Question

Proximus & moi pour une fibre qui n'arrive pas aussi vite que la lumière!


Bonjour,

 

Tout d’abord, laissez-moi vous adresser mes meilleurs vœux pour 2023.

 

Par ailleurs, c’est tout autre chose de moins agréable qui m’envoie vers vous et je ne sais plus qui contacter chez Proximus pour trouver une issue à mon dossier. 

 

  • Le 28 novembre, je scanne le QR code de mon installation Proximus de ma nouvelle maison Matexi.
  • Ce même jour, Proximus m’envoie un mail de confirmation qui indique que vous avez bien pris en compte ma demande.
  • Le 30 novembre, je reçois un mail qui m’indique qu’il reste des achats dans ma panier. Ce qui n’est évidemment pas normal. Je contacte donc  votre call center qui m’indique qu’il y a un souci et qu’ils règleront ça assez rapidement. Ils m’indiquent qu’ils me retéléphoneront le lendemain.
  • Le lendemain, une série de mails me reviennent avec le même message que la veille. Le lien présent dans ce mail n’aboutit nulle part.
  • Je décide donc d’appeler le call center le 2 décembre. Ils m’annoncent qu’il y a effectivement des soucis, qu’ils tentent d’y remédier et qu’ils m’appelleront quand ça sera régler.
  • Le 7/12, n’ayant pas de nouvelle de votre part, je vous contacte et vous m’annoncez que rien n’est en cours. La personne que j’ai au bout du fil m’indique alors qu’elle fait le nécessaire et que le dossier est désormais ouvert pour fixer un rendez-vous avec le technicien.
  • Le 9 décembre, vous m’appelez 2 fois pour fixer un rendez-vous mais rien ne se passe correctement et vous me dite que vous me rappellerez dès que possible.
  • Le 12/12, toujours sans nouvelles, je vous recontacte pour savoir où en est mon dossier. Vous me dites que c’est en cours et qu’on me rappellera pour refixer un rendez-vous.
  • Le 13/12, même message.
  • Le 14/12 même message.
    Chaque fois, on m’annonce que le nécessaire sera fait et qu’un technicien m’appellera pour planifier un rendez-vous.
    Ensuite, j’ai dû préparer mon déménagement et déménager le 26/12 ce qui m’a détourner de vos problèmes à m’enregistrer dans la votre liste d’attente pour m’envoyer un technicien.
  • Mercredi 28/12, un mail de dernière étape me parvient et m’indique de finaliser ma commande.
    Je m’exécute et le message qui me parvient sur la même page me signifie à la fois que je peux finaliser ma commande mais aussi que c’est impossible.
  • J’appelle donc votre service technique qui m’annonce qu’ils me rappelleront parce qu’il y a un souci avec ma commande.
  • Chose qu’ils ne font pas, donc je me réinscrit sur votre plateforme pour qu’ils me rappellent jeudi 29 janvier.
  • Le call center s’exécute et le premier me raccroche au nez.
    Je me réinscrit une nouvelle fois pour qu’on m’appelle et je prie donc le second de ne pas me raccrocher au nez et de régler le souci au plus vite, sachant que cela ne dure pas QUE depuis le 7/12 comme il me l’indique mais depuis le 28/11 !
  • Il réinitialise gentiment la demande étant donné que ce qui bloquait était un trop long délai de réponse pour réserver le matériel nécessaire à mon installation (ce qui est déjà risible). Mais il m’indique que c’est de toutes façons bloqué car je dois rentrer le formulaire easy switch reçu par mail dans une boutique Proximus physiquement !
  • Je trouve évidemment la démarche absurde et tardive sachant qu’ils auraient pu m’envoyer ce formulaire il y a un mois étant donné que Proximus à cette demande depuis le début.
  • Ce mardi 3/01/2023, je me rends dans la boutique Proximus de Bouge (Namur) pour y déposer le papier demandé. C’est alors que le vendeur m’annonce qu’il n’était évidemment pas nécessaire que je me présente à la boutique avec ce papier eays switch signé physiquement. Mais après explication du parcours, ce dernier me propose très gentiment de demander à ce qu’on m’appelle pour ENFIN fixer un rendez-vous.
  • Je passe à peine le seuil de la porte en sortant que le call center m’appelle effectivement pour fixer un rendez-vous mais au bout de quelques secondes de conversations avec la personne, cette dernière me demande de patienter et au bout de 14 minutes d’attente, cette dernière m’annonce que, pour une raison inconnue, elle rencontre un problème dans mon dossier et qu’elle ne peut pas faire planifier un rendez-vous.
    Ce qui me mets, vous pourrez le comprendre aisément, hors de moi et je m’en suis excuser auprès de cette personne mais cette fois, ça en était trop et j’estime avoir été suffisamment patient.
  • Ensuite, pour trouver quelqu’un en dehors du call center à qui parler chez Proximus n’est pas chose aisée. J’ai essayé de me plaindre via le chat étant donné qu’un mail est impossible à vous envoyer via votre outil de plainte par mail, c’est donc par ce canal que je m’adresse à vous pour trouver quelqu’un qui puisse se rendre compte de la folie vécue pour être client de cette entreprise et du parcours du combattant pour obtenir un simple rendez-vous pour finaliser l’installation (juste l’installation et l’activation d’un routeur par vos soins). Mais qui donc chez vous peut m’aider à trouver une issue? Il n’y a QUE à installer l’appareil routeur chez moi :/

Numéro de commande : R00********DO
N° de client: 3*****86

 

Belle journée à vous,


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @pmassaert,

 

Je suis vraiment désolée d’apprendre la mauvaise expérience que vous vivez actuellement suite à votre commande chez nous. Il semble que nous avons rencontré des bugs informatiques lors des étapes administratives suite à votre demande de retour Easyswitch. Je vois qu’un rdv est fixé ce vendredi 13 entre 12h30 et 16h30 pour le raccordement à la Fibre. En aviez-vous été informé?

Commenter