Skip to main content
Question

problème tv et internet ... plus rien

Tomwou

Chez proximus depuis des années... Pas le choix malheureusement…

On avait les packs classiques et déjà pas mal de problèmes avec plusieurs interventions…

Le reseau est catastrophique et sommes obligés d etre à là fenêtre pour capté le réseau …

Le.wifi passe seulement au rez-de-chaussée et à peine aux étages... même avec WiFi booster ..

Un jour, un jointeur me dit qu il ne comprend pas comment je n ai pas de problème car ma connections au boîtier de rue est oxydée et je lui dit que cela fait des années qu il y a des problèmes mais que c est le 1er a enfin voir le soucis …

Soit ... quelques mois sans trop de problèmes et proximus me contacte pour l'installation de la fibre é me disant que tout les problèmes seront régler et je n aurais plus les soucis d avant … pour 5 personnes connectées, c est l'idéale…

Je m inquiète du prix et on me dit que ca ne sera pas grand chose en plus ... la blague car au final, c est nettement plus cher …

Et depuis l'installation de cette fibre, c est égal voir pire qu avant …

A ce jour, plus rien ne fonctionne depuis le 14/08, ... on me met 1000gb sur les 2 numéros liés à l.abonnement alors qu on a 6 numéros proximus (dont 4 liés à un abonnement SSd employeur) mais quand les utilisateurs ne sont pas là,  c est tout le data qui s épuise des autres abonnements …

Le 14, le 17 et maintenant on me dit qu une équipe neo va me contacter mais rien ... toujours en attente …

Les pauvres call-taker qui se trouvent je ne sais où et qui ne font que suivre le canevas ne savent rien me dire à part qu ils font que remonter le problème …

Ça devient vraiment catastrophique et rien n est proposé comme solution

2 commentaires

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 26, 2026

Bonjour ​@Tomwou , votre message est passé outre notre vigilance , toutes mes excuses . 

Je constate que le service dérangement vous a fixé un rendez-vous jointeur qui est prévu demain . J’espère que tout sera solutionné suite à son intervention . 

Bonne journée à vous .

Tomwou
  • Auteur
  • Apprenti
  • August 27, 2026

Bonjour,  

Alors oui, ils sont passés aujourd'hui soit 13 jours plus tard …

Les 4-5 premiers appels n ont servi à rien car bien qu avoir promis qu un équipe était prévue pour passée,  ce n est qu au dernier appel qu effectivement a été envoyé un "jointeur"…

On lui explique , il vérifie,  constate un sérieux problème et résultat,  mauvaise soudure au niveau de boîtier de la rue …

En gros, depuis novembre 2025, on paye 30% plus cher (123 €) la connection à la fibre pour rien, on était mal connecter ... 

Pourtant des le début j avais déjà appeler disant qu il y avait des bugs,  que cela coupait de temps.en temps mais les appels n aboutissant à rien si ce n est de dire que rien n'était constaté de grave à distance ... jusqu au 14/08 ou on a commencé û.meu à me croire mais ou il a fallu 13 jours pour que quelqu'un passe …

On fait quoi maintenant ?

123 euro mensuel depuis novembre 2025 pour un service qu on avait pas ???