Skip to main content

Bonjour, ma question est la suivante : Ayant eu vent d’éventuels retards de livraison concernant les précommandes des iPhone 16, je me demandais si la priorité des stocks étaient accordés à ceux qui l’ont précommandé en premier. L’ayant précommandé le 13, puis-je m’attendre à le recevoir avant ceux qui l’ont commandé le 17 ? Merci d’avance.

Chers, tous Comme mentionné à plusieurs reprises, malheureusement, les employés du call center et/ ou autre , Ne peuvent pas vous mentionner la date de livraison ou de stock…

Concernant le stock, ils n’ont pas le pouvoir, parce que c’est Apple qui le détient 🤷🏼‍♀️ Je l’ai répété plusieurs fois … 

Concernant la livraison uniquement bpost dans l’application( Qui se trouve être là une garantie quant à la livraison). 

je comprends bien entendu que c’est hyper complexe le délai d’attente comme vous je n’ai toujours pas été livrée … J’ai déjà mentionné aux agents qui discutent avec nous de ne pas nous donner de faux espoirs, Et de remonter à la source pour dire la même chose à tous les clients, mais bon🤷🏼‍♀️

Ils n’ont Aucune vue sur les demandes en cours, ni même sur l’Arrivée des demandes. 
Si par exemple les iPhone 16 pro black rentrent dans les stocks .D’office, même si il y a des demandes qui se sont faites le dernier jour de la précommande , elles passeront avant les demandes de la couleur désert ( vu qu’il y En a pas ) ça me semble logique 🤷🏼‍♀️

Hello Audrey, je suis tout à fait d’accord avec toi que des agents de première ligne n’ont pas accès aux informations nécessaires pour répondre au client. N’empêche que l’information doit être remontée au au N+1 et qu’une réponse plus adéquate doit être faite. il y a des niveau 2 et 3 et possibilité d’effectuer une escalation et prioritisation du ticketing, un simple superviseur N+1 d’opération de firstline ( sous traitée où? ) n’en saura sans doute pas plus malheureusement mais ça doit remonté alors plus haut à celui qui est responsable des ventes du Channel web … j’ai vu dans tes commentaires que tu avais été manager de shop , pour ma part j’ai été superviseur bac office à l’époque de skynet et coordinateur pendant 17  ans chez Orange notamment pour les ordres web. Il y a des SLA et KPI interne à respecter lors de telles campagnes de précommandes et de l’anticipation au niveau d Proximus à faire par rapport à ses fournisseurs .... Acquérir de nouveaux clients en les alléchants avec des nouvelles campagnes c’est bien mais garantir un volume de vente suffisant et des loyalty c’est autre chose après une première expérience décevante… Enfin c’est le marché Telecom en Belgique mais c’est le client qui trinque, sans langue de bois j’imagine que la majorité des commandes concernant un iPhone avec abonnement et donc les “acomptes” ont été débités depuis leur commande , garder cette argent pendant des délais aussi important n’est pas correct. C’est juste mon opinion bien qu’étant client skynet depuis très longtemps , époque du début de l’adsl en Belgique via Turboline etc . J’espère que semaine prochaine les précommandes seront honorée pour la totalité des clients. Bonne soirée et bon week-end

Chers, tous Comme mentionné à plusieurs reprises, malheureusement, les employés du call center et/ ou autre , Ne peuvent pas vous mentionner la date de livraison ou de stock…

Concernant le stock, ils n’ont pas le pouvoir, parce que c’est Apple qui le détient 🤷🏼‍♀️ Je l’ai répété plusieurs fois … 

Concernant la livraison uniquement bpost dans l’application( Qui se trouve être là une garantie quant à la livraison). 

je comprends bien entendu que c’est hyper complexe le délai d’attente comme vous je n’ai toujours pas été livrée … J’ai déjà mentionné aux agents qui discutent avec nous de ne pas nous donner de faux espoirs, Et de remonter à la source pour dire la même chose à tous les clients, mais bon🤷🏼‍♀️

Ils n’ont Aucune vue sur les demandes en cours, ni même sur l’Arrivée des demandes. 
Si par exemple les iPhone 16 pro black rentrent dans les stocks .D’office, même si il y a des demandes qui se sont faites le dernier jour de la précommande , elles passeront avant les demandes de la couleur désert ( vu qu’il y En a pas ) ça me semble logique 🤷🏼‍♀️

Hello Audrey, je suis tout à fait d’accord avec toi que des agents de première ligne n’ont pas accès aux informations nécessaires pour répondre au client. N’empêche que l’information doit être remontée au au N+1 et qu’une réponse plus adéquate doit être faite. il y a des niveau 2 et 3 et possibilité d’effectuer une escalation et prioritisation du ticketing, un simple superviseur N+1 d’opération de firstline ( sous traitée où? ) n’en saura sans doute pas plus malheureusement mais ça doit remonté alors plus haut à celui qui est responsable des ventes du Channel web … j’ai vu dans tes commentaires que tu avais été manager de shop , pour ma part j’ai été superviseur bac office à l’époque de skynet et coordinateur pendant 17  ans chez Orange notamment pour les ordres web. Il y a des SLA et KPI interne à respecter lors de telles campagnes de précommandes et de l’anticipation au niveau d Proximus à faire par rapport à ses fournisseurs .... Acquérir de nouveaux clients en les alléchants avec des nouvelles campagnes c’est bien mais garantir un volume de vente suffisant et des loyalty c’est autre chose après une première expérience décevante… Enfin c’est le marché Telecom en Belgique mais c’est le client qui trinque, sans langue de bois j’imagine que la majorité des commandes concernant un iPhone avec abonnement et donc les “acomptes” ont été débités depuis leur commande , garder cette argent pendant des délais aussi important n’est pas correct. C’est juste mon opinion bien qu’étant client skynet depuis très longtemps , époque du début de l’adsl en Belgique via Turboline etc . J’espère que semaine prochaine les précommandes seront honorée pour la totalité des clients. Bonne soirée et bon week-end

Tout ce que vous avez écrit est exact, des chapeaux pour vous. Je pense que vous avez exprimé la pensée de nous tous, clients épuisés par cette attente et déçus car je suis maintenant client Proximus depuis 6 ans et je paie généreusement mes abonnements tous les mois et avec une extrême régularité. Ce n'est pas le smartphone qui pose problème mais la priorité, la responsabilité et le sérieux de l'entreprise qui me laisse déçu. Bon week-end à tous et croisons les doigts pour la nouvelle semaine.

Je pense que remonter l’information ne sert à rien et les sous traitants le savent. On ne tombe plus du tout sur des agents first ligne en direct depuis un moment… et je pense que les responsables sont bien au courant de ce qu’ils se passent et ne veulent rien faire… depuis le temps qu’apple à cette politique, c’est bizarre de dire que c’est apple le problème. Proximus est en perte de vitesse parce qu’ils ne se remettent pas assez en question 🙋 et que le client pigeon c’est fini….

Je sais tout ça… et bien entendu tout me parle tellement . 

Cependant ça reste complexe , ce qui me pose soucis c’est vraiment les « premières lignes » qui donnent des sons de cloches pour « attendrir » alors que c’est pas vraiment respectable pour tous ! 
En ce qui concerne la précommande et le débit je ne te donne pas tort non plus, mais ayant été de l’autre côté, je pense que Apple n’honore pas non plus ses livraisons , et pour Proximus ( le côté informatique est aussi à revoir ) si le stock de base proposé est de 3000 iPhone , on ne peut en valider 5000. 
mais pour moi la problématique c’est le manque de transparence entre fournisseurs et les divers points de téléphonie . 

Et personnellement la chose qui me pose vraiment soucis , c’est la première ligne qui « agite une carotte 🥕 » sous le nez de « mentalité à tout niveau. . 

j’ai une sainte « horreur » quand on endort le client 🙄

Bonsoir à tous, je viens de recevoir une bonne nouvelle pour ma part 😀. Mail et notification de Bpost m’annonçant livraison lundi ( enfin lol ) pour mon 16 Pro Max 256 désert commandé le vendredi 13 aux alentours de 15h. 
Suis je le seul à avoir un mail de Bpost ce soir sur le forum ? 

Bonjour je viens de recevoir le mail pareil livraison pour lundi pour mes 2 iPhone commandé le 16 en pro max désert et noir 

Je viens de recevoir à l’instant un mail de bpost

Vous avez commandé quand 

😞pour moi rien encore.. je commandé le 19😪

😞pour moi rien encore.. je commandé le 19😪

17 moi..

Perso j’avais commandé le 18

Quel couleur ?

Quel couleur ?

Noir

Hello à tous 

commande passée le 17 et validée que le 20 par Proximus. 
pas de mail de bpost pour moi mais une étapes de plus sur la préparation du colis. 
vous avez reçu votre iPhone rapidement après cette étape ? 
merci 

Personnellement dès que dans le suivi on m’a mis votre colis en route j’ai reçu le mail par la poste 

Hello à tous 

pas de mail de bpost pour moi mais une étapes de plus sur la préparation du colis. 
merci 

Quel modèle 

Hello à tous 

merci 

Quel modèle 

16 pro max désert 256gb

Hello à tous 

merci 

Quel modèle 

16 pro max désert 256gb

Mais la chance pareil et aucun mail.. commandé le 17..

Hello à tous 

merci 

Quel modèle 

16 pro max désert 256gb

C’est pas un mail ils me disent juste que ils vont « bientôt » l’expédier. 
C’est pour ça que je voulais savoir si les gens l’ont reçu longtemps après la validation de l’étape 2/3

Hello à tous 

merci 

Quel modèle 

16 pro max désert 256gb

C’est pas un mail ils me disent juste que ils vont « bientôt » l’expédier. 
C’est pour ça que je voulais savoir si les gens l’ont reçu longtemps après la validation de l’étape 2/3

Moi le statut a pas bougé d’un poil

Précommande du 16 , statut inchangé , mais si ça bouge pour les précommandes du 13 … alors ça bougera pour nous ds les 15 jours 

Alors la je ne comprends pas j’ai commandé un 16 Pro Max Desert le 15/09 et le statut toujours inchangé. Je vois que plus haut sur le forum des personnes l’ont précommandé après moi l’auront avant moi…

On m’explique leur façon de procéder ?

Pas de mail Bpost, mais ce sms reçu ce matin. 
Vous l’avez reçu rapidement après ça ?

Bonjour , pour ma part j’ai reçu un mail et une notification de Bpost hier soir à 21h et j’ai reçu ce matin comme toi un sms de Proximus ( le même que toi ). Regarde peut être dans tes mails indésirables ou spams, normalement tu devrais le recevoir comme moi lundi 

Bonjour , pour ma part j’ai reçu un mail et une notification de Bpost hier soir à 21h et j’ai reçu ce matin comme toi un sms de Proximus ( le même que toi ). Regarde peut être dans tes mails indésirables ou spams, normalement tu devrais le recevoir comme moi lundi 

Il ne va pas être livré aujourd’hui?

Commenter