Bonjour,
Lors du passage du technicien ce mercredi 06 décembre 2023 pour l’installation de l’interne Maxi à mon domicile, il a constaté avec grand étonnement que mon raccordement était toujours en ADSL et non pas en VDSL. En effet, après avoir vérifié la connexion de plusieurs de mes voisins, il s’est avéré qu’ils étaient tous bien connectés en VDSL et que seul mon raccordement était toujours en simple ADSL.
Il m’a alors conseillé de contacter le service client pour leur demander d’effectuer le changement de technologie de ma ligne ADSL en VDSL tout en me précisant bien que l’intervention nécessaire à ce changement de technologie se fera au niveau de la borne et non pas à mon domicile.
J’ai donc fait le nécessaire auprès du service client qui m’a alors affirmé que le passage d’un technicien à mon domicile était nécessaire pour ce changement de technologie, et ce, contrairement à ce que le technicien m’avait dit.
J’ai ensuite reçu la confirmation d’un rendez-vous pour le 15 décembre 2023 avec curieusement pour objet « Modification installation/matériel : Déplacement point de raccordement » avec des frais unique de 29,40€ + Les frais de déplacement du technicien qui seront facturés séparément.
Je souhaiterais donc d’une part avoir la confirmation que le rendez-vous du 15 décembre concerne bien le changement de technologie au niveau même de ma ligne, avec l’intervention qui sera nécessaire pour cette migration de ligne ADSL vers VDSL, et ceci au niveau de la borne elle-même.
En effet, j’ai un peu peur de ne pas m’être bien fait comprendre par le service client, et que de ce fait, le 15 décembre, un technicien vienne simplement installer un autre modem pensant que ma ligne est déjà opérationnelle tant pour l’ADSL que pour le VDSL.
Et d’autre part, à partir du moment où Proximus avait validé ma commande de l’Internet Maxi, toutes les interventions nécessaires à son installation ne devraient-elles normalement pas être totalement à charge de Proximus ?
Merci par avance pour votre réponse rapide.
GW