Question

Problème avec précommande de l'iPhone 14 Pro


Bonjour,

Le vendredi 9 septembre, dès l’ouverture des précommandes pour l’iPhone 14 Pro, je me suis empressé de le commander.

Jusque là pas de problème : email de confirmation, numéro de commande communiqué (R4WEBSHOP015383737), montant débité sur mon compte en banque.

C’est après que ça empire.

Le jeudi 15 septembre, je reçois un email me demandant de convenir d’une date pour la livraison de mon appareil. A nouveau, je m’empresse de le faire, et je choisis le lundi 19 septembre (à mon grand désarroi vu que je pensais déjà recevoir l’appareil le 16 septembre, le jour de sa sortie).

Je reçois ensuite bizarrement un email de confirmation de paiement pour ma “nouvelle commande” de l’iPhone 14 Pro, portant cette fois-ci le numéro SHE-R000000110000NCZBE-1.

Ensuite, je reçois à nouveau un e-mail me demandant de finaliser ma commande et de convenir d’une date de livraison. 

Cela me parait étrange, et sans grande suprise, je reçois le message suivant:

Depuis lors j’essaye de contacter une personne du service client, mais je n’ai jusqu’ici reçu aucune aide utile, mise à part un message du style : “Je suis désolé, nous devons attendre que le service informatique traite le ticket et le résolve. Soit vous serez contacté, soit vous recevrez un email ou un sms.
Mais dans tous les cas, si vous n'avez pas de nouvelles mardi matin, revenez nous voir afin de faire passer le ticket en priorité.”

Nous sommes aujourd’hui mardi 18h, j’ai réécrit à Proximus via Facebook Messenger vers 9h45 qui me promettait une réponse d’un collaborateur dans les 5 min. J’attends toujours...

 

En bref, une aide quelconque s’il-vous-plait ?


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge

J’ai également commandé le vendredi 9 à 14h16. Surprise, le vendredi 16 je reçois un nouveau numéro de commande, et le même mail me demandant de choisir la date… Date qui est désormais passée et aucune trace de l’iPhone. 
 

J’ai eu droit à plusieurs versions aujourd’hui :

- pas en stock, vous êtes dans la prochaine vague de livraison

- le contrat n’a pas été renvoyé par la poste

- livraison aujourd’hui (MDR)

- Nous n’avons pas de précisions mais ce sera dans les 30 jours qui suivent la date d’annonce. 

 

Personnellement quand je clique sur le lien pour choisir la date, je retombe sur le suivi… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@GauthierG  Comme beaucoup de clients, tout le monde s’est rué sur le nouvel iPhone 14 en pré-commande - .Suivi pre-commande Iphone 14 PRO | Proximus Forum 

Je suis désolée pour l’attente , mais l’offre a dépassé la demande, le stock fourni n’a pas permis de satisfaire et d’apurer les commandes en cours. De nouvelles livraisons sont prévues . Merci pour votre compréhension

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@GauthierG Un nouveau topic a été créé afin de centraliser les discussions autour de l’iPhone 14 ici Précommandes et livraisons iPhone 14 | Proximus Forum

Nous clôturons donc ce sujet (qui reste évidemment visible) afin que les informations soient claires pour tout le monde et éviter les doublons.