Question

Problème de délai pour un déménagement


Bonjour,

J’ai introduis une demande de déménagement, et donc d’installation, le 08/03 via MyProximus, pour le 24 avril.

Le lendemain j’ai reçu une réponse me notifiant d’une date d’installation prévue au 24 juillet, cette date me paraissant non appropriée, j’ai contacté par téléphone vos services, ceux-ci m’ont affirmé et confirmé que la demande était bien introduite pour le 24 avril et que l’installation se ferait ce jour-là : nous devrions donc avoir internet à Omal le 24 avril, soit demain.

N’ayant pas de retour pour un rendez-vous, je vous ai contacté par téléphone hier, une conseillère m’a prévenu que seule la demande de résiliation était prise en compte pour le 24 avril et que la date d’installation n’était pas fixée : nous n’aurons donc pas internet le 24 avril à la nouvelle adresse.

Plusieurs problèmes apparaissent :

  • J’ai besoin d’une connexion internet pour télétravailler, le télétravail étant toujours obligatoire.
  • Pour pouvoir travailler en présentiel, je dois le notifier à mon employeur bien à l’avance, vous comprenez donc que me donner une réponse différente lors de mes deux appels et me prévenir, au dernier moment, que finalement je n’aurais pas internet avant un moment indéfini n’est pas concevable.

Je comprends que vos techniciens soient tous occupés et que la période soit particulière et difficile, cependant j’attends de vous que vous trouviez une solution à mes problèmes soit en fournissant un accès à internet temporaire jusqu’à la date d’installation, à mon foyer et moi-même, soit en avançant la date d’installation au maximum. Dans tous les cas, vous comprenez bien que j’ai besoin d’une date d’installation, même si celle-ci doit être dans un mois, afin de m’organiser.

De plus, je note que les délais pour ce genre de mise en place sont de 3 semaines normalement et qu’ils peuvent être allongés à cause de la situation. En vous ayant prévenu plus de 8 semaines à l’avance, je pensais avoir pris mes précautions.

Je remarque aussi que pour un nouveau client, le délai moyen, d’après mes connaissances personnelles et des sites de comparateurs sont relativement rapides : 8 jours environ…

 

Je vous remercie par avance d’avoir pris le temps de me lire et de trouver une solution à mon problème, encore une fois je comprends que la situation soit compliquée pour tout le monde mais avoir une connexion internet est vraiment nécessaire pour que je puisse télétravailler et respecter les règles sanitaires actuelles.

 

Bien à vous


9 commentaires

Bonjour @Pullover , il semble que la date de juillet qui vous a été confirmée par mail soit bien la date prévue malheureusement. D’après les premières informations, il n’y a pas de câble qui passe dans la rue pour pouvoir vous raccorder. Des travaux d’infrastructure importants sont nécessaires pour vous raccorder, d’où le délai assez long. Je vais contacter le service technique afin d’avoir plus de précisions. Nous sommes bien conscient que la nécessité de bénéficier d’une connexion internet de nos jours, c’est pourquoi nous pouvons temporairement vous activer du volume supplémentaire data sur un numéro mobile. Si vous ou un membre de votre foyer disposez d’un numéro de mobile Proximus, je vous invite à l’indiquer dans notre profil.

Je reviens vers vous dès que j’ai plus d’informations.

Bonjour @Catherine M , merci pour votre réponse.

Il me semble que nous n’avons pas eu les même informations. En effet, le raccordement est normalement déjà fait. Il ne manque plus que l’installation dans la maison.

La solution proposée ne nous concerne pas, car ni moi, ni quelqu’un de mon foyer ne possède d’abonnement mobile Proximus. N’avez-vous pas plutôt une solution avec une clé 4g/3g ?

Si juillet est la date finale, pouvez-vous me confirmer que l’abonnement actuel est résilié et que je ne paierai rien pour les mois durant lesquels je n’aurai pas accès à internet ?

 

J’attends de vos nouvelles avec impatience,

Bonne journée.

Bonjour @Pullover  , je ne vous oublie pas, je suis toujours en attente de quelques précisions, je ne préfère ne toucher à rien pour l’instant dans votre dossier pour ne pas interférer avec le travail de mes collègues. Je m’engage à intervenir au niveau de la facturation mais là encore je préfère attendre les infos du service raccordement. Pouvez-vous me préciser si vous êtes toujours à votre ancien adresse ou si vous utilisez-vous actuellement nos wifi hotspots ?  

Bonjour @Catherine M , nous ne sommes plus à l’ancienne adresse et nous n’utilisons pas de wifi hotspots.

Merci pour l’info @Pullover , je viens d’annuler la facturation de votre abonnement à partir du 24/04, vous recevrez prochainement un décompte en votre faveur de 14.23€. 

Je vous tiens au courant dès que j’ai plus d’infos pour votre raccordement à votre nouvelle adresse. 

Bonjour @Pullover , je viens d’avoir la confirmation que votre demande est débloquée, vous avez reçu un mail avec un lien afin de fixer un rdv technicien pour tirer le câble de la chaussée jusqu’à votre habitation et effectué le raccordement. 

Merci beaucoup @Catherine M , le rendez-vous avec le technicien a été fixé au 18 mai.

Bonne journée.

Bonjour,

Nous avons eu des soucis concernant l’installation d’internet avec Proximus déjà à la fin du mois d’avril, voir mon post précédent si intéressé. Je reviens maintenant vers vous, car nous avons encore des problèmes. En effet, après avoir râlé pour obtenir une installation dans un temps convenable, nous nous retrouvons avec un trou dans l’allée commune et un tas de klinkers sur le côté. Le lotissement étant neuf et l’allée venant d’être terminée, il est inconcevable que les ouvriers Proximus laissent le passage comme cela, en dehors de la partie esthétique, cela représente un danger !!

De plus, l’accès au câble dans la maison se fait via la buanderie, un trou était prévu pour cela, le technicien a jugé qu’il devait couper un trou plus grand, pas de soucis, nous comprenons, cependant là encore un trou assez conséquent a été laissé tel quel. Résultat : durant la nuit des nuisibles se sont invités à la maison, surement des rats, et ont causés des dégâts dans notre buanderie…

Enfin, nous n’avons pas eu d’accès à internet du 24 avril au 18 mai, soit 25 jours sans internet. Les factures reçues ne correspondent pas à cela :

  • Nous avons payé 61€ au mois d’avril, nous avons eu 14,23€ de remboursement, qui correspond bien aux 7 jours d’absence d’internet pour le mois d’avril.
  • Nous avons payé 46,77€ au mois de mai alors que nous aurions dû payer 25,61€ pour les 13 jours durant lesquels nous avons eu internet.

Après l’installation nous avons signalé les problèmes par retour de SMS comme demandé, le 25 mai, nous attendons encore qu’un de vos agents nous réponde…

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Pullover ,  Je comprends que cela représente un danger si les travaux ne sont pas sécurisés . Le service chantier  intervient normalement dans le mois qui suit la fin des travaux pour remettre en état .

Je leur ai  transmis vos informations autant internes qu’externes pour la remise en état . Il est également accessible par téléphone au 0800 15 551 .

Concernant la facturation, je viens de vous régulariser le mois de mai  -39,76€. Bonne journée .

Commenter