Skip to main content

Bonjour, ma question est la suivante : Ayant eu vent d’éventuels retards de livraison concernant les précommandes des iPhone 16, je me demandais si la priorité des stocks étaient accordés à ceux qui l’ont précommandé en premier. L’ayant précommandé le 13, puis-je m’attendre à le recevoir avant ceux qui l’ont commandé le 17 ? Merci d’avance.

Si de toute façon on doit le recevoir mi-octobre, ça ne sert à rien de précommander, on le trouvera partout d'ici là.

Je trouve aussi, c’est ce que je fais habituellement et ca me génère moins de stress. Mais je ne comprends pas pourquoi Proximus continue des précommandes avec tous les problèmes que ça génère…

Le vendeur en téléboutique, ma expliqué qu’il vallait mieux précommander chez Mediamarkt, Amazon ou Coolblue

Comme c’est des enseignes internationales, ils reçoivent bcp plus de stocks que les magasins/opérateurs locaux 

C’est quoi le délai maximum pour qu’on le reçoit tous finalement ?

Il n’y a pas de délais ce sera malheureusement en fonction des stocks progressivement 

Si de toute façon on doit le recevoir mi-octobre, ça ne sert à rien de précommander, on le trouvera partout d'ici là.

Je trouve aussi, c’est ce que je fais habituellement et ca me génère moins de stress. Mais je ne comprends pas pourquoi Proximus continue des précommandes avec tous les problèmes que ça génère…

Moi aussi je comprends pas 🤷🏽‍♀️ je commande le iPhone 16 pro max désert 256 gb le 19(dernier jour parce que l’écran de mon 14 pro c’est cassé). Première date de livraison estimé pour le 24, apre pour le 25 et apre plus rien 🤦🏽‍♀️

Je ne fais que répéter ce que la dame M’a dit au téléphone , on m’a téléphoner suite à la plainte que j’ai soumise il faut être patient c’est bien ce que j’ai dit 🙂

Je disais tout simplement, Que souvent ils mentionnent des choses au téléphone, Mais que c’est tout autre… 

Il y a maintenant 15 ans, je travaillais chez eux en tant qu’assistant manager en boutique, C’est pourquoi je sais qu’ils n’ont aucun recul, et ou autre concernant les demandes. Et donc ils ne sont pas en mesure de désigner qui sera le prochain sur la liste de livraison. 
Concernant les plaintes, Elles sont déposées de toute façon, au moment où on n’est pas en accord… 

En effet, il faut être patient. Encore une fois, c’est Apple qui distribue les stocks, Que ce soit le 16 classique, le pro ou le pro max , Que ce soit la couleur, XY ou Z.. Tout dépend toujours du stock! Surtout qu’ils livrent toutes les 48 à 72 heures, Et ce n’est pas en grosse quantité. 🤷🏼‍♀️

C’est pourquoi je mentionne qu’il est impossible pour eux, de vous dire que vous serez la prochaine à être livrée, Car ils ne savent pas eux-mêmes l’ordre de demande ou tout simplement l’ordre Des arrivages🤷🏼‍♀️

Oui soyons patients merci à vous 🤞

Oui soyons patients merci à vous 🤞

Je viens de recevoir un mail à l’instant , « appareil plus en stock momentanément » ils informeront quand il sera de nouveau disponible….

J’espère le recevoir avant mi-octobre quand même

J'ai fait une précommande de l'iPhone 16 pro desert le 14 avec un abonnement, j'ai payé l'acompte nécessaire sur le moment, quelques jours plus tard j'ai reçu un mail m'indiquant qu'il me restait à suivre quelques étapes pour confirmer la commande, y compris le paiement de l'avance de notre part, j'ai contacté le service client, je leur ai fait part de mon problème et ils ont dit qu'ils avaient résolu le problème, après quelques jours j'ai reçu à nouveau le même e-mail, j'ai de nouveau contacté le service client pour résoudre le problème, ils ont dit qu'ils a créé un ticket pour confirmer le paiement et il sera entré dans l'ordinateur, encore dans quelques jours, le même email pour le paiement, quand je leur ai demandé ce qui se passait, ils m'ont dit d'ignorer ces emails, aujourd'hui quand je leur ai demandé quel est l'état de ma commande ils m'ont dit qu'elle n'était pas payée, que dois-je faire dans cette situation, cela me semble très honteux, si le problème n'est pas résolu je veux être remboursé

Je souhaite connaître l'état de la commande, pouvez-vous m'aider, numéro de commande RMYPRXWEB046005882

Bonjour,

Je suis toujours en attente du remboursement de mon accompte,

Avez vous des nouvelles?

Merci

Je souhaite connaître l'état de la commande, pouvez-vous m'aider, numéro de commande RMYPRXWEB046005882

Pour l’état de votre commande, il est nécessaire de regarder dans le mail que vous avez reçu avec la confirmation du paiement. 

Toujours le même problème, ça dépend du stock …

Ils refont les stocks chaque semaine ?

Apparemment toutes les 48h à 72h mais toujours suivant ce que Appel veut bien leur donner , que ce soit le modèle, la couleur,… 

Apparemment toutes les 48h à 72h mais toujours suivant ce que Appel veut bien leur donner , que ce soit le modèle, la couleur,… 

Donc si je comprends bien, les personnes ayant commandé plus tôt ne recevront pas nécessairement leur iPhone avant celles qui ont précommandé un peu après

Donc si je comprends bien, les personnes ayant commandé plus tôt ne recevront pas nécessairement leur iPhone avant celles qui ont précommandé un peu après

C’est pas tout à fait exact, ça dépend encore une fois du stock. Si par exemple vous avez commandé un 16 pro désert comme moi mais que vous avez commandé par exemple le 14 et moi le sais d’office, vous passez prioritaire, parce que ils vont dans l’ordre chronologique d’arrivée de demande si maintenant on sait un black Et que ça a été une précommande du 18 et bien d’office, il passe avant nous, Vu que Ce n’est pas le modèle que nous avons choisi. 
Je ne sais pas si c’est compréhensible,J’essaye tant bien que mal d’expliquer

Moi je pense toujours que c’est bizar tout ça.. parce que je va faire un pré commande pour être sûr que je trouve mon produit et de l’avoir le moment de sortir, sinon je vais attendre 1 mois après et je le trouve dans les magasins. La pré commande ça marche comme ça. Proximus attende Apple ,tous les années ils ont cette problème,je lire des commentaires sur le forum des personnes qui à reçu les iPhone après 1 mois de la date de sortie, é alors la question c’est pourquoi ils sont fait la précommande ????

Bonsoir à tous,

Pour votre information, ma commande a été annulée parce que Proximus n’a pas reçu ma carte d’identité, or, ils ne me l’ont jamais demandée.

Afin d’éviter à ces gros **** ** ***** de faire le coup à d’autres qui ont précommandés un Iphone 16 pro max, je vous mets ci-dessous un article intéressant des conditions générales de vente.

L'article 2.2.6 des conditions générales stipule que :

Chaque partie (Proximus ou le client) peut résilier le contrat unilatéralement, avec effet immédiat et sans intervention judiciaire préalable, en envoyant une notification écrite à l'autre partie lorsque l'une des parties contrevient gravement à l'une de ses obligations prévues dans le contrat. Si une régularisation est possible, la partie fautive dispose de 30 jours après la notification pour remédier à la situation. Si elle ne le fait pas, l'autre partie peut procéder à la résiliation.

(je n’ai jamais reçu d’écrit de leur part)

Ils ont donc rompu mon contrat de manière unilatérale sans même respecter leurs propres conditions de vente (de plus, j’avais payé le téléphone, ce qui constitue légalement en un accord, et ils n’avaient nullement besoin de ma carte d’identité étant donné qu’ils avaient mon numéro de T.V.A. et mes coordonnées bancaires qui mentionne bel et bien mon identité).

En conclusion, PROXIMUS est à fuir!!! Ce qu’ils ont fait est illégal, je n’avais jamais fait appel à leurs services et je peux vous confirmer que je ne le ferai plus jamais!

(De plus, j’avais déjà acheté des protections pour ce téléphone, ce qui alimente encore plus mon mécontentement.)

Bonjour à tous 😉

Je voulais savoir ceux qui attendent un iPhone 16 pro Max 256gb Désert et qui on précommander mais pour qui les commandes se sont comptabilisés en date du 15 et 16 septembre 2024 si vous avez reçu vos iPhone? Pouvez-vous svp me tenir informé. Perso cela c’est comptabilisé en date du 17 septembre à 9h09 😓😓😓. Première précommande chez Proximus. Je vous avoue être déçu. 

Bonjour à tous, en allant faire un tour sur le site de Proximus ce matin, je remarque qu’il y a du stock pour les iPhones 16 pro max 256 titane naturel ! Qqun d’entre vous l’a t il précommandé et ne l’a tjs pas reçu ( unique ce modèle titane naturel ) ? Si oui comment se fait il qu’il y ait du stock sur le site et que tjs pas reçu en précommande ? 
Pour ma part tjs dans l’attente de mon 16 pro max 256 désert précommandé le 13 à 15h ( à croire que ce vendredi 13 était maudit pour les précommandes lol ) 

Bonjour à tous 😉

Je voulais savoir ceux qui attendent un iPhone 16 pro Max 256gb Désert et qui on précommander mais pour qui les commandes se sont comptabilisés en date du 15 et 16 septembre 2024 si vous avez reçu vos iPhone? Pouvez-vous svp me tenir informé. Perso cela c’est comptabilisé en date du 17 septembre à 9h09 😓😓😓. Première précommande chez Proximus. Je vous avoue être déçu. 

Bjr j’ai commandé le même que toi le 16 , validé le 16 et tjs rien . 
il n’est pas de stock encore pour le moment 

Je commence à perdre espoir et patience 

Je commence à perdre espoir et patience 

On faire rien,écoute moi. Même sur le site de Apple pas de stock et je essaye de commander la même et le livraison c’est pour le 24 et 30 octobre 🤦🏽‍♀️

Commenter