Skip to main content

bonjour  voici mon problème  je parle au nom de mon beau frere voici le copier coller de ce qu il a envoyer a proximus sur messenger

j ai   commander 3 smartphones en offre conjointe 2 galaxy s20 et 1 galaxy s10 qui devait m être livrer le 19 comme le 18 je n avais pas reçu de mail de bpost j ai écris a proximus il m ont dis que tout était en ordre et que la livraison était bien prevue pour le 19 le 19 pas de.colis je reprend contact avec proximus on me dis que je vais recevoir mail de bpost pour une tranche horaire hier toujours pas de colis ni de mail je re contact proximus la dame me dis que en fait le colis ne sont pas chez bpost car il y a rupture de stock ... elle me dis qu en changeant les couleurs il sont dispo donc je lui demande de.le faire elle me dis ok puis elle me.dis qu elle ne parvient pas que c est bloquer pour un problème administratif et me dis de me rendre en boutique avec ma carte d identité pour aller récupérer les téléphones ce que je fait je me  rend a rocourt au cora la le monsieur me dis que c’était bloquer pcq il y avais une adresse de facturation et pas une de livraison ... il a régler ca ... mais pour récupérer les téléphone en boutique il devait changer le moyen de livraison .. ce qu il n a pas su faire ... du coup il m a dis que en rentrant je re sonne pour voir si tout est bien regler ce que je fais le monsieur ne répond a aucune de mes questions et me dis que je dois me présenter chez bpost avec le numéro de commande et la on me donnera mon colis hors je sais que c est faux .. donc j aimerai savoir ou ca en est pcq j ai l impression d être balader depuis.6 jours

bonjour y aurait il quelqu’un pour m aider s’il vous plait

:pensive:


@Mich0103 comme convenu en privé ma collègue @Sophie L. est prévenue, encore un peu de patience :wink:


oki d accord desolé d etre insistant :disappointed:

mais le monsieur au telephone tout a l heure a dis que la commande etait annuler sans expliquer plus que ca il dis que comme il y a trois smartphone  proximus a pris sa pour une fraude ???? 

c est a ne plus rien comprendre … hier en boutique le monsieur a dis qu il n y avait ps de probleme sauf  l adresse de livraison .. il a fait le necessaire et comme la dame au telephone nous avais dis d aller etirer les telephone en boutique le monsieur de la boutique les avais preparer et tout mais il n a pu les donner car il ne parvenait pas a changer le mode de livraison mais sans ca mon beau frere aurai eu ses 3 smartphone hier 


@Mich0103 pas de problème, ma collègue va regarder à ça et clarifier la situation, ne vous inquiétez pas


Bonjour @Mich0103 , Je comprends bien la confusion que celà génère et je vous dois quelques explications.

Votre beau-frère n'ayant pas encore d'abonnement et de facture Proximus, il est donc nouveau client . Sauf que l'informatique n'aurait pas dû le laisser encoder 3 smartphones d’un coup. En tant que nouveau client, 1 seul smartphone pourra être joint à un abonnement.

Du coup, le service vérification a de suite bloqué les demandes et considéré cela comme frauduleux. Malheureusement, nous avons des fraudeurs tous les jours, qui activent des abonnements sur différents noms, et revendent les smartphones sans payer leur factures.

L’activation de plusieurs nouveaux numéros sans appareil n’aura pas posé de soucis.

Je constate qu’une demande de remboursement est en cours.La référence est dans votre profil (ticket) Désirez-vous cependant maintenir une seule commande ? quel smartphone ?

 


Ah ok je comprend mieux mais c est dommage qu il a fallu 6 jours et 37 conversation chat et 10 appel telephonique pour enfin trouver quelqu un qui me repond explicitement merci a vous

Oui alors il va garde celui auquel il a droits il va prendre celui pour sa femme le s20 mais est ce possible de l avoir en rose ? 


bonsoir @Sophie L.  , pouvez vous me dire si c est reglé et si mon beau frere va recevoir son smarphone ?

merci 


Je suis désolée d encore poser la meme question mais c est pour que mon beau frere n achete pas un telephone ailleurs si il doit recevoir celui qu il a commander chez vous .. est ce qu il  a pu etre commander ? 

Bien a vous 


Bonjour me revoila encore ... je reviens encore vers vous car mon beau frere n a toujours aucune nouvelles ... pourriez vous me renseigner sur l etat des choses


Bonjour , je me presente je m appel alain je vous parle du compte de mon beau frere car comme je n ai pas recu ma commande je n ai pas de numero de gsm proximus et je ne parviens pas a cree mon compte 

Donc voila je commande trois offre conjointe pour mon epouse mon fils et moi ... je recois confirmation de commande et contrat pour les 3 ...date de livraison prevu le 19 aout 20

Ne recevant pas de message de bpost je me renseigne pour etre certain que tout est ok on me dis a plusieur repris oui c est ok tout sera livrer le 19 aout 

19 aout aucun colis .. donc je.reprend contact par telephone par messenger  sur 40 conversation et 10 coup de telephone tout le monde mes dis des choses differente ... puis je tombe sur une dame qui me dis qu il y a rupture de stock dans les.couleur demander mais.que si je change la couleur elle ma commande pourra partir pour chez bpost je lui dis de changer les couleurs  puis elle me dis qu elle n y arrive pas que je dois me rendre en boutique avec ma carte d identite pcq il y a un probleme administratif je me rend donc au shop.du cora.rocourt la le monsieur me.dis qu il n y a aucune rupture de stock et verifie tout est ok sauf  un probleme avec l adresse de livraison il regle le soucis et essaye de changer le mode de  livraison pour pouvoir me remettre les telephone et la il n y arrive pas ... il me dis de resonner pour dire qu il a regler le probleme je le fait .. et le gars que j ai au telephone me.raconte du grand n importe quoi il me demande de lui envoyer.sur sa boite mail le contrat que j ai recu et me dis que je dois prendre le numero de commande  celui commencant par R4. et me rendre chez bpost recuperer mon colis ... bien evidemznt je ne le fais pas pcq je sais que c est faut .. apres ca je resonne le lendemain on ma dis votre commande est chez bpost chez bpost pas de trace je resonne on me dis que en fait en tant que nouveau client je  n ai droit qu an1 seul offre conjointe ... ce que je ne savais pas et que sur 5 jour personnes ne m a dit .... donc je dis annuler 2btelzphone et je vais gardebcelui pour.mon epouse ... puis plus de nouvelle malgres le fait que j essaye de joindre quelqu un par messenger et que personne ne me repond  et par telephone je n ai pas de numero proximus du couo c est la galere et je ne passe pas ma vie avec mon beau frere donc je ne sais pas me.servir de son telzphone tout.le.temps et ne pzut pas.tjs demander qu il sonne pour moi .. sur ce aujourd hui on me.repond enfin et on me dis que mon dossier est bloquer par le service investigation parce que il y abplus que.3 commandes qui on ete effectuer .. alors que je n ai fais.que 3 commande dont 2 que j ai fait annuler et il s avere que les commande qui on ete repasser corresponde au jour ou j ai eu des personne qui m on soit proposer de changer les couleur pour les avoir soit la personne que j ai eu qui m as dis que les commande.etait en.cours.d.annulation mais que je pouvais garder 1 commande  et ou j ai repondu oui garder czlui pour mon epouse ce sont ces deux date la donc j explique.tout ca et le monsieur.me dis que c est comme ca le service investigation a decider de bloquer tout commande et que je ne sais pas contester ... je suis sur le cul je ne suis ni un voleur ni un fraudeur je voulais juste faire plaisir a mon epouse et a mon fils et un peu a.moi aussi je ne savais.juste pas que je n avais droit que a 1seul ... de plus.les deux autre commande supplémentaires ce n est pas de ma faute si les personne sur le chat messenger son incompétent  je suis penalisé a cause de ca c est l anniversaire de mon epouse la semaine prochaine et mon super cadeausmx est a l eau ... proximus a.dans les historiques de conversations les preuves de ce qui a ete dit de plus les conversation son enregistrer  ... et puis leur systeme doit bien voir d ou les commande on ete faite  j ai payer 2x99 euro et 1 x 9 euro pour ne rien recevoir ... je vais deposer une plainte chez test achat  des a present ... depuis le 15 on me ballade .. je veux l offre conjointe a laquel j ai droit et le remboursement de 99 euros et de 9 euros ... 

Je suis vraiment decu .. et je teouve ca honteux de prendre le gens pour des malhonnete parce que 1 femme de chez proximus a fait une connerie et s en est decharger l air de rien en m envoyant  en boutique …

Monsieur.roly 


Bonjour @Mich0103 

J’ai déplacé votre nouveau topic dans celui qui avait été ouvert, nous allons continuer à regarder à ça...


Bonjour @David W 

Il aurai recu un coup de fil hier  pour.dire que les trois telephone allait etre rembourser . 

Donc comme votre collegue m avais demander si il fallait garder la.commande de.1 telephone j avais dis oui mais apparement elle n.a pas su le faire  pouvez vous juste regarder si a present tout est en ordre et si mon beau-frère peut allet en boutique refaire une offre conjointe ? 


 Bonjour @Mich0103,

Je constate que le gestionnaire de dossier confirme bien que les 3 commandes de mobiles vont être remboursées.

Il a contacté votre beau-frère en date du 25-08 pour l’en informer, il est libre de refaire une demande d’offre conjointe.

Bonne journée

 


Bonsoir il a Effectivement recu le remboursement ce matin .. merci a toute les personnes qui se sont occuper du dossiers bonne soiree


Bonjour j’ai moi même également un soucis j’ai 3 commandes une tv internet un abonnement pour le privé avec smartphone et un abonnement professionnel avec smartphone je n’ai aucune nouvelle pourtant reçu les mails de confirmation numéro de client ect ect a ce jour aucune nouvelle de mes commandes qui sont payées bien évidemment qu’en est t’il?


Bonjour @Ness15 Je vous remercie pour votre commande. 

Cependant, Proximus se réserve le droit de croiser les données en sa possession et de vérifier la solvabilité du compte client après vérifications dans sa base de données.

Malheureusement vos commandes ne pourront aboutir . Vous serez donc remboursée de vos acomptes.

Bonne journée.


Commenter