Skip to main content

Bonjour à toutes et tous !

Mon problème est assez courant je pense...Nous avons cloturé, ma compagne et moi, nos contrats de location décodeur + booster pour 2 adresses distinctes (un commerce et une habitation).

Nous avons ramené le matériel (2 décodeurs + 2 boosters) en boutique, plus rapide et commode qu’un envoi bpost.

On nous a dit que ça ne se faisait plus et que seul un envoi Bpost était valable pour les restitutions post cloture.

L’employé à qui nous avons eu affaire nous a imprimé 4 étiquettes de retour. Equipé de tout ça, je suis allé au bureau bpost le plus proche où la collaboratrice m’a dit qu’il fallait que je mette tout dans un carton plus grand vu que l’adresse de destination était la même...Voulant bien faire, je me suis évidemment exécuté et ai tout renvoyé dans un grand carton Bpost acheté sur place.

Le hic, c’est que tout a été renvoyé au moyen d’un seul code barre, lié à l’un des 2 contrats.

Et que nous avons, dans la frénésie du déménagement, oublié de mettre les fiches de renvoi pour chaque appareil dans le colis.

J’ai évidemment la preuve de dépot du colis, dimensions et poids attestant de présence de 4 appareils, ainsi que la preuve de réception par Proximus.

Il évident que nous ne souhaitons pas nous voir facturés pour du matériel qui a été dûment renvoyé.

Comment faire remonter l’information au département concerné afin de retrouver le colis et de cloturer nos contrats correctement ?

Il suffit d’ouvrir le colis pour constater que tous les appareils liés aux 2 clotures des contrats au nom de ma compagne sont présents avec leurs boites et accessoires. J’imagine qu’une note de service a été émise, lorsqu’un employé a ouvert le colis et a trouvé 4 appareils au lieu des 2 liés au code barre présent sur le carton…

J’ai tous les documents et preuves à disposition.

Un grand merci d’avance,

Nathan Surereker

Virginie Bastin

Bonjour @Nthsrk

Pouvez-vous nous indiquer dans la partie privée de votre profil les 2 numéros de clients concernés par votre demande.

Merci d’avance et bonne journée 😉

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Je viens de mettre le numéro de client à jour. Il est au nom de Virginie Bastin (ma compagne) et est lié à 2 contrats pour 2 maisons mitoyennes.

Bonjour @Nthsrk

Soyez rassuré tout est en ordre pour les 2 adresses, le matériel est libellé en « retour ok ».

Je vous souhaite un bon week-end.

Super, un grand merci !

Bon week-end également

Nathan Surereker

Commenter