PS4 pro - appel à garantie


Bonjour,

 

J’ai reçu ma PS4 pro (promotion tuttimus) hier…

Après l’avoir branchée et joué une petite heure elle a planté…

Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu’elle ne fonctionne plus et montre les symptômes (décris sur internet) du “blue light of death”.

 

Je trouve dommage que les boutiques proximus n’aient pas quelques consoles en stock pour pouvoir faire des échanges direct lorsqu’une malfonction est constatée comme dans mon cas…

 

maintenant je vais devoir me débrouiller tout seul avec sony…

alors que si j’avais acheté la console dans un magasin on me l’aurait échangée directement.


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

J’ai reçu ma PS4 pro (promotion tuttimus) hier…

Après l’avoir branchée et joué une petite heure elle a planté…

Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu’elle ne fonctionne plus et montre les symptômes (décris sur internet) du “blue light of death”.

 

Je trouve dommage que les boutiques proximus n’aient pas quelques consoles en stock pour pouvoir faire des échanges direct lorsqu’une malfonction est constatée comme dans mon cas…

 

maintenant je vais devoir me débrouiller tout seul avec sony…

alors que si j’avais acheté la console dans un magasin on me l’aurait échangée directement.

Bonjour effectivement, c’est dommage mais pourquoi le poster dans la boite à idée? 

 

Un modo peut transférer ce topic dans le bon endroit svp? Merci

 

Edit

Cela à été sorti de la boite à idée

 

@desch 

Bonsoir,

Désolée pour vous. 

Pour un Playstation Sony il faut aller sur:

https://hardware.support.eu.playstation.com/fr_BE#

La procedure en cas de panne d’un appareil en garantie, reçu en promotion et qui est à.remplacer ou réparer est décrite ici:

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_device_return/particuliers/support/telephonie-mobile/mobile-coverage-extender/problemes/remplacer-reparer-ou-renvoyer-un-appareil.html

Choisir et cliquer sur:

Votre appareil est défectueux et après sur AUTRE APPAREIL et sur Vous avez reçu l'appareil (...console...) avec un autre produit Proximus. La vous trouverez toutes les informations.

Bonne chance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonsoir,

Désolée pour vous. 

Pour un Playstation Sony il faut aller sur:

https://hardware.support.eu.playstation.com/fr_BE#

La procedure en cas de panne d’un appareil en garantie, reçu en promotion et qui est à.remplacer ou réparer est décrite ici:

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_device_return/particuliers/support/telephonie-mobile/mobile-coverage-extender/problemes/remplacer-reparer-ou-renvoyer-un-appareil.html

Choisir et cliquer sur:

Votre appareil est défectueux et après sur AUTRE APPAREIL et sur Vous avez reçu l'appareil (...console...) avec un autre produit Proximus. La vous trouverez toutes les informations.

Bonne chance.

Merci @Emilie 55 pour le lien, ça peut toujours servir par la suite :-)

Bonjour,

 

J’ai reçu ma PS4 pro (promotion tuttimus) hier…

Après l’avoir branchée et joué une petite heure elle a planté…

Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu’elle ne fonctionne plus et montre les symptômes (décris sur internet) du “blue light of death”.

 

Je trouve dommage que les boutiques proximus n’aient pas quelques consoles en stock pour pouvoir faire des échanges direct lorsqu’une malfonction est constatée comme dans mon cas…

 

maintenant je vais devoir me débrouiller tout seul avec sony…

alors que si j’avais acheté la console dans un magasin on me l’aurait échangée directement.

Bonjour effectivement, c’est dommage mais pourquoi le poster dans la boite à idée? 

 

Un modo peut transférer ce topic dans le bon endroit svp? Merci

 

Edit

Cela à été sorti de la boite à idée

 


Bonjour,

j’ai mis ce topic dans la boite à idée car il me semblait que ce serait justement une bonne idée pour proximus d’avoir quelques consoles en stock.

 

j’avais déjà trouvé la procédure pour les appels à garantie décrite par “Emilie55” et c’est justement cette procédure que je trouve pas très “orientée client”.

 

merci quand même pour les réponses et conseils.

Je vous tiendrai au courant du traitement du problème par sony.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@desch

Bonsoir,

Désolée pour vous. 

Pour un Playstation Sony il faut aller sur:

https://hardware.support.eu.playstation.com/fr_BE#

La procedure en cas de panne d’un appareil en garantie, reçu en promotion et qui est à.remplacer ou réparer est décrite ici:

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_device_return/particuliers/support/telephonie-mobile/mobile-coverage-extender/problemes/remplacer-reparer-ou-renvoyer-un-appareil.html

Choisir et cliquer sur:

Votre appareil est défectueux et après sur AUTRE APPAREIL et sur Vous avez reçu l'appareil (...console...) avec un autre produit Proximus. La vous trouverez toutes les informations.

Bonne chance.

@Emilie 55  Merci Emilie, comme toujours la bonne info !

@desch tenez-nous au courant, que cela serve de marche à suivre pour tous .merci aussi.

Petit update de ma situation.

  1. La console est partie jeudi 12/12 via la poste vers une adresse fournie par PlayStation (PlayStation fourni également la vignette à coller sur le colis, donc c’est gratuit et ça inclut un No de suivi de la poste - ça c’est bien)
  2. Le système de tracking de la poste indique que mon colis est bien arrivé à destination le 13 à 06:44

MAIS

  1. Le système de tracking PlayStation qui fonctionnait jusqu’au 13/12 10:30 (capture d'écran à l'appui) ne fonctionne plus de puis le 13/12 12:.00...

 

  1. Je me dis...c’est pas grave, je vais leur laisser le temps de retrouver leurs billes… je téléphone à l’assistance Playstation cette après midi… l’opérateur ne retrouve plus ma référence (PlayStation) non plus… mais pense qu’elle est “probablement” en route vers leur centre de réparation… son conseil: attendez encore une semaine et si vous n’avez pas de nouvelles rappelez nous…

voili voilà pour la petite mise à jours de ma petite histoire…

ça c'est du super suivi

 

Bonjour @desch ,

Quelque chose de similaire m’est arrivé avec mon ordinateur. je devais aussi l’envoyer pour réparation et après avoir reçu un mail de réception  ...plus rien, pas une trace, jusqu’à ce que le service Réparation m’envoie un mail disant qu’il était réparé et qu’l était dans la ‘réexpédition’. J’espère pour vous que c’est le même cas. En tout cas: côté service à la clientèle ...:rolling_eyes:

Bonne chance et tenez nous au courant.

Petite correction !

 J’ai été trop vite médisant !

 J’ai finalement reçu un e-mail me confirmant qu’ ils avaient bien reçu ma console ! 
donc finalement tout se passe comme sur des roulettes jusqu’à maintenant!

 La suite au prochain épisode (appartement faut compter 2-3 semaines pour la réparation /remplacement)

Voici finalement le dénouement de ma petite histoire.

 

finalement je dois avouer que Sony a été très efficace…

j’avais posté ma console un jeudi et j’ai récupéré une autre (réparée ou reconditionnée ou neuve) le vendredi suivant.

donc une grosse semaine pour régler le problème sans aucune forme de discussion ou de contestation de leur part.

merci Sony :-)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour desch,

Je suis ravi d’apprendre que vous avez récupéré votre console :slight_smile:

Je vous remercie de nous avoir fait part de votre expérience.

Je vous souhaite une bonne année 2020.

Commenter