Question

Problème commande/installation


Bonjour, 

Je vais essayer de rédiger mon soucis le plus précisement possible… 

 

En date du 28/07 je suis passé en magasin pour passer commande d’un pack flex fibre. Après plus d’une heure avec un commercial il arrive enfin à enregistrer la demande. 

Le lendemain je reçoit confirmation pour mon changement d’opérateur pour le téléphone (de ce côté là aucun soucis). 

On me dit que pour la fibre il y a un délais moyen de 2semaine (étude, etc) pas de soucis.

Après 1 semaine, n’ayant toujours pas reçu de confirmation de ma commande internet/tv je rappelle le service clientèle pour savoir pourquoi. 

On me dit que mon mail n’est pas bon (alors que j’ai bien reçu le mail pour mon télépone). 

Après 24h de plus je rappelle car toujours rien on me dit que mon mail n’est toujours pas correcte (évidemment la personne de la veille l’ayant changer pour je ne sais quelle raison c’était trompé).On corrige donc mon mail et je patiente de nouveau 48H.

J’ai répété ce “manège” 3,4 fois jusqu’en date du 22/08 où quelqu’un à enfin fini par remarquer que l’adresse référencée pour la commande était mon adresse d’il y a près de 20ans… Alors que j’ai répété mon adresse à CHAQUE personne que j’ai eu au téléphone sur quasiment un mois !!! 

 

Le jours même j’ai reçu confirmation de ma commande pour l’addresse.

Le lundi j’ai reçu le liens permettant de prendre rendez-vous, rendez-vous pris pour le 28/08. 

 

le 28/08 le technicien vient chez moi, personne très sympathique, il m’explique ce qu’il va faire, comment, raccorde tout correctement et très proprement chez moi (décodeur,boitier tv et boitier fibre(entre le décodeur et le boitier d’arriver dans mon appartement)).

Et là… pas de signal dans l’appartement !! (il a testé un autre boitier, remplacer les câbles,… rien n’y fait). Il constate donc que le raccordement n’a pas été fait correctement et que je n’ai donc pas de signal fibre qui monte à mon appartement. 

→ il faut savoir que c’est une nouvelle construction et qu’au moins 9 autres personnes ont la fibres dont des personnes ayant passé commande mi-août !!!! 

 

Le technicien rentre donc une note pour le service technique de façon à programmer le passage d’un technicien ‘jointeur’ (aucune idée de l’orthographe...). 

Ce lundi(31/08) j’appelle à nouveau le service client pour pouvoir programmer au plus vite un rendez-vous (j’ai passé plus de 22minutes au téléphone) on m’a fait passer du service client au technique, puis au client puis de nouveau au technique pour finalement me dire qu’ils ne peuvent rien faire et que je dois attendre…. 

Ce mardi 01/09 je reçoit un message avec un lien menant vers la nouvelle demande et indiquant un délais de 2 SEMAINES !!! 

 

Ce mercredi 2/09 j’ai passé plus de 2h au téléphone avec différente personne pour régler le soucis. 

Ce-midi => 4 personnes différentes au téléphone (de nouveau entre tech et client) pour accélerer les choses et aprés avoir raccroché avec eux… je reçoit un message m’indiquant un rendez-vous LE 15 SEPTEMBRE !!! 

 

En fin d’après midi aujourd’hui j’ai de nouveau contacté le service pour demander un passage plus rapide  (pour rappel la demande date du 28/07, nous sommes aujourd’hui le 02/09). 

J’ai passé 41minutes avec quelqu’un qui m’a mis en attente je ne sais plus combien de fois pour au final me dire que le service technique qu’elle a contacté lui a dit que je n’avais pas la fibre dans mon quartier… mes voisins et le technicien du 28/08 sont donc apparemment des fous…. 

 

Je lui ai demandé 4 ou 5 fois de me passer un responsable ou le service rendez-vous technique, ce qu’elle a refusé à chaque fois pretextant que ça lui couterait sont travail.

 

J’ai à nouveau appellé le service client, dame charmante cette fois qui me transmet le numéro du service de rendez-vous technique (apparemment le 0800 97 456 => sauf que ce numéro racroche immédiatement). 

 

J’ai essayé de passer par le service de plainte (via le forum => entrer la demande => appellez sous 15minute => je suis résté 21’ en attente avant qu’on ne me raccroche au nez.)

 

j’attends maintenant une action rapide de votre part pour régler mon problème cette semaine.

Une plainte suivra dans tout les cas et j’attends un geste conséquent…

 

Historique des appels : 

02/09 : 18h36 - 21’31sec

02/09 : 18h17 - 11’12sec

02/09 : 17h37 - 39’56sec

02/09 : 12h49 - 46’50sec

31/08 : 15h56 - 27’40sec

28/08 : 16h13 - 22’27sec

22/08 : 11h57 - 43’50sec

17/08 : 08h46 - 24’

12/08 : 17h39 - 13’

07/08 - 04/08 - ± 11’

 

En espérant enfin avoir une solution… 

Merci, 

Thibault 

 

 

ps: courant du mois d’août je suis égallement passé en magasin pour ce soucis, on m’a dit qu’on ne pouvait rien y faire en magasin et le vendeur à entré une demande pour qu’on me rappelle (c’était mi-août environ)… quelqu’un m’a rappellé AUJOURD’HUI !!!!  rapide le système….

 


2 commentaires

Edit, après encore 2 autres heures au téléphone rendez-vous le 7septembre…. à suivre 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Thibault Pilette,

 

Je tiens, tout d’abord, à vous présenter mes excuses pour tous les désagréments que vous avez rencontré jusqu’à présent mais également pour cette réponse tardive… Je vous confirme qu’un dossier était déjà en attente par rapport à une promotion à laquelle vous aviez droit et je l’ai complété avec le détail de votre mésaventure afin que nous puissions en tenir compte. Vous serez donc recontacté prochainement par le gestionnaire de votre dossier afin d’obtenir un suivi. Merci de votre patience..:wink:

Commenter