Skip to main content
Question

Probleme de commande annulé

alors voila j’ai un problème je souhaite souscrire a une installation internet Giga fiber 

je me rends sur le site fait la commande bref tout se passe bien puis …,

je reçois un mail de confirmation d’annulation de commande ., je m’étonnes je recommence le processus pareil la même chose

je reçois un mail entre temps de bpost qui me dit que je vais bientot reçevoir la box

mais étant donné les commandes annulés vais je payer des frais ou autres alors que le probleme vient CLAIREMENT de vous et pas de moi

ensuite je téléphone pour expliquer mon cas on me dit c’est normal en ligne ça bug bref le gars me fait la commande et la MEME CHOSE commande annulé etc etc …

je sonne a nouveau deuxième personne qui me dit oui a mon avis c’est la giga fiber qui n’est pas compatible a votre adresse du coups je vous mets la mega fiber bref rebelotte 

Confirmation d’annulation de commande 

au final du coups tu téléphones pour rien

et tu te dis mais c’est quoi ça ils font exprès ou quoi !

dans l’attente d’une réponse 

je vous dis merci par respect et non par envie ! 

s’il vous plait dites moi quoi par rapport a ces installations douteuses !

dois je réceptionner le colis bpost ou pas ? 

7 commentaires

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 18, 2025

Bonjour ​@SkyLegend  Désolée pour la réponse tardive  .

Je viens de refaire la commande avec installation avec rdv technique , et j’ai le même soucis. Il faut que j’en informe notre service fibre pour vérifier les plans et l’adresse .

Entre-temps avez-vous reçu du matériel finalement ? 

Pouvez-vous m’indiquer  dans votre Profil ( car ce n’est vu que par vous et moi):

*l’étage où  vous habitez 

*le numéro repris sur le boîtier ONT dans votre appartement ?

Ces indications me permettront de comprendre et d’adapter l'adresse correctement .

Merci d’avance .

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 18, 2025

@SkyLegend  Je viens de la refaire en Megafiber, c’est bon,c’était un soucis de vitesse , l’installation est prévue jeudi prochain . 

Vous recevrez un mail de confirmation . 

Bon week-end à vous 

• Auteur
  • Apprenti
  • April 18, 2025

Bien le bonjour le technicien est deja venu ils font le raccordement vendredi 25 avril il n'y a pas de raccordement du boitier pm jusqu'a la résidence pouvez vous me confirmer que cette date est bien exacte car la je reçois 36 000 mails un qui me dit commande annulé or que je fait plus de commande j'ai récuperer un modem pour la fibre ils en ont surrement envoyé 3-4 que je laisse au point relais "ne pas réceptionner" ensuite du coups le 25 avril ou le 24 ? Ma commande est passée avec megafiber est ce que je pourrais passer a giga fiber avec les avantages ou c'est encore une façons de faire payer aux gens en contournant les lois ? Vais je payer pour les trous dans le mur donc l'installation merci encore Mr Stoky

• Auteur
  • Apprenti
  • April 28, 2025

Alors c’est INCROYABLE je passe vraiment UN Très mauvais moment avec VOUS (Proximus).

On me programme le rendez vous du 25 avril en me confirmant que quelqu’un viendrait pour installer le point de raccordement

(mdr)  Personne est venu

(PIRE) On me prévient même pas donc une journée de perdue pour RIEN

De plus je téléphone a plusieurs reprises  une première fois vers 15 h on me réponds oui pas de soucis quelqu’un va bien venir il suffit de patienter monsieur ,

j’attends je sonne a nouveau a 17 h et la  on me dit qu’ils n’ont pas donné le rendez vous a la bonne personne (équipe de jointeurs) mais plutôt au gars qui était venu la premiere fois .

On me réponds que lundi je serais recontacté pour refixé un rendez vous.

En sonnant  ce lundi on me RETARDE ENCORE de 24/48 … h (juste pour refixé un rendez vous)

le gars de vendredi a 17 h m’a bien dit qu’il avait crée un ticket et que mon dossier était en priorité en urgence (et bah non) .

En téléphonant on me dit que non OMFG les baratineurs il a dit aussi que j’aurais droit a un geste commercial pour cette journée de perdue franchement c’est vraiment honteux de faire patienter quelqu’un comme ça juste pour une installation internet .

On est presqu’a 3 semaines pour une commande qui n’avance pas le seul truc que j’ai c’est la box  et on voulait encore me refourguer une box 4g qui n’aurait aucune utilité pour moi avec des débits médiocres (SUR UN ORDINATEUR),  d’où la nécessité de la fibre !

j’ai jamais été déçu comme ça de votre part mais maintenant a l’avenir je réfléchirais 2 fois quand j’entendrais votre nom

• Auteur
  • Apprenti
  • April 28, 2025

Bonjour ​@SkyLegend  Désolée pour la réponse tardive  .

Je viens de refaire la commande avec installation avec rdv technique , et j’ai le même soucis. Il faut que j’en informe notre service fibre pour vérifier les plans et l’adresse .

Entre-temps avez-vous reçu du matériel finalement ? 

Pouvez-vous m’indiquer  dans votre Profil ( car ce n’est vu que par vous et moi):

*l’étage où  vous habitez 

*le numéro repris sur le boîtier ONT dans votre appartement ?

Ces indications me permettront de comprendre et d’adapter l'adresse correctement .

Merci d’avance .

et maintenant on me parle d’autorisation de voirie franchement TENEZ MOI INFORMEE S’il VOUS PLAIT dans 7 jours je vais entamer les démarches autrement si je n’ai pas de suivi ni de réponse clair de votre part ​@Proximus ainsi que des informations concernant le gestes commercial pour LES gènes occasionnées ! un délai pour cette INSTALLATION non installé et qui a chaque fois a été tourné de sorte que je récupère moi même les informations vos collegues mytho au telephone avec leurs belles paroles et promesses Vraiment déçu du service client de votre part !

• Auteur
  • Apprenti
  • April 28, 2025

il faut bien comprendre que c’est une maison unifamiliale qui a été divisé en 2 appartements 

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • April 30, 2025

Bonjour ​@SkyLegend 
C’est en effet la raison pour laquelle le raccordement n’a pas pu être réalisé.  Lorsque votre commande a été enregistrée, nous ne pouvions pas savoir que l’habitation avait été divisée. 
Nous vous avons déjà expliqué tout cela via le Chat.
Par souci d’efficacité, merci de vous tenir à l’avenir à un seul canal de communication.
Bonne journée