Bonjour,
J’ai introduis une demande de déménagement, et donc d’installation, le 08/03 via MyProximus, pour le 24 avril.
Le lendemain j’ai reçu une réponse me notifiant d’une date d’installation prévue au 24 juillet, cette date me paraissant non appropriée, j’ai contacté par téléphone vos services, ceux-ci m’ont affirmé et confirmé que la demande était bien introduite pour le 24 avril et que l’installation se ferait ce jour-là : nous devrions donc avoir internet à Omal le 24 avril, soit demain.
N’ayant pas de retour pour un rendez-vous, je vous ai contacté par téléphone hier, une conseillère m’a prévenu que seule la demande de résiliation était prise en compte pour le 24 avril et que la date d’installation n’était pas fixée : nous n’aurons donc pas internet le 24 avril à la nouvelle adresse.
Plusieurs problèmes apparaissent :
- J’ai besoin d’une connexion internet pour télétravailler, le télétravail étant toujours obligatoire.
- Pour pouvoir travailler en présentiel, je dois le notifier à mon employeur bien à l’avance, vous comprenez donc que me donner une réponse différente lors de mes deux appels et me prévenir, au dernier moment, que finalement je n’aurais pas internet avant un moment indéfini n’est pas concevable.
Je comprends que vos techniciens soient tous occupés et que la période soit particulière et difficile, cependant j’attends de vous que vous trouviez une solution à mes problèmes soit en fournissant un accès à internet temporaire jusqu’à la date d’installation, à mon foyer et moi-même, soit en avançant la date d’installation au maximum. Dans tous les cas, vous comprenez bien que j’ai besoin d’une date d’installation, même si celle-ci doit être dans un mois, afin de m’organiser.
De plus, je note que les délais pour ce genre de mise en place sont de 3 semaines normalement et qu’ils peuvent être allongés à cause de la situation. En vous ayant prévenu plus de 8 semaines à l’avance, je pensais avoir pris mes précautions.
Je remarque aussi que pour un nouveau client, le délai moyen, d’après mes connaissances personnelles et des sites de comparateurs sont relativement rapides : 8 jours environ…
Je vous remercie par avance d’avoir pris le temps de me lire et de trouver une solution à mon problème, encore une fois je comprends que la situation soit compliquée pour tout le monde mais avoir une connexion internet est vraiment nécessaire pour que je puisse télétravailler et respecter les règles sanitaires actuelles.
Bien à vous