’Apple Store a été en mesure de livrer les clients qui ont précommandé après le 16 septembre.  Mais bon, tout dépend des modèles et des finitions, a-t-on ajouté.  C’est logique ! Apple produira les iPhone 15 Pro Max 256G en Nat. Tit. début 2024.  Du grand n’importe quoi !

Ha oui ! Proximus est un petit opérateur de la Belgique, un petit pays qui n’a pas de poids sur son fournisseur Apple.  Faites moi rire !

L’agent n’a pas été en mesure de me confirmer une date probable de livraison. Aucun moyen de trouver une solution au problème (hormis l’annulation).  

De mon côté, je n’arrive pas à comprendre comment il a été possible pour Proximus d’accepter des précommandes entre le 15 et le 22 septembre, sans aucune limitation du nombre de précommandes pour chaque modèle et finition.  C’est clairement irrespectueux vis-à-vis des clients.

Apple sort une nouvelle version de l’iPhone chaque année, ce n’est pas nouveau et chaque année, il y a des problèmes de stocks au moment de la sortie.  Il est donc logique de mettre une limite au nombre de précommandes et d’éviter de promettre aux clients une prestation ou une livraison qui ne pourra pas être honorée, d’autant plus qu’un acompte voire le montant intégral est exigé au moment de la précommande.

Cerise sur le gâteau, hormis des courriels à répétition indiquant une rupture de stock, il est impossible de connaître une date présumée de livraison et je mets sérieusement en doute que les précommandes soient traitées dans l’ordre logique “premier arrivé, premier servi”.  

En ce qui me concerne, j’ai donc pris la décision d’annuler ma précommande et l’abonnement qui allait avec.  Et je réfléchis maintenant à changer d’opérateur en espérant en trouver un qui soit un peu plus respectueux de ses clients.  Voyez le côté positif, une place se libère… lol bien évidemment si on respecte l’ordre logique.

Bon courage à vous tous, ne perdez pas espoir…. Saint-Nicolas passera peut-être par votre cheminée…

David

 


Bonjour à tous,

J’ai effectué ma précommande le 16 septembre et toujours rien, rien, rien…. hormis 3 courriels “copier-coller” indiquant une rupture de stock.  Aucune information, aucune prévision, aucune explication et aucune logique dans les informations transmises ici, par téléphone ou par chat.

Je trouve cela absolument anormal et scandaleux.

Certains diront que c’est la faute d’Apple qui ne livre pas Proximus.  C’est exactement ce qu’on m’a donné comme explication aujourd’hui lorsque j’ai appelé le service à la clientèle.  La patate chaude est renvoyée chez Apple, “cette bande d’incapables qui n’est pas en mesure de livrer Proximus”, Proximus qui au passage a encaissé le pactole. Bizarre quand on s’aperçoit que d’autres clients, d’autres enseignes et même l’Apple Store a été en mesure de livrer les clients qui ont précommandé après le 16 septembre.  Mais bon, tout dépend des modèles et des finitions, a-t-on ajouté.  C’est logique ! Apple produira les iPhone 15 Pro Max 256G en Nat. Tit. début 2024.  Du grand n’importe quoi !

Ha oui ! Proximus est un petit opérateur de la Belgique, un petit pays qui n’a pas de poids sur son fournisseur Apple.  Faites moi rire !

L’agent n’a pas été en mesure de me confirmer une date probable de livraison. Aucun moyen de trouver une solution au problème (hormis l’annulation).  

De mon côté, je n’arrive pas à comprendre comment il a été possible pour Proximus d’accepter des précommandes entre le 15 et le 22 septembre, sans aucune limitation du nombre de précommandes pour chaque modèle et finition.  C’est clairement irrespectueux vis-à-vis des clients.

Apple sort une nouvelle version de l’iPhone chaque année, ce n’est pas nouveau et chaque année, il y a des problèmes de stocks au moment de la sortie.  Il est donc logique de mettre une limite au nombre de précommandes et d’éviter de promettre aux clients une prestation ou une livraison qui ne pourra pas être honorée, d’autant plus qu’un acompte voire le montant intégral est exigé au moment de la précommande.

Cerise sur le gâteau, hormis des courriels à répétition indiquant une rupture de stock, il est impossible de connaître une date présumée de livraison et je mets sérieusement en doute que les précommandes soient traitées dans l’ordre logique “premier arrivé, premier servi”.  

En ce qui me concerne, j’ai donc pris la décision d’annuler ma précommande et l’abonnement qui allait avec.  Et je réfléchis maintenant à changer d’opérateur en espérant en trouver un qui soit un peu plus respectueux de ses clients.  Voyez le côté positif, une place se libère… lol bien évidemment si on respecte l’ordre logique.

Bon courage à vous tous, ne perdez pas espoir…. Saint-Nicolas passera peut-être par votre cheminée…

David

 

on est bien d’accord, quand j’ai ecris la meme chose que toi il y a quelques semaines, on m ‘a dit que les fautif c’etait apple xD

 

tout comme toi je trouve scandaleux d’avoir laisser précommander a l’infini ( tout en encaissant l’argent) alors qu’ils savaient pertinemment bien qu’ils n’auraient jamais assez de téléphone, c’est honteux.


Bonjour à tous,

J’ai effectué ma précommande le 16 septembre et toujours rien, rien, rien…. hormis 3 courriels “copier-coller” indiquant une rupture de stock.  Aucune information, aucune prévision, aucune explication et aucune logique dans les informations transmises ici, par téléphone ou par chat.

Je trouve cela absolument anormal et scandaleux.

Certains diront que c’est la faute d’Apple qui ne livre pas Proximus.  C’est exactement ce qu’on m’a donné comme explication aujourd’hui lorsque j’ai appelé le service à la clientèle.  La patate chaude est renvoyée chez Apple, “cette bande d’incapables qui n’est pas en mesure de livrer Proximus”, Proximus qui au passage a encaissé le pactole. Bizarre quand on s’aperçoit que d’autres clients, d’autres enseignes et même l’Apple Store a été en mesure de livrer les clients qui ont précommandé après le 16 septembre.  Mais bon, tout dépend des modèles et des finitions, a-t-on ajouté.  C’est logique ! Apple produira les iPhone 15 Pro Max 256G en Nat. Tit. début 2024.  Du grand n’importe quoi !

Ha oui ! Proximus est un petit opérateur de la Belgique, un petit pays qui n’a pas de poids sur son fournisseur Apple.  Faites moi rire !

L’agent n’a pas été en mesure de me confirmer une date probable de livraison. Aucun moyen de trouver une solution au problème (hormis l’annulation).  

De mon côté, je n’arrive pas à comprendre comment il a été possible pour Proximus d’accepter des précommandes entre le 15 et le 22 septembre, sans aucune limitation du nombre de précommandes pour chaque modèle et finition.  C’est clairement irrespectueux vis-à-vis des clients.

Apple sort une nouvelle version de l’iPhone chaque année, ce n’est pas nouveau et chaque année, il y a des problèmes de stocks au moment de la sortie.  Il est donc logique de mettre une limite au nombre de précommandes et d’éviter de promettre aux clients une prestation ou une livraison qui ne pourra pas être honorée, d’autant plus qu’un acompte voire le montant intégral est exigé au moment de la précommande.

Cerise sur le gâteau, hormis des courriels à répétition indiquant une rupture de stock, il est impossible de connaître une date présumée de livraison et je mets sérieusement en doute que les précommandes soient traitées dans l’ordre logique “premier arrivé, premier servi”.  

En ce qui me concerne, j’ai donc pris la décision d’annuler ma précommande et l’abonnement qui allait avec.  Et je réfléchis maintenant à changer d’opérateur en espérant en trouver un qui soit un peu plus respectueux de ses clients.  Voyez le côté positif, une place se libère… lol bien évidemment si on respecte l’ordre logique.

Bon courage à vous tous, ne perdez pas espoir…. Saint-Nicolas passera peut-être par votre cheminée…

David

 

 Bonsoir, qui vous a dit que les iPhone 15 pro max nat. étaient pour début 2024 ? 


Et pour les flamands la meme chose…

precommanse Iphone pro max nat titane 256 gb le 15/09 a 15h17 donc bien au debut.

 

service client zero, inutile de prendre contact car reponses differentes a chaque fois.

des iphones entrent en stock sur le sit lors que certains gens attendent ce meme modele couleur et gb, hallucinant..

plainte faite via test achat le service plaintez px m a rappele le lendemain mais  mes questions restaient sans reponse on allait me rappeler. Ca fait 6 jours maintenant.  On factures les abonnements avant livrer le gsm et oui c selon leur conditions generales.

On s en fou de nous. 

Les clients sans abonnement  sont livrés avant les gens qui ont pris un abonnement, car nous sommes coincé , de plus notre abonnement de 2 ans sera prolongé car ca ne comptes q a partir de reception du telephone.

PX pre vends des iphones sachant chaque annee le meme scenario. Ouais c tj la faute D Apple c facile ca! Pq mediamarkt coolblue etc arretes les preorder et indiques claireme t pas de stock et ne estimation de livraison.  Je ne comptes pas etre livre ce mois plutot mi novembre
 

Mais cette manque de service, clarite, y a zero de communication et respect cela est honteux et mérites a etre escalé au niveau plus haut que PX. Honteux! 


Bonjour à tous,

J’ai effectué ma précommande le 16 septembre et toujours rien, rien, rien…. hormis 3 courriels “copier-coller” indiquant une rupture de stock.  Aucune information, aucune prévision, aucune explication et aucune logique dans les informations transmises ici, par téléphone ou par chat.

Je trouve cela absolument anormal et scandaleux.

Certains diront que c’est la faute d’Apple qui ne livre pas Proximus.  C’est exactement ce qu’on m’a donné comme explication aujourd’hui lorsque j’ai appelé le service à la clientèle.  La patate chaude est renvoyée chez Apple, “cette bande d’incapables qui n’est pas en mesure de livrer Proximus”, Proximus qui au passage a encaissé le pactole. Bizarre quand on s’aperçoit que d’autres clients, d’autres enseignes et même l’Apple Store a été en mesure de livrer les clients qui ont précommandé après le 16 septembre.  Mais bon, tout dépend des modèles et des finitions, a-t-on ajouté.  C’est logique ! Apple produira les iPhone 15 Pro Max 256G en Nat. Tit. début 2024.  Du grand n’importe quoi !

Ha oui ! Proximus est un petit opérateur de la Belgique, un petit pays qui n’a pas de poids sur son fournisseur Apple.  Faites moi rire !

L’agent n’a pas été en mesure de me confirmer une date probable de livraison. Aucun moyen de trouver une solution au problème (hormis l’annulation).  

De mon côté, je n’arrive pas à comprendre comment il a été possible pour Proximus d’accepter des précommandes entre le 15 et le 22 septembre, sans aucune limitation du nombre de précommandes pour chaque modèle et finition.  C’est clairement irrespectueux vis-à-vis des clients.

Apple sort une nouvelle version de l’iPhone chaque année, ce n’est pas nouveau et chaque année, il y a des problèmes de stocks au moment de la sortie.  Il est donc logique de mettre une limite au nombre de précommandes et d’éviter de promettre aux clients une prestation ou une livraison qui ne pourra pas être honorée, d’autant plus qu’un acompte voire le montant intégral est exigé au moment de la précommande.

Cerise sur le gâteau, hormis des courriels à répétition indiquant une rupture de stock, il est impossible de connaître une date présumée de livraison et je mets sérieusement en doute que les précommandes soient traitées dans l’ordre logique “premier arrivé, premier servi”.  

En ce qui me concerne, j’ai donc pris la décision d’annuler ma précommande et l’abonnement qui allait avec.  Et je réfléchis maintenant à changer d’opérateur en espérant en trouver un qui soit un peu plus respectueux de ses clients.  Voyez le côté positif, une place se libère… lol bien évidemment si on respecte l’ordre logique.

Bon courage à vous tous, ne perdez pas espoir…. Saint-Nicolas passera peut-être par votre cheminée…

David

 

 Bonsoir, qui vous a dit que les iPhone 15 pro max nat. étaient pour début 2024 ? 
 

les promax en nat tit 256  et aussi les blanc sont en dernier a etre en production c vrai ils ont du retard de production mais meme apple donne une estimation de mi novembre max et noir ou bleu fin oct… c du n importe quoi leurs histoires 

et ne pas mettre un blockage sur le

nombre de precommandes a linfii me semble questionable niveau legalite et surtout niveau morale! 


Je suis personnellement indépendant.
Imaginez deux secondes que je propose à mes clients un produit que je leur montre (donc en stock) et que je leur demande simplement une avance pour réserver le dit produit. Sur ce le produit que j’ai montré, ce que proximus a fait sur site Internet, je l’annonce comme tel « malheureusement le produit que vous avez vu n’est plus en stock ». (Mais l’argent que vous avez versé est évidemment bien mis au chaud). Que malheureusement je ne peux pas vous donner de date de livraison exacte, mais que tout sera fait pour que ce soit livré le plus rapidement possible.

Mais soyons clair entre nous, je me ferais lyncher de façon incroyable et en tant que petit indépendant je risque ma clientèle sur un coup pareil.

Je suis outré par les méthodes que ce soit d’Apple ou de Proximus, peu importe!, cela ne nous regarde absolument pas, nous, nous sommes “juste” clients !

Je me retrouve maintenant tout simplement sans rien. Je trouve ça simplement inimaginable et totalement inadmissible.

Désolé pour le coup de gueule publique, ça m’a fait du bien.

Cela étant, c’est bien la pratique commerciale qui me dégoute. Ça reste une commande de téléphone :-)

La patience est une…. OUI MAIS OHHH! 

 
 

Je suis personnellement indépendant.
Imaginez deux secondes que je propose à mes clients un produit que je leur montre (donc en stock) et que je leur demande simplement une avance pour réserver le dit produit. Sur ce le produit que j’ai montré, ce que proximus a fait sur site Internet, je l’annonce comme tel « malheureusement le produit que vous avez vu n’est plus en stock ». (Mais l’argent que vous avez versé est évidemment bien mis au chaud). Que malheureusement je ne peux pas vous donner de date de livraison exacte, mais que tout sera fait pour que ce soit livré le plus rapidement possible.

Mais soyons clair entre nous, je me ferais lyncher de façon incroyable et en tant que petit indépendant je risque ma clientèle sur un coup pareil.

Je suis outré par les méthodes que ce soit d’Apple ou de Proximus, peu importe!, cela ne nous regarde absolument pas, nous, nous sommes “juste” clients !

Je me retrouve maintenant tout simplement sans rien. Je trouve ça simplement inimaginable et totalement inadmissible.

Désolé pour le coup de gueule publique, ça m’a fait du bien.

Cela étant, c’est bien la pratique commerciale qui me dégoute. Ça reste une commande de téléphone :-)

La patience est une…. OUI MAIS OHHH! 

 
 

Absolutemenr raison. De plus des millieurs de clients qui ont paye soit partiellement ou completement l appareil. Ca accumule bien et rapportent bien plus qU’un compte d epargne en bancen (compairaison ridicule ) mais toute cette situation est ridicule degueue et merites d etre evalue au niveau legale, on se souvient encore a l epoque la belgique interdisait la vente couple telephone gratos avec abonnement. Y a pas de cadre legal suffisent et il en faut une pour proteger les consomateurs !


Je suis personnellement indépendant.
Imaginez deux secondes que je propose à mes clients un produit que je leur montre (donc en stock) et que je leur demande simplement une avance pour réserver le dit produit. Sur ce le produit que j’ai montré, ce que proximus a fait sur site Internet, je l’annonce comme tel « malheureusement le produit que vous avez vu n’est plus en stock ». (Mais l’argent que vous avez versé est évidemment bien mis au chaud). Que malheureusement je ne peux pas vous donner de date de livraison exacte, mais que tout sera fait pour que ce soit livré le plus rapidement possible.

Mais soyons clair entre nous, je me ferais lyncher de façon incroyable et en tant que petit indépendant je risque ma clientèle sur un coup pareil.

Je suis outré par les méthodes que ce soit d’Apple ou de Proximus, peu importe!, cela ne nous regarde absolument pas, nous, nous sommes “juste” clients !

Je me retrouve maintenant tout simplement sans rien. Je trouve ça simplement inimaginable et totalement inadmissible.

Désolé pour le coup de gueule publique, ça m’a fait du bien.

Cela étant, c’est bien la pratique commerciale qui me dégoute. Ça reste une commande de téléphone :-)

La patience est une…. OUI MAIS OHHH! 

 
 

Absolutemenr raison. De plus des centained ou milliers  de clients qui ont paye soit partiellement ou completement l appareil. Ca accumule bien et rapportent bien plus qU’un compte d epargne en bancen (compairaison ridicule ) mais toute cette situation est ridicule degueue et merites d etre evalue au niveau legale, on se souvient encore a l epoque la belgique interdisait la vente couple telephone gratos avec abonnement. Y a pas de cadre legal suffisent et il en faut une pour proteger les consomateurs ! Y a jamais eu assez de stock y avais pas d arret sur lez pre commandes ils ont continue a encaisser le fric , ce n est pas la faute d Apple. Point barre. On s en fiche ce au apple livre a temps ou pas.  C est la facon ou nous sommes traitees meme niées pas les moderateurs et service clients…  


Ceux qui peuvent aller en France moi je l’ai eu en direct il est dispo quasi partout ou des magasin style boulanger ou Fnac vous le livre pour le 20/10.

moi ici j’ai annuler car Mme et moi nous nous somme séparer( rien à voir mais ça me fait tellement de bien de le dire que je le crie sur tout les toits)

 

Bon courage mes amis belge


Commenter