Skip to main content

Bonjour, ma question est la suivante : Ayant eu vent d’éventuels retards de livraison concernant les précommandes des iPhone 16, je me demandais si la priorité des stocks étaient accordés à ceux qui l’ont précommandé en premier. L’ayant précommandé le 13, puis-je m’attendre à le recevoir avant ceux qui l’ont commandé le 17 ? Merci d’avance.

….

….

Un superviseur/teamleader est passé par là ??? Merci pour le suivi adéquat SVP

J’ai précommandé le même modèle que toi bien avant toi (samedi 14) et je n’ai toujours rien reçu, comme nous tous ici d’ailleurs.. 

Bonjour,

Je vous écris concernant ma commande d'un iPhone 16 Pro Max 256GB, passée le 16 septembre 2024 sous la référence R4WEBSHOP045917361. Comme de nombreux autres clients de Proximus, le statut de ma commande est resté bloqué à "Commande reçue".

Depuis le 20 septembre, j’ai contacté Proximus à trois reprises par téléphone, sans obtenir de réponse satisfaisante. Voici le déroulement de ces échanges :

1. Lors de mon premier appel, je souhaitais obtenir des informations supplémentaires concernant le statut de ma commande, car le détail affiché dans la section "Plus de détails" différait de celui de la page d’accueil. Malheureusement, je suis tombé sur une personne peu aimable et peu empathique, qui ne semblait pas comprendre ma demande et refusait de me fournir des explications claires.

2. Plus tard dans la journée, j’ai rappelé Proximus et l’on m’a informé que ma commande avait été annulée car je n'aurais pas transmis ma carte d’identité. Or, aucune demande de ce type ne m’avait été formulée et l’opératrice elle-même a confirmé cela. Il m’a été dit que le contrat n’était donc pas complet. Je me suis opposé à cette explication, étant donné que j’ai payé la somme due (559 €), ce qui constitue un accord de ma part et donc un contrat juridiquement valable. En conséquence, Proximus n’a aucun droit de résilier unilatéralement ce contrat, d’autant plus qu’aucune clause dans le contrat ne le stipule. Lorsque j’ai soulevé ce point juridique avec l’opératrice, elle m’a invité à déposer une plainte, ce que j’ai fait par e-mail à l’adresse suivante : plaintes@mediateurtelecom.be.

3. Pour être certain que Proximus soit bien informé de mon mécontentement, j’ai de nouveau contacté leur service pour déposer une plainte par téléphone. J’ai expliqué en détail les événements et insisté sur le fait que si Proximus souhaitait annuler le contrat, je demandais un remboursement sous 24 heures, faute de quoi je considérerais que la commande est toujours valide. À ce jour, je n’ai reçu aucune nouvelle de la part de Proximus, ni même un e-mail confirmant les informations données par les opérateurs que j’ai eus au téléphone.

Je suis très déçu par la gestion de cette situation. J’ai commandé cet appareil car j’en ai besoin dans le cadre de mon activité professionnelle, et à ce jour, aucune information ne m’a été communiquée quant à l’annulation du contrat de manière unilatérale ou à d’éventuels retards de livraison.

Le plus frustrant dans cette affaire, c’est que Proximus tente d’annuler mon contrat en invoquant des motifs qui ne sont pas légalement valables, vraisemblablement à cause d'une pénurie de téléphones.

De plus, en consultant le site internet de Proximus, je constate que si je souhaitais souscrire un nouvel abonnement avec un iPhone 16 Pro Max 256GB, le coût total serait supérieur à celui proposé lors des précommandes.

J’espère qu’un représentant de Proximus lira ce message et tâchera de clarifier la situation. Je comprends parfaitement que des délais de livraison puissent être plus long que prévu, mais je ne peux en aucun cas accepter une tentative de rupture unilatérale de contrat de la part d’une entreprise de cette envergure pour réduire le nombre de précommandes.

Lorsque l’on s’engage dans un contrat, on se doit de le respecter, surtout pour une entreprise aussi majeure dans ce secteur.

Je vous remercie d’avance pour l’attention que vous porterez à ma situation.

Bien cordialement,

Antoine Filée

Bonsoir je suis toujours dans la même situation il faut s’armer de patience mais la gestion est vraiment catastrophique courage à nous tous espérons que sa arrive au plus vite vite 

Voilà je viens de recevoir notification bpost je le reçois demain !

Hello, 

Mail de BPost reçu à l’instant pour ma part ! 

Je devrai recevoir mon 16 Pro Max 256Go Black Titanium demain.

Pour info je l’avais précommandé le 15 aux alentours de 9h du matin.

Je vous tiens au courant si je le reçois bien demain.

Ahhhhh bonne nouvelle je viens de recevoir un mail de bpost je le reçois demain 🤞🙂

Je devrais bientôt recevoir le mail aussi alors! enfin j’espère qu’il y aura encore du stock pour moi lol

Je devrais bientôt recevoir le mail aussi alors! enfin j’espère qu’il y aura encore du stock pour moi lol

Pour info moi j’ai commandé le 14/09 à 11h00 un iPhone pro max 256gb desert 

Je viens de recevoir le mail a l’instant! J’avais commandé le 14/09 aussi mais a 17h, il fallait juste le temps qu’ils arrivent a ma commande j’imagine :)

Comme je vois les pré commandes sont distribuées dans n’importe quel ordre car j’ai commandé le même que toi mais le 13 à 15h et aucun mail reçu !!!

Comme je vois les pré commandes sont distribuées dans n’importe quel ordre car j’ai commandé le même que toi mais le 13 à 15h et aucun mail reçu !!!

Patiente tu vas l’avoir 

Il n’y a pas de raison sa devrait arrivé 🙂🤞

C’est bizarre, j’imagine que tu vas le recevoir! regarde peut-etre dans les spams?

Commander le pro Max 256 désert le 13 a 18h05 et rien reçu c’est quand meme dingue ! 

Mail de bpost reçu à l’instant aussi 

Commander le pro Max 256 désert le 13 a 18h05 et rien reçu c’est quand meme dingue ! 

bonsoir, idem pour moi tjs pas de mail 🤷🏼‍♀️

Mail de bpost reçu à l’instant aussi 

Bsr , tu as demandé lequel ? Merci 

( j’ai tjs rien de mon côté ) 

bonsoir, idem pour moi tjs pas de mail 🤷🏼‍♀️

:( j’espère qu’ont va l’avoir ou du moins samedi, ça n’a aucuns sens leurs précommandes 

Bonjour 👋 

concernant tous ceux qui viennent de recevoir votre mail de Bpost , quel était votre modèle ? Et date de commande svp ? Histoire de savoir approximativement quand les prochains seront livrés . Merciiiii

Bonjour 👋 

concernant tous ceux qui viennent de recevoir votre mail de Bpost , quel était votre modèle ? Et date de commande svp ? Histoire de savoir approximativement quand les prochains seront livrés . Merciiiii

J’ai pas eu de mail mais à l’instant dans l’application by post le statut a changé !!!! 
je le reçois demain yeaaaaah ! 
courage à vous ça va arrive 

Bonjour 👋 

Merci 🙏 , je serai dans les prochains alors je suis datée du 16 donc peut-être sous 10 jours 😅

Moi j’ai précommander le 15 aussi mais il y a eu un bug donc sa sais valider le 18 j’espère avoir rapidement je ne sais pas ce que vous en pensez 

Commenter